Kawàh 0 Posté(e) le 18 mars 2009 J'ai un jeune cheval que j'ai debourré il y a pas longtemps, j'aimerai le faire grossir un peu car je le trouve un peu maigre et surtout le musclé. Auriez vous des conseils à me donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 patience et longueur de temps font mieux que produits et travail trop intensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawàh 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Deddy a écrit:patience et longueur de temps font mieux que produits et travail trop intensif ah oui je compte pas du tout le faire trop travailler ou lui donner des produits !! Je voulais juste savoir quels petits exercice je pourrais lui faire faire pour qu'il se muscle un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Il n'y a pas un travaille spécifique pour le muscler. Selon la discipline à laquelle tu le destines, la musculature se développera différemment. Et un travail correct dans n'importe quelle discipline dévelopera la musculature harmonieusement. De plus il est encore jeune, et en croissance la masse musculaire se développe aussi avec la maturation physique. Quand à le faire grossire, pourquoi? Il est anormalement mince? Un cheval trop rond, à part l'esthétique, ce n'est pas idéale, ça surcharge les articulations. Donc travaille léger axé plus sur l'éducation, la décontraction et l'équilibre. Et des balades au pas, avec dénivellé (si possible), c'est bien suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 19 mars 2009 La meilleure façon de faire venir un jeune cheval (le muscler et l'éclater) c'est de lui permettre le mouvement lent et continu et de se nourrir d'herbe. En prairie quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites