Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie06

Avis sur Puccini

Messages recommandés

Ma prof aimerais mettre une de ses juments à pouliner donc elle m'a demandé mon avis! Et moi je vous demande le votre! lol

Donc elle a pensé a Puccini.

On aimerai que l'étalon remette un peu de "costaud" et de "froid" au poulinou. Qu'en pensez vous?

Connaissez vous des "puccini"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la même maison (http://www.wimschoukens.be/index_main_mos%20%20flash.htm), il y a washington, qu'on ne connais pas du tout, d'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue était une Puccini.

et son frère et sa soeur aussi.
et j'ai connu u 4è Puccini.

perso je ne suis pas fan, il n'améliore pas, et les poulains prennent quasi tout de la mère.

le seul truc qu'il a l'air de remettre c'est un très bon caractère, mais est-ce inné ou via l'éducation?

pour ce qui est du sang, celui d'une autre mère était un vrai veau.
blue était très calme dans sa têtemais avait un fameux peps. frèr et soeur je ne sais pas, pas eu le temps de les voir sous la selle car vendus.

avecla mère de Blue, il a remis à chaque fois des géants dépassant le 1m70 alors que la jument mesurait 1m66.

avec l'autre jument de 1m59 il a remis 1m65 à peu près, donc il produit grand.

voila pour mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Blue.

http://ptiterania.skyrock.com/166.html

maintenant, j'ai eu énormément de problèmes avec elle montée, elle s'est d'ailleurs tuée à la longe, donc peut être que le caractère n'était pas si top, mais ça je n'en sais rien, pas eu le temps de chercher la cause de ses défenses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait un bien joli modele...

En fait elle a pensé a Puccini car l'a deja mis sur sa 1ere jument, a moitié tarée pour etre claire (lol) et le cheval qui en a découlé est effectivement super brave, bien dans sa tete, pas mal au boulot (alors que les autres qu'elle a mis sur cette jument ne sont pas zen et difficile a travailler)

Le but principal serait vraiment de remettre du calme, car bonne jument, maus vraiment tres tres chaude! La taille, la juju doit faire 1m65-67 je dirais, mais ce n'est pas grave si le produit est grand

J'essaie de trouver une photo de la jument, je dois dire que niveau modele, moi je n'y connais pas grand chose sur ce qui pourrais etre amélioré et comment... d'ou mes questions d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma seule photo de la jument... pas super la photo mais bon...



Sinon avez vous d'autres étalons a conseiller qui remette de la masse et du calme (a un budget raisonnable...) pour ce type de jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un peu le même modèle que nevy, la maman de Blue.

mais tous les défauts de la mère ont été repris par sa fille, aucune amélioration génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
elle a un peu le même modèle que nevy, la maman de Blue.

mais tous les défauts de la mère ont été repris par sa fille, aucune amélioration génétique.


ha ca c'est embetant... Merci des tes avis, je retransmettrai tout a ma prof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu et je vais avoir des Puccini et un ami aussi, on a vraiment eu de très très très bons poulains.

Très bonne tête, 3 très bonnes allures, rien à dire de leur modèle, vraiment très chic.

C'est un très bon étalon. C'est un bon reproducteur. On ne sait pas le juger sur ses résultats puisqu'il n'est plus montable. Il faut aller le voir, il n'est pas loin.

Enfin, sans nous vantez, nous avons de bonnes mères aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie a écrit:
Dans la même maison (http://www.wimschoukens.be/index_main_mos%20%20flash.htm), il y a washington, qu'on ne connais pas du tout, d'autres avis?




Il est laid, on dirait un boeuf !

Pour cela, intéressez - vous à son nouveau jeune étalon (pas le selle français) mais Viper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Enfin, sans nous vantez, nous avons de bonnes mères aussi.


je pense en effet que la mère a beaucoup d'importance avec lui.

pour les allures, tous avaient le même genre de trot très léger et aérien, un bon pas, mais le galop je ne sais plus trop, lol.

Nevy la mère de Blue était une très bonne jument, mais l'éleveur n'y connaissait pas grand chose et n'a pas énormément réfléchi à quel étalon utiliser.
malheureusement, malgré les gros défauts physiques de Blue (jarrets clos, encolure et dos très courts, métacarpien rudimentaire fort gros), il l'a utilisé 3 ans de suite, pour avoir le même genre de poulains à chaque fois, même si les deux suivants étaient un peu moins mal foutus je crois, loool!
(bon la petite dernière s'est fracturé le bassin à un an donc impossible à juger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Citation :
Enfin, sans nous vantez, nous avons de bonnes mères aussi.


je pense en effet que la mère a beaucoup d'importance avec lui.

pour les allures, tous avaient le même genre de trot très léger et aérien, un bon pas, mais le galop je ne sais plus trop, lol.

Nevy la mère de Blue était une très bonne jument, mais l'éleveur n'y connaissait pas grand chose et n'a pas énormément réfléchi à quel étalon utiliser.
malheureusement, malgré les gros défauts physiques de Blue (jarrets clos, encolure et dos très courts, métacarpien rudimentaire fort gros), il l'a utilisé 3 ans de suite, pour avoir le même genre de poulains à chaque fois, même si les deux suivants étaient un peu moins mal foutus je crois, loool!
(bon la petite dernière s'est fracturé le bassin à un an donc impossible à juger)



Les juments qui ont été saillies par Puccini l'ont été car on était certains du résultat ...

Le pas des poulains que nous avons produits étaient un pas d'exception, le trop était en effet très aérien avec un temps de suspension et énormément d'amplitude. Quant au galop, les poulains allaient chercher du terrain et loin devant. Ils avaient énormément de rebond.

Tous ont été de très chics et qualiteux produits.

Je ne peux pas (bien que) saillir chaque année avec Puccini mais si le poulain qui arrive chez moi à autant de qualités que les autres, sans hésiter, je le remets sur ma jument.

Quand on trouve un "couple" qui produit bien, je ne trouve pas utile de se casser la tête à chercher d'autres étalons. (même si j'avoue que cela peut être tentant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette jument n'a jamais été mise avec Puccini, d'ou les interrogations!

La jument est qualiteuse, pas exceptionnelle, mais qualiteuse quand meme, elle est juste trop trop chaude...

Hades, tu le trouve si laid washington??
Sur base de la vidéo ou pour l'avoir vu en vrai?

Probablement qu'on ira jusque la oui, encore que on a deja vu Puccini, donc a voir si d'autres etalons en vue.

Au depart on pensait a Warkant, mais oupss, pas le même budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie a écrit:
Cette jument n'a jamais été mise avec Puccini, d'ou les interrogations!

La jument est qualiteuse, pas exceptionnelle, mais qualiteuse quand meme, elle est juste trop trop chaude...

Hades, tu le trouve si laid washington??
Sur base de la vidéo ou pour l'avoir vu en vrai?

Probablement qu'on ira jusque la oui, encore que on a deja vu Puccini, donc a voir si d'autres etalons en vue.

Au depart on pensait a Warkant, mais oupss, pas le même budget...




Je connais très bien Wim Schoukens. J'ai donc vu ses étalons en vrai et à plusieurs reprises.

Quelles sont les origines de la jument ? Elle est chaude comment ? chaude vers l'avant ou chaude vers le "haut" ?

Pour Warkant, c'est un bon choix pour autant qu'il s'agisse de celui se trouvant en Allemagne et non celui se trouvant ici.

Tu as absolument raison d'aller jusque là. Il faut même y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:


Je connais très bien Wim Schoukens. J'ai donc vu ses étalons en vrai et à plusieurs reprises.

Quelles sont les origines de la jument ? Elle est chaude comment ? chaude vers l'avant ou chaude vers le "haut" ?

Pour Warkant, c'est un bon choix pour autant qu'il s'agisse de celui se trouvant en Allemagne et non celui se trouvant ici.

Tu as absolument raison d'aller jusque là. Il faut même y aller.


Warkant, c'etait bien celui "d'ici" mais hors budget, de toutes facons!

La jument est chaude, vers le haut... Tetue, compliquée, imprévisible... Bref on aimerais que l'étalon calme le jeu...

Encore une fois ma prof a pensé a lui car il a vraiment permis d'avoir un beau poulain avec sa 1ere jument (pas celle dont il est question ici), pourtant c'etait "pas gagné"...

Elle ira sans doute voir (ce n'est "malheureusement" pas pour moi, mais bon je regarde un peu pour elle aussi)

Et au final, en fait je ne connais pas les origines de la jument! lol je me renseigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait effectivement connaître les origines de la jument mais aussi à quoi est destiné principalement le poulain (dressage ou obstacle, garder ou vendre).
Puis connaître le budget aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens elle est à combien la saillie de Warkant à présent? (j'avais demandé il y a quelques années mais j'imagine que ça grimpe!)
J'ai un un Washington l'année passée et il est plutôt bien réussi! mais avec une petite jument fine... Il remet de la taille, du chic et des allures, peu importe à quoi il ressemble lui-même!
/vos-chevaux-f2/carpe-diem-nouvelles-photos-p4-t16644.htm?highlight=carpe+diem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Il faudrait effectivement connaître les origines de la jument mais aussi à quoi est destiné principalement le poulain (dressage ou obstacle, garder ou vendre).
Puis connaître le budget aussi.


Tout dépend du poulain...
jument --> à vendre
Etalon --> on le garde (normalement)

Principalement pour du dressage bien que la mere soit plus obstacle...




une saillie de warkant, plus de 1000€, 1200 si ma mémoire ne me joue pas de tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
tiens elle est à combien la saillie de Warkant à présent? (j'avais demandé il y a quelques années mais j'imagine que ça grimpe!)
J'ai un un Washington l'année passée et il est plutôt bien réussi! mais avec une petite jument fine... Il remet de la taille, du chic et des allures, peu importe à quoi il ressemble lui-même!
/vos-chevaux-f2/carpe-diem-nouvelles-photos-p4-t16644.htm?highlight=carpe+diem


Moi aussi j'ai une pouliche de lui de juin 2008. la voila a 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie a écrit:
ultimate a écrit:
Il faudrait effectivement connaître les origines de la jument mais aussi à quoi est destiné principalement le poulain (dressage ou obstacle, garder ou vendre).
Puis connaître le budget aussi.


Tout dépend du poulain...
jument --> à vendre
Etalon --> on le garde (normalement)

Principalement pour du dressage bien que la mere soit plus obstacle...




une saillie de warkant, plus de 1000€, 1200 si ma mémoire ne me joue pas de tours...






Warkant est bien moins cher que cela !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...