Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikiline

Toux - puffs

Messages recommandés

Salut,

Je viens prendre vos avis, jvous explique : Upendy tousse depuis quelque temps, après lui avoir donné un 'traitement' pour la toux homéo (conseillé par maud) la véto est venue le voir, antibio et repos pendant une grosse semaine.
Ca allait mieux, il toussotait encore malgré tout temps en temps, et voilà que là ca revient. Il tousse, une toux sèche,pas de glaires, pas de nez qui coule, hormis ca il pète la forme.

La véto revenait aujd, verdict un peu d'eau dans les poumons. Elle ne sait pas du a quoi, moi je m'inquiète (surtiout que c'est le 3eme cheval a avoir la même chose, contagion d'une bactérie ou virus ? ).
Elle m'a conseillé de lui faire des puffs (aérosols) 2x/jour, je vous donne le nom qu'elle nous a donné :
- Lomudal aérosol
- Flixotide aérosol
+ acetyl cyteine (sachets).

Qu'en pensez vous ? A quoi serait ce du ?

Puis en sachan que Upen est un cheval d'un 1m65, et que c'est ma moman qui va devoir lui faire les puffs, s'il se laisse pas faire, elle va rigoler Rolling Eyes

Invité

ton loulou a les mêmes symptomes que Quibus

qd Quibus a eu sa plus grosse crise , je lui ai aussi fait des aérosols mais pas avec ces médocs là.

la 1ère fois c'est un peu stréssant pour le cheval mais il comprend vite que ça fait énormément de bien donc ça va comme sur des roulettes.

J'étais tchotte et Quibus fait 1.72+-m message3

Sinon la semaine dernière , il avait bcp de quintes de toux , respiration très difficile, on l'a mis 5jours sous AB et sous sirop à base de plantes

Mais a quoi serait dû l'eau dans les poumons (pas décelé a la 1ere visite) a ton avis ? Upen sa respiration va bien (bon il fait pas des masses d'efforts ces derniers temps non plus Razz ), juste cette satané toux sèche ...

On va chercher les produits mercredi a la pharmacie, et après ca va être le dilemne de lui faire prendre ca ...

Invité

je sais pas confused

ta véto ne vous à pas suggérer d'aller faire des exams un peu plus approfondi en clinique?

Bah ca me tente bien j'avoue, avant de tester plusieurs traitements ... Il est assuré, jvais téléphoner demain pour voir si jpeux pas faire rentrer ca en compte (pas d'assurance 'omnium')

Invité
je pense que ce serait le mieux à faire non?

p-e faire une endoscopie et une radio des poumons , c'est ce qu'on avait fait pour Quibus

Mouai bon demain appel a l'assurance, appel a la clinique ... A tout hasard tu te souviens dans quel ordre de prix ca ta couté pour quibus ?

Invité
18.000fb

2 radios des poumons
endoscopie
pds, analyse , mise en culture
qqs médocs
la location du nébulisateur

A Ternat

J'ai sa prise de sang sous les yeux, en attendant de la scanner, je vous donner les valeurs qui siont en positif ou négatif :

- Hémoglobine -6,67 (6,85-10,59)
- MCH -35,8 (36,0-41,0)
- Neutrophiles segm. total -2851 (3000,0-7400,0)
- Alpha-1 Globuline +5,5 (3,5-5,3)

- Transaminases GO +443 (196-307)
- Gamma GT +42 (<22)

Les valeurs entre () sont les valeurs normales moyennes. D'après ma véto rien d'alarmant, elle vient le voir jeudi.
Que signifie le gamma gt ? (car kiss me est aussi largement au dessus)

Merci.

Invité
gamma gt = enzymes spécifique du foie

• Créer...