Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Bonjour, Je monte une jument Haflinger de 15 ans. Adorable, tellement gentille que c'est une monture de débutant depuis des années. Je suis semi-comfirmé et je monte cette jument là. Je lui ai déjà réappris à bien se tenir, à s'incurver, à ne pas couper ses coins (elle est vraiment pro la dedans XD)... ect ect Cependant, elle ne sait pas reculer, ni faire de cession à la jambe et les demi-tours sur les épaules, on y travaille. Comment pourrais-je lui apprendre le reculer et la cession à la jambe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*A-h*1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Je ne suis pas pro, mais j'ai une haflinger aussi... Je peux te donner un petit conseil: tu doit faire preuve de bcp de patience pour lui apprendre mais etre d'abord bien sure que ta jument est en équilibre et stable. Ensuite tu peut commencer le deux piste. Fait attention également que nos chères têtes de mules ont parfois tendance à se rebeller si ils ne sont pas de bonne humeur, c'est un facteur en plus à prndre en considération lorsque tu démarre ton travail. pour ce qui est des conseils, aides et idées de trucs, je laisse au pro du dressage qui sont ici le soin de te donner leurs idées!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 C'est vrai que la plupart des haflingers ont en commun d'être volontaires, solides, calmes, ... et un brin entêtés. Est-ce que tu as déjà obtenu tout ça à pied, pour commencer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*A-h*1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Dans les caractéristique de nanette, je rajouterais tête de mule, déchainé en balade surtout dans les champs lol,...mais tellemtn adorable qu'on sait pas s'en passer lol :happy: Je deviens sentimentaliste là lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 nanette a écrit:C'est vrai que la plupart des haflingers ont en commun d'être volontaires, solides, calmes, ... et un brin entêtés. Est-ce que tu as déjà obtenu tout ça à pied, pour commencer? J'ai le reculer à pied, et je commence à l'associer au travail monté (une personne fait le "geste reculer" tandis qu'une autre place les aides en selle), je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire mais j'essaye. La cession : non je ne lai pas. je ne sais pas comment m'y prendre Demi-tour sur les épaules : j'ai, un peu saccadé mais j'ai et elle commence à les faire en selle. C'est vrai que ma chouchoute est un peu têtue mais quand on sait s'y prendre avec elle et qu'elle nous connait, en général ça va beaucoup mieux. Pour ce qui est de se rebeller... "non, c'est trop fatiguant, je bouge juste pas et c'est tout" donc j'ai pas vraiment de coup de cul ou d'autre défense à craindre... Bon, je voudrais juste savoir comment m'y prendre pour lui enseigné la cession a la jambe à pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites