Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica De Wael

Début du sevrage d'Eros

Messages recommandés

Bonjour à tous, le sevrage d'Eros a commencé progressivement depuis un mois environ, mis dans la prairie à côté de sa mère et rentré le soir ensemble en box, partir seul sans sa mère sans problèmes, allez seul dans le box devant avec les copains... Et hier le grand jour, Eros dans un box et sa mère dans un autre (deux plus loin)... Je dois dire que c'est une sale période Crying or Very sad Le pauvre tape dans la porte, est trempé, cri... La mère reste calme...

J'aimerai avoir vos avis...

Une amie m'a dit de faire partir la jument le temps que ça se calme mais bon c'est une sale période pour trouver une pension-prairie :x

En générale ça dure combien de temps avant que la tempète passe???

J'en peux plus :(

Invité
Il a quel âge? Si tu fais un sevrage progressif, il faut qu'il soit vraiment progressif (celui de Spirit a duré un mois en tout et pour tout en commençant par 5 minutes de séparation -- je viens de lire que tu le fais depuis un mois, mais d'un poulain à l'autre... c'est que c'est trop rapide pour lui). Idéalement, il devrait avoir un autre poulain avec lui. Sinon, mieux vaut les séparer totalement ce qui limite le stress dans le temps, car c'est pas bon tout ce stress.

Il a 7mois. Ca fait un mois que je le fais progressivement et allait par exemple toute la journée dans une autre prairie à côté de sa mère sans dire un mot de travers. Depuis hier il est tout seul dans le box mais est entouré des autres chevaux. Je séparé de sa mère du jour au lendemain et l'envoyer sur une autre prairie avec un autre poulain je pense pas que c'est l'idéal non plus... J'ai trouvé un monsieur qui a un poulain et qui va le ramener vers la fin du mois... En attendant je n'ai pas d'autre solution...

Invité
Non c'est généralement les mères qu'on déplace en laissant les poulains qui se connaissent ensemble dans la prairie (mais je n'avais pas non plus d'autre poulain pour le mien donc il est allé avec mon hongre tandis que maman était dans la prairie à côté et pour le boxe, j'ai commencé par le nourir dedans puis le remettre avec maman, et ensuite le laisser de plus en plus longtemps dans son boxe jusqu'à la séparation définitive). Peux-tu en rester à la prairie séparés mais boxe ensembles jusqu'à ce que l'autre poulain arrive?

Bein maintenant il est séparé de sa mère donc ce serait "dommage" de le remettre avec sa mère... Si la jument est saillie elle va moins facilmenet le laisser taiter???

Invité
Nan maman restera bar à lait à moins qu'elle n'ait déjà tari (ce qui serait un peu rapide)... mais ce qui serait dommage c'est que le stress lui donne des coliques ou pire. Enfin, perso je préfèrerais ne pas le stresser à ce point et recommencer plus doucement la mise au boxe. Pourquoi deux boxes plus loin? Autant les laisser à côté l'un de l'autre, non, quitte à s'entendre autant se voir et pouvoir se toucher.

• Créer...