Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gipsy-Dy

Comment attirer l'atention d'un jeune cheval?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon voilà je commence petit à petit à travailler ma Gipsy chérie(elle a 5 ans) en liberté(juste essayer qu'elle me suive en liberté).Je suis fiére d'elle car elle me suis un petit peu mais dès qu'il y a quleques choses qui bougent elle se redresse et va voir se qui se passe.Je pense que c'est dû à son jeune âge.Je me demandais quand elle était distraite commet attirer son attention pour qu'elle me suive et ne parte pas voir ce qui se passe ailleurs?Mais j'ai remarqué que quand elle partait voir quelques choses, soit elle garde tjrs un oeil sur moi ou elle tends tjrs une oreille dans ma direction.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Invité
Elle est juste en train de devenir un cheval fiable, auquel tu pourras faire confiance. Chaque truc qui l'intrigue et auquel elle s'intéresse maintenant est quelque chose dont elle se désintéressera et auquel elle sera indifférente plus tard.

Il faut au contraire l'encourager à explorer tout ce qui l'intrigue. Puis, quand elle est tranquille, elle peut te rendre toute son attention. Et tu as remarqué toi-même qu'elle n'oubliait pas que tu es là.

Tu peux prendre les choses comme si elle te demandait : "tu m'attends deux minutes? il faut que j'aille voir, mais je reviens".

Tu as un cheval intelligent et franc, et tu ne peux que t'en féliciter.

Quand , je travaille en liberté, et que comme toi, elle part parce que elle a entendu un sac plastique ou des chevaux,... et ben elle part mais je l'a suis derriere tranquillement. Quand elle s'arrete, je m'arrete aussi et je la caresse, je regarde aussi ce qu'elle regarde, et après dès que je vois qu'elle a bien analyser la chose et ben je repart et moi elle me suivais à nouveau.
Maintenant je ne sais pas si ça va etre la meme reaction que pour moi mais je suposse que oui.

Voilà, j'espere que ça va t'aider Smile

Invité
joline21 a écrit:
Quand , je travaille en liberté, et que comme toi, elle part parce que elle a entendu un sac plastique ou des chevaux,... et ben elle part mais je l'a suis derriere tranquillement. Quand elle s'arrete, je m'arrete aussi et je la caresse, je regarde aussi ce qu'elle regarde, et après dès que je vois qu'elle a bien analyser la chose et ben je repart et moi elle me suivais à nouveau.
Maintenant je ne sais pas si ça va etre la meme reaction que pour moi mais je suposse que oui.

Je fais exactement pareil, avec ma ponette de 13 ans quand même!
Alors, Sabri, je te conseille si tu crois en spi et moi (et je crois que tu crois en nous! Hé, ca rime!)

hein, nos plus grandes fans??!! Very HappyRazz

SpectacleEquestre a écrit:
joline21 a écrit:

Je fais exactement pareil, avec ma ponette de 13 ans quand même!
Alors, Sabri, je te conseille si tu crois en spi et moi (et je crois que tu crois en nous! Hé, ca rime!)

hein, nos plus grandes fans??!! Very HappyRazz

Ma ponette à 12 ans Wink

• Créer...