Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elkie

Helchteren 29/03

Messages recommandés

Qui y va?

J'esperais faire notre (re)début là, mais finalement Raoul n'y va pas donc pas de transport pour ma jument. Dommage, mais il y aura d'autres occassions.
Peut-être que je vais aider l'organisation si Maarten à encore besoin d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'espère y aller... J'espère aller partout en fait! Hihiiiii

On verra déjà le premier résultat de ce dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aider l'organisation donc l'après midi je noterai vos temps au vetgate. A dimanche :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
J’espère que tout le monde a passé une journée agréable à Helchteren. Moi, j’ai aidé au vetgate l’après-midi, j’étais au ‘vet-out’ pour noter vos temps et vous donner le petit papier avec votre temps de départ pour la prochaine boucle.
Quand tu vas en endurance comme groom ou cavalière tu vois surtout ta propre course, tu papotes un peu avec les amis que tu rencontres et voila. Hier, j’ai vu la course d’un autre point de vue. Au vetgate tu vois tout le monde qui passe et tu entends beaucoup de ce qui se passe dans la course. J’ai remarquée que je ne suis pas très apte pour ce travail.

Peut-être que je me soucie trop des autres ou que je suis trop ‘perfectionniste’. Je sais bien sur que je ne suis certainement pas parfaite quand je vais en endurance moi-même, je sais que tout le monde fait ce qu’il veut et j’espère que tout le monde fait de son mieux.
Mais voila, j’ai eu un peu dur à voir beaucoup de cavaliers qui ne mettaient pas de couvertures sur leur chevaux tant que je trouvais qu’il faisait parfois caillant ; à voir les deux premiers de la 80km qui donnaient pas l’impression d’avoir ni beaucoup de ‘horsemanship’ ni de connaissance de l’endurance. J’avais tendance à expliquer à beaucoup de gens comment il faut trotter un cheval au vetgate. Je me sentais mal quand je voyais la déception des gens qui étaient éliminés et je me sentais encore plus mal quand une fois ou deux les vétérinaires (dont je suis confiante qu’elles faisaient de leur mieux) ont été traitées de n’importe quoi.
Donc je dois conclure que je m’amuse plus comme groom ou cavalière que comme volontaire, mais bien sur les organisations ont besoin de beaucoup de volontaires donc je suis sur que je le ferai encore quand il ont besoin et je suis libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elkie a écrit:

Mais voila, j’ai eu un peu dur à voir beaucoup de cavaliers qui ne mettaient pas de couvertures sur leur chevaux tant que je trouvais qu’il faisait parfois caillant ; à voir les deux premiers de la 80km qui donnaient pas l’impression d’avoir ni beaucoup de ‘horsemanship’ ni de connaissance de l’endurance.


J'ai remarqué ça aussi !
Même les gens qui m'accompagnaient et qui s'y connaissent peu en chevaux en général ont fait la même réflexion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment intéressant Elkie ce que tu dis là!
Avoir l'occasion d'observer une discipline d'un autre point de vue est souvent très instructif.Shocked
C'est pareil en TREC.
Quand tu fais ton concours, tu ne vois que très peu l'envers du décors, les difficultés de l'organisation, le timing, les contrôle vet , l'humeur et le comportement de certains cavaliers, les "dépannages" en urgence, l'état des autres chevaux à l'arrivée (et même parfois au départ!), la difficulté de juger un exercice, les complications dues à la météo...

C'est certainement moins amusant comme tu le dis, mais je suis sure que tu appréhenderas les courses différement maintenant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau témoignage Elkie, quelle sincérité ! supersuper

Je ne pourrais pas me taire non plus...


Sinon, O'Rumel s'est qualifié sans soucis hier sur sa deuxième 82 km=> 5e sur 17 au départ, vitesse de 14 km/h.

Il va TTTB ce lundi, juste un peu mal aux cuisses, ce qui s'explique, dixit Freddy , par ses imbécilités des 10 premiers km pale

Merci à Muriel pour son intérêt pour la discipline, son soutien, son humour habituel et...ses photos splendides aussi amour1

Une photo de moi lors de l'échauffement, juste avant le départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Muriel et ses neveux sont là...Muriel prend les commande de l'APN, pour ne plus arrêter de mitrailler...Portraits choisis, il y en a tant et de si beaux...













Départ sur la 3e boucle de 22 km...



















Il a le regard clair après la course: fatigué mais pas rincé, c'est sûr...Il a bien mangé pendant et après l'épreuve, il a bien bu et uriné 3 fois aussi...pas mal pour un babyye cheval !



A la maison,le soir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krissinda a écrit:
qu'il est beau....


je trouve aussi ! Merci à toi, Krissinda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Elkie,
Ton commentaire et ton expérience sont très instructifs. Ce fut une belle occasion de voir "plusieurs courses en une fois" et non pas uniquement la sienne ou celle de son cavalier.
Evidemment le stress de la compétition peut faire commettre des erreurs de jugement. Mais en effet, observer les autres apprend toujours quelque chose: faire comme eux, ou ne pas faire comme eux...

Maud et Mu,
Félicitations pour votre belle course et les photos. O'Rumel se transforme en athlète :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quelles origines O'Rumel? Il est magnifique en tout cas ! et bravo pour sa performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara a écrit:
Il a quelles origines O'Rumel? Il est magnifique en tout cas ! et bravo pour sa performance


Merci pour O'Rumel, mon Petit Prince, mon coup de foudre du Causse du Larzac...

Il est né en France, dans le Larzac
C'est un AA de 7 ans par Rumel el Masan ( PSA par Masan) et par Fatale de Biar, AA (par Iram de Chalézac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
O'Rumel se transforme en athlète :cheers:


Hé oui,3 ans de travail long et lent...et il est encore quasi nulle part pourtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...