Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

castration

Messages recommandés

Invité
je pense à faire castrer mon loulou pour plusieurs raisons seulement ce dernier va avoir 5ans et je m'interoge sur les risques ainsi que sur la methode la mieu adaptée;certain veterinaire me dise qu'une castration debout est la moin risquée car il n'y a pas de risque lié a une anesthesie generale,d'autre me dise que vu son age et les risques hemoragiques et d'eventrations il vaut mieu faire une castration en ligaturant les caneaux inguinaux ce qui implique une anesthesie generale d'environ 40minutes!
j'ai aussi appelée une clinique equine qui pratique la castration par laparoscopie et on ma repondu que ce n'était pas encore trés utilisée chez eux et qu'il privilegiait toujours les methodes "classique" !!!voila je suis un peu perdue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le lien!bon apparement pour la castration par voie inguinale il y a des problèmes " d'evacuation" en plus des risques lié à l'anesthesie!mon poney va sur ses 5ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'à 5 ans, ce n'est pas encore un grand âge pour castrer debout ou couché.

Mon autre loulou, nous l'avons fait castrer debout, il avait 4 ans 1/2 et tout s'est bien passé (sauf que le véto était un peu brutal et pressé et que depuis lors il a peur des vétos et des soins en général :evil: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le choix de castrer debout ou couché dépend du véto. Si ton poney est un minipouce, il castrera a mon avis de préférence couché. Certains vétos castrent d'office couché pour éviter tout risque de mouvement involontaire. D'autres castreront debout car moins de médication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos reponses,bon le rendez vous est pris à la clinique de lyon ou il se fera opperer jeudi!pour la methode on ma dit que ca sera à voir sur place avec le veto!si je donne plus de nouvelle du loulou c'est que j'ai fait une crise cardiaque pale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquietes pas trop, ce sont des oprérations de routine, il y a très rarement des complications. Allez tu vas retrouver une cheval tout zen au retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...