Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horses4ever

Cheval qui a des gaz / "diarrhée liquide"?

Messages recommandés

Depuis quelques temps mon cheval a comme des gaz, mais liquides. C'est comme de la diarrhée sauf que son crottin est normal. En fait c'est du liquide (pas du crottin) et quand il a ça il est gonflé.
Il n'a pas ça tout le temps, ça passe quelques jours et puis ça reviens. c'est difficil à expliquer...
Je me demandais qu'estce que ça pouvait être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horses4ever a écrit:
Depuis quelques temps mon cheval a comme des gaz, mais liquides. C'est comme de la diarrhée sauf que son crottin est normal. En fait c'est du liquide (pas du crottin) et quand il a ça il est gonflé.
Il n'a pas ça tout le temps, ça passe quelques jours et puis ça reviens. c'est difficil à expliquer...
Je me demandais qu'estce que ça pouvait être?


On dirait qu'il ballone...

Ila déjà fait des coliques?

aux ecuries on a un poney qui a ça depuis l'an dernier, quand il ballonne c'est impresionnant, il gonfle comme une baudruche!
Le véto a prescrit des medocs pour revigorer sa flore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'a jamais fait des coliques. Du moin, pas depuis que je l'ai! (depuis deux ans).
En faite c'est pas tout les jours, c'est à periode. des fois ça recommence et puis ça passe à nouveau... et alors là il se gonfle oui mais pas comme une baudruche quoi lol! mais ça se voit, certes.
A quoi ça pourrait être dû?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes du préfané de mauvaise qualité ou trop fort? c'est souvent comme cela, ca fermente dans son ventre et peut lui donner des coliques.
à surveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
Tu lui donnes du préfané de mauvaise qualité ou trop fort? c'est souvent comme cela, ca fermente dans son ventre et peut lui donner des coliques.
à surveiller!


Je ne sais pas si les propriétaires de mon écurie ont changé quelques choses dans l'alimentation, je ne pense pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...