choupi1111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Ben voila j avais deja posté ya un ti moment pour son probleme au pied. Apparement c est un abces qui a percé, j ai soigné sa a l iso puis goudron de norvège par apres sa allait mieux. Mais la il a recommencer a boiter fort alors j ai appelé un autre maréchal qui est venu voir il me dit qu'il ne voit pas d abces ou alors il est deja percé et na pas été bien guérit... Est ce possible ? (en fait il a la sole blanc, et ya un rond ou c'est noir avec un ti trou mou, et quand je pousse dessus ya un peu de pu qui sort) Apres avoir lu plusieurs experience sur d autre forum, ici je suis entrain de lui faire un bain de pied a l eau de javel, puis je lui met de l iso betadine et je lui fais un bandage avec des pampers et du scotch pour que sa tienne vu qu il est au pré... Est ce que se serai a cause de la boue que ca n avai pas bien guéri ? Est ce pck je l ai déferrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 18 mars 2009 quand on ne soigne pas un abcès à fond il revient , peut devenir chronique ; si du pus sort toujours , il faut mettre dans le pampers un "papin" à base de savon noir et farine de lin , à changer deux fois par jour , cela va mûrir l'abcès et faire sortir toute l'infection ; ensuite tu peux injecter dans le trou au moins deux fois par jour soit de l'huile essentielle de teatree , soit du spray de propolis , qui vont achever la désinfection en profondeur sans attaquer les tissus mous (ce qui est l'ennui avec la Javel) Pendant la période où le trou n'est pas refermé le cheval doit être au sec sur du propre . Il faut toujours déferrer quand il y a abcès . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi1111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Ce que je ne comprend pas c'est que le maréchal na pas vu d abcès. Le mettre au propre et au sec je ne saurai pas, il n'y a qu'une prairie avec un abris Je vais essayé de faire avec les conseils que tu ma donné. Mais c'est vraiment un tout petit trou, et le reste ou c'est noir c'est vraiment tout mou comment ca se fait ? Tu peux me dire ce que c est du "papin" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Si l'abcès en lui même (et pas l'endroit par lequel le pu a trouvé une sortie) est inaccessible à la sonde, c'est normal qu'il ne le trouve pas. Mon cheval a eu un abcès qui a du démarré quelque part sous la fourchette il semblerait,pour finalement percé au glome. Ni ma véto ni ma pareuse n'ont trouvé d'où ça venait en sondant à la pince. A la deuxième visite (plusieurs semaines après) ma véto l'a par hazard percé en palpant les glomes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi1111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Oui mais si du pu sort du petit trou, c'est qu'il doit être percé nn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Le fait que l'abcès est percé ne veut pas dire que ça guérit. Pour que ça guérisse, il faut que tout le pus puisse sortir. Si le trou est trop petit, ça prendra plus longtemps. Le rond noir c'est sans doute le "foyer" où se trouve l'abcès et tout cela doit encore sortir. Mais si le trou se referme trop tôt, le pus risque de stagner à l'intérieur et de former un amalgame qui soit cherchera à percer à nouveau, soit restera inactif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi1111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Mais ou c'est noir et mou, c'est donc le pus. Il faut que je le perce et que j enlève la peau ou c est noir ? Il va alors avoir un énorme trou si je dois faire sa Mais ou c'est mou je pousse dessus on dirait que c'est vide ya plus bcp qui sort ca doit etre la fin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Surtout pas percer ! Il vaut toujours mieux prendre le temps de laisser mûrir l'abcès. Au mieux, tu peux accélérer le mûrissement grâce à un papaing ou à une crème iodée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 20 mars 2009 un "papin" = une pâte le lin fait mûrir , le savon noir sert de base et ramollit pour permettre au lin de pénétrer. tu peux aussi donner l'HE de tea tree en plus dans l'alimentation (6 gouttes sur du picotin deux fois par jour) , c'est un antibiotique naturel qui empêchera l'infection de remonter ( danger majeur des abcès persistants) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi1111 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Ok merci pour l'info, je vais essayé de trouver sa. Je peux en trouver ou ? En pharmacie ? Quand tu dis 6 goute sur du "picotin" c'est quoi ça ? Si j'en met direct dans sa ration de granulé sa n ira pas ? Une autre question, je viens de taper sur le net, ils disent qu il faut en appliquer sur la blessure...et toi tu me dis que je peux en mettre dans l'alimentation lol C'est quoi le mieux à faire? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 22 mars 2009 picotin= ration Citation : ensuite tu peux injecter dans le trou au moins deux fois par jour soit de l'huile essentielle de teatree , le teatree s'utilise en usage externe et interne , tu peux cumuler les deux . tu trouveras cette huile essentielle dans certaines pharmacies , boutiques produits naturels ou sur le net http://www.pranarom.net/catalogue.php?cid=2&eid=2&page=6 la propolis tu en auras chez un apiculteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi1111 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Ok merci beaucoup!! Je ferai les deux alors, dans son alimentation, et dans le trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites