laurelily 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Voilà ma question... J'entends par crottins mous des crottins qui ne sont pas liquides mais ne sont pas formés, presque comme pour les vaches.Est-ce possible qu'un cheval ait ça sans aucune cause particulière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Non, il y a bel et bien une cause, que ce soit une mauvaise assimilation de l'un ou l'autre aliment ou la pauvreté de la flore ou l'excès d'acidité ou un dysfonctionnement quelque part dans le système digestif... Ce qui ne veut pas dire que le cheval va en mourir ou même en souffrir si ça n'empire pas (mais perso je serais intéressée de savoir). Les chevaux qui paturaient à la ferme où les miens ont été pendant deux ans avaient tous ce genre de crotins - carrément des flattes au printemps mais mous même en hiver - les prairies étaient simplement trop riches (en nitrates principalement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Merci, qu'est ce qui expliquerait que ça arrive malgré des prairies différentes, des grains aussi,... un pb à la flore ? Que faire si c'est le cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Si ce n'est que la flore, il 'suffit' de donner des pro et prébiotiques pour l'enrichir. Par contre si c'est une mauvaise assimilation (des sucres par exemple vu que c'est fréquent) ou des protéines, c'est plus complexe. Je pense qu'il faut voir avec un vété qui est prèt à faire du long terme. Beaucoup de vétés ont tendance à ne vouloir s'intéresser qu'aux pathologies en urgence, ce genre de "petits" problèmes les intéressent moins ou ils ont pas le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Et cela se détecterait comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Le vété pourrait se baser sur une prise de sang, une analyse des crotins (copro) et en écoutant les bruits intestinaux mais toi, tu peux déjà diminuer les sucres et voir si ça va mieux, puis diminuer les protéines et voir si ça va mieux (procéder par élimination quoi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites