Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie

Hanche coulée

Messages recommandés

J'ai entendu parler de hanche coulée ou décallée...
Apparemment ce serait un problème au niveau des hanches (qui l'eût crû!) qui seraient décallée l'une par rapport à l'autre à la suite d'une fracture subie lorsque le cheval était poulain.
Quelqu'un en sait plus? Qqn a déjà connu ça avec son cheval?
Quels sont les remèdes possibles?
Qu'advient-il du travail du cheval?
Comment voir un cheval qui a ce problème?
Un ostéo sur le site?
La personne dont le cheval a ce problème doit-elle tirer un trait sur le travail monté?

Invité
Beaucoup de chevaux ont le bassin décalé!
Certains peuvent être remis d'aplomb régulierement par un ostéo, d'autres ne pourront etre réequilibrés complètement

J'ai connu un tres bon cheval de sport qui avait les hanches décalées, il était suivi par un ostéo qui le réequilibrait de temps à autre mais sans pour autant le remettre tout a fait d'aplomb pcke il était foutu comme ca, vouloir le rééquilibrer aurai détraqué tout le reste

Et il sautait du feu de Dieu sans soucis, sans douleurs!!!

Tout dépend du niveau de décalage, du mécanisme de compensation et d'autres paramètres qu'à mon avis seul un ostéo pourrait évaluer de visu.

Effectivement, selon le cas, l'ostéo peut remédier à ce problème, il s'agit d'une dysfonction avec perte de mobilité d'une des 2sacro iliaques qui peut etre due à un ou plusieurs facteurs..

J'ai connu une jument que j'ai monté, elle s'est fracturé les hanches.
Au départ, cette jument faisait des résultats en cross et obstacles.
Maintenant, c'est une jument de promenade, qui se porte bien.

Le seul truc, c'est que quand on la monte et qu'elle marche on sent qu'elle pose ses postérieurs différemment à cause de l'ancienne fracture. Comme nous, quand on a mal aux hanches.

Bien sûr, à cause de cette fracture, elle ne peux plus du tout sauter ou travailler en piste, elle à juste le droit d'aller en promenade. D'ailleurs, elle est heureuse, et se plait dans sa nouvelle vie.

Quelle boiterie "caractérise" ce problème? Il y a une "démarche" spécifique?
Je crois connaître un cheval qui en souffre, mais pas certain....

garbosadecandie a écrit:
Quelle boiterie "caractérise" ce problème? Il y a une "démarche" spécifique?
Je crois connaître un cheval qui en souffre, mais pas certain....

En général, lors d'une patho de bassin ( ce qui est assez frequent), il y aura une hanche qui monte plus que l'autre, et donc un postérieur qui engage moins que l'autre..

Invité
j'ai une jument avec une hanche plus basse que l'autre suite à un accident et blessure non soigné...

Ce ne sera jms un cheval d'obstacle ni de compétition mais elle ne boite plus et serait une chouette jument de balade.

Mon étalon espagnol souffre de ce problème, au début que je l'avais il boitait fort puis je l'ai fait voir par une ostéo et maintenant cela va bien. De temps en temps il a le postérieur droit qui "lache" quand il veut trop engager mais il ne souffre pas (en liberté il fait le fou tout à fait normalement). Je l'ai attelé sans problème et ma fille le monte en piste sans aucun soucis mais je lui donne des compléments contre l'arthrose

• Créer...