Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

idées entrainement PTV ?

Messages recommandés

Poune est arrivée chez moi ce matin :cheers:

Ai commencer a mettre quelques obstacles en pistes en vue des trec mais n'ai pas trop idée de que faire avec les moyens du bord.

ai mis des barres au sol pour faire le "reculer", "bordure maréchère", disposé des pneus pour le "slalom", fait un mur de pneus avec des barres par dessu ( pour eviter les pieds dedans ) en guise de "tronc" ( bien que pour celui ci on en a dans les bois Wink ), selon la taille de mes chandeliers fait maison voir si sais improviser des "branches basses" pour Choco ( 1m23 ) no soucis mais voir pour poune ( +/- 1m40 ).

D'autre idées ?
La passerelle ? ( là vraiment aucune idée )
La barrière ( pour le moment vais m'entrainer sur celle de la maison mais c'est vraiment pas fait pour )

C'est déjà bien bravo
N'oublie pas le travail en main sur ces mêmes difficultés...
Tu peux travailler aussi la maniabilité (télécharge la fiche technique sur www.trecbelgium.be )
Pour la barrière, tu peux fixer une corde entre 2 chandeliers...
C'est très bien de travailler le PTV, mais ne perds évidement pas de vue la partie la PLUS importante du TREC: le POR!
Donc plus vous ferez de sorties "tout terrain", mieux vous évoluerez Wink
De même, sur un bon chemin, c'est toujours bon de travailler son petit galop et/ou son pas le plus allongé...

Tu ce que tu feras seras un entraînement utile en TREC Very Happy

Invité
Pour la passerelle, j'imagine bien des palettes (ou planchers) reforcées par des planches solides en les croisant avec le plancher d'origine.

nanette a écrit:
Pour la passerelle, j'imagine bien des palettes (ou planchers) reforcées par des planches solides en les croisant avec le plancher d'origine.

Oui pourquoi pas... mais faites bien gaffe à ce que le plancher soit très solide hein!!! Parce que un pied qui passe à travers, ... affraid

Cyd a écrit:
C'est déjà bien bravo
N'oublie pas le travail en main sur ces mêmes difficultés...
Tu peux travailler aussi la maniabilité (télécharge la fiche technique sur www.trecbelgium.be )
Pour la barrière, tu peux fixer une corde entre 2 chandeliers...
C'est très bien de travailler le PTV, mais ne perds évidement pas de vue la partie la PLUS importante du TREC: le POR!
Donc plus vous ferez de sorties "tout terrain", mieux vous évoluerez Wink
De même, sur un bon chemin, c'est toujours bon de travailler son petit galop et/ou son pas le plus allongé...

Tu ce que tu feras seras un entraînement utile en TREC Very Happy

En fait ai fait parcours en piste pour le ptv introuvable ou presque dans les bois proches.

Après avoir un peu travailler en piste on est allées en balade et on a eu 2 troncs, 2 gué, 1 contre haut/contre bas et des branches basses enfin surtout pour Poune car à taille Choco... plus difficile a trouver et Poune ne passerait pas.

En main, pas de soucis de mon coté mais on travaillera la prochaine fois pour Poune.

La barrrière cordellette, j'y avais penser mais je trouve cela vachement dangereux etant donner que que connais les reactions de ma tite chose, elle va cabré a coup sure ( et pareil pour Poune ) et je crains pas mal qu'elle prenne ses antérieurs dedans, panique et bye bye la ponette en prairie... je pourrais courrir pour la rattraper après ça en esperant qu'elle ne sait pas blessée.

Cyd a écrit:
nanette a écrit:

Oui pourquoi pas... mais faites bien gaffe à ce que le plancher soit très solide hein!!! Parce que un pied qui passe à travers, ... affraid

c'est ce qui me fait également peur aux palettes, qu'un pied de Choco passe entre 2 planches ( c'est du pied rikiki ) ou que poune vu son poids ( demi-trait ) passe a travers

ganouche a écrit:
[

La barrrière cordellette, j'y avais penser mais je trouve cela vachement dangereux etant donner que que connais les reactions de ma tite chose, elle va cabré a coup sure ( et pareil pour Poune ) et je crains pas mal qu'elle prenne ses antérieurs dedans, panique et bye bye la ponette en prairie... je pourrais courrir pour la rattraper après ça en esperant qu'elle ne sait pas blessée.

Voilà justement un bon travail ! :geek:
Tu peux essayer de la désensibiliser d'abord en main, laisser la "barrière" dans la piste et faire comme si de rien n'était, passer à côté, de plus en plus près mais sans s'y arrêter, s'occuper des autres exercices et y revenir progressivement...
Mais bon, si vraiment c'est ingérable... n'y pense plus Sleep

Cyd a écrit:
ganouche a écrit:
[

Voilà justement un bon travail ! :geek:
Tu peux essayer de la désensibiliser d'abord en main, laisser la "barrière" dans la piste et faire comme si de rien n'était, passer à côté, de plus en plus près mais sans s'y arrêter, s'occuper des autres exercices et y revenir progressivement...
Mais bon, si vraiment c'est ingérable... n'y pense plus Sleep

En main pas de soucis vu que c'est le système des barrières prairie, passer a coté y'a pas de probleme non plus mais une fois en selle et la poignée en main c'est cata car elle pense certainement que c'est électrique d'où le cabré en voyant la corde a coté d'elle... et dire qu'on passe des années a leur faire respecter les clotures pour qu'ils s'en mefient lol!

• Créer...