chic-dollar 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Le dentiste est venu au ecurie vendredi et a jeté un oeil a la bouche de ma jument.... Elle a d'enormmmmmmmmmmmmmme surdent, une dent de loup très pointue et une dent cassée ... Rendez vous est donc pris ( 26/03) pour soigner ma douille car comme elle n'apprécie que modérement qu'on lui regarde la bouche, on va devoir l'endormir legerement pour retirer les dents .... et de plus ma présence serait souhaitable (facon j'veut etre la aussi!!) Le vétérinaire-dentiste m'a dit que je ne saurait plus mettre de mors pendant .....2 semaines A part ca elle est en super forme, donc, pendant ces 4 semaines (ben oui, la dent de loup est mal placée ainsi que la dent cassée, donc j'evite de lui mettre un mors pour le moment..) je vait travailler a pied, mais j'aimerai quand meme monter un peu. J'ai penser a lui acheter un hackamore ou un side pull... qu'en pensez vous?? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 t'as pas obligée de monter travail en liberté , longer , promenade en main si pas un peu de repos ne fait de mal à personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Tout dépend aussi du travail que tu fais (obstacle, dressage, rando, ...), et du comportement de ta jument. De toute manière, il est quasi certain que son mors lui fasse mal, donc elle serait soulagée d'être montée avec autre chose. Avec certains de mes chevaux, je n'ai aucun problème en side-pull ou même en licol. Avec d'autres, ça ne fonctionne pas (encore) pour ce que j'attends d'eux. Donc c'est à essayer. Le hack, j'en ai un : acheté et jamais essayé. Je le garde en réserve, au cas où. Mais que ce soit un side-pull ou un hack, ce n'est quand même pas gratuit, pour 2 ou 3 semaines. Tu ne connais personne qui puisse t'en prêter au moins pour essayer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortiz 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Moi j'ai eu la même chose et j'ai alors acheté un bitless... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 Pour le hack... Faut savoir s'en servir et avoir une bonne main ! Sinon pourquoi pas ! J'ai vu des chevaux assez délicats en bouche se comporter bien mieux avec un hack qu'avec un mors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 22 mars 2009 10 jours de cicatrisation en moyenne, surtout qu'il n'y en a qu'une à enlever!...et si travail correct. la dent cassée et les surdents, je ne vois pas trop en quoi ça va gêner! Si tu es pressée de monter, tu peux tjs acheter en sellerie un "scotch" en résine douce à enrouler sur le mors pour que ce soit doux. mais franchement 10 jours ce n'est pas la mort! Longe, travail à pied et défouloir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites