Horses4ever 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Depuis quelques temps mon cheval a comme des gaz, mais liquides. C'est comme de la diarrhée sauf que son crottin est normal. En fait c'est du liquide (pas du crottin) et quand il a ça il est gonflé. Il n'a pas ça tout le temps, ça passe quelques jours et puis ça reviens. c'est difficil à expliquer... Je me demandais qu'estce que ça pouvait être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Horses4ever a écrit:Depuis quelques temps mon cheval a comme des gaz, mais liquides. C'est comme de la diarrhée sauf que son crottin est normal. En fait c'est du liquide (pas du crottin) et quand il a ça il est gonflé. Il n'a pas ça tout le temps, ça passe quelques jours et puis ça reviens. c'est difficil à expliquer... Je me demandais qu'estce que ça pouvait être? On dirait qu'il ballone... Ila déjà fait des coliques? aux ecuries on a un poney qui a ça depuis l'an dernier, quand il ballonne c'est impresionnant, il gonfle comme une baudruche! Le véto a prescrit des medocs pour revigorer sa flore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horses4ever 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Non il n'a jamais fait des coliques. Du moin, pas depuis que je l'ai! (depuis deux ans). En faite c'est pas tout les jours, c'est à periode. des fois ça recommence et puis ça passe à nouveau... et alors là il se gonfle oui mais pas comme une baudruche quoi mais ça se voit, certes. A quoi ça pourrait être dû? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Tu lui donnes du préfané de mauvaise qualité ou trop fort? c'est souvent comme cela, ca fermente dans son ventre et peut lui donner des coliques. à surveiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horses4ever 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Deddy a écrit:Tu lui donnes du préfané de mauvaise qualité ou trop fort? c'est souvent comme cela, ca fermente dans son ventre et peut lui donner des coliques. à surveiller! Je ne sais pas si les propriétaires de mon écurie ont changé quelques choses dans l'alimentation, je ne pense pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 17 mars 2009 D'habitude, il reçoit du foin ou du préfané ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horses4ever 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Muriel a écrit:D'habitude, il reçoit du foin ou du préfané ? du foin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites