Kusko 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Voila pour lancer un peu notre rubrique préférés , je propose un petit poste sur vos entrainements . Que ce soit avant un concours , ou ce que vous faites régulièrement pour tenir votre cheval en forme , racontez nous tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Si coco est en forme, je saute demain j'vous raconterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Cours tous les mercredis et parfois je saute en plus soit vendredi ou mardi. Et souvent concours samedi et/ou dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Pour maintenir la forme, je pense qu'une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines c'est le top. En cas de concours, une fois semaine et pas trop ppoussée les jours avant le concours pour ne pas dégouter le cheval, il doit aimer sauter, ca doit devenir un jeu pour lui! Enfin c'est mon point de vue... J'aimerais bien sauter une fois semaine avec doudou, mais étant toujours toute seule, c'ets pas le cas , je le fesais au début mais à chaque fois descendre mettre les barres et remonter, c'est crevant ^^ Donc mntnt c'ets quand j'arrive à faire les yeux doux à mon copain pour qu'il me mette les barres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 21 mars 2009 ascha a écrit: J'aimerais bien sauter une fois semaine avec doudou, mais étant toujours toute seule, c'ets pas le cas , je le fesais au début mais à chaque fois descendre mettre les barres et remonter, c'est crevant ^^ Donc mntnt c'ets quand j'arrive à faire les yeux doux à mon copain pour qu'il me mette les barres Au début, coco n'avait pas trop compris qu'il fallait lever ses tites jambes, donc je descendais, remontais, etc pdnt 20minutes, mais bon, c'tait drole :p et ça fait des muscles, maintenant il a compris, et ça saute bien donc j'dois max descendre une fois ( je saute tjrs le même aussi puisque je n'ai pas de chandelier ni bcp de barres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine131 0 Posté(e) le 21 mars 2009 2 semaines que je n'ai plus sauter, j'espere sauter aujourdui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 21 mars 2009 J'ai cours tous les jeudis soirs ,, une semaine je prend Odin et l'autre Max ( chevaux que j'ai au travail) , tout le reste de la semaine plat ou ballade. Et le dimanche concours ( avec des semaines de repos ,, biensur ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 4 avril 2009 si on a souvent concours, genre plusieurs dimanche l'un apres l'autre on ne saute pas en semaine, on monte sur le plat, si le temps le permet une balade.. sinon si ça fait longtemps qu'ils n'on plus sauté on saute quelque jours avant le concour.. rien de tres spécial, juste un obstacle qu'on monte et qu'on aborde de façon differente ou mon copain organise un cour ^^ ... on mets plusieurs obstacle et j'écoute et le fais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Nous on avait une lecon toute les semaines le vendredi une 10aine d'obstacle reparti en 1heure en montant petit a petit pour finir souvent sur le metre... ca y est ca fait 3 mois que plus fait d'obstacle ca me manqqqque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquinetcacahuet 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ca me donne envie de monter tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Quand j'ai le temps, je fais sauter Crème à la main maintenant qu'elle a compris le système, qu'elle ne se demande plus ce qu'il faut faire et qu'elle aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Moi j'ai cours 1fois par semaine , et je le travaille à la maison 3 à 4 fois par semaine . Mais bon , vu qu'il est " chez lui " il a tendance à moins bien travailler , et quand j'ai cours , il est tout fou dès qu'on commence à sauter , c'est déprimant Heureusement , aux concours , il va relativement bien , il est plus calme et me tire moins vers la barre ... un peu incompréhensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Je suis heureuse !!! J'ai enfin pu refaire obstacle une fois (je suis revenue dans mon manege et j'ai remonté la jument d'obstacle d'avant) ca fesait 6 mois J'ai sauté 80 cm =) Sinon au manege ils font 2 lecons d'obstacle par semaine, une ou ils montent jusqu'a 60-70, et l'autre lecon, le metre, m10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
severine49 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 juste une ptite Question ma jument ne sait pas sauter comment je peux lui apprendre???elle en jambe les barres au sol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Cours d'obstacle une fois par semaine , avec en alternance une semaine hauteur sur obstacle facile et sautant et une semaine plus petit obstacle mais technique ( contrat de foulées , combinaisons , enchainement) et avec chaque fois petit parcours en fin de cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 severine a écrit:juste une ptite Question ma jument ne sait pas sauter comment je peux lui apprendre???elle en jambe les barres au sol! essayer en liberté de la faire sauter progressivement en commençant par des barres au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 23 août 2009 Vu que tatane commence le travaille en general je ne saute qu'une fois semaine (le dimanche en cours). sinon je prend un cours voir 2 de dressage sur la semaine (dressage c'est vite dit on n'en est qu'au EDD) sinon on par 2-3 fois semaine en ballade. mais bon la elle vient de passer a l'osteo alors ca va etre une semaine de ballade au pas et samedi reprise du travaille en piste et dimanche petite barre sinon cet hiver on va commencer les concours en 70-80 voir ce que ca peut donner et l'été prochaine jm'entrainerai pour mon 1er degre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites