Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

port du gilet obligatoire??????????

Messages recommandés

j ai entendu plusieur personne dire que le port du gilet allait devenir obligatoir en manege aussi bien en saut que sur le plat

alors vrai ou faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un manège peut imposer de le faire porter a tous les cavaliers qui viennent chez eux mais ce n'est pas encore une obligation au niveau de la ligue

et perso je trouve ca une très bonne idée de l'imposer en manège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
un manège peut imposer de le faire porter a tous les cavaliers qui viennent chez eux mais ce n'est pas encore une obligation au niveau de la ligue

et perso je trouve ca une très bonne idée de l'imposer en manège


Tout à fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
un manège peut imposer de le faire porter a tous les cavaliers qui viennent chez eux mais ce n'est pas encore une obligation au niveau de la ligue

et perso je trouve ca une très bonne idée de l'imposer en manège


J'ai quitté mon manège à cause de ça...

pas question de mettre de gilet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chacun son point de vue mais perso je suis a la gestion d'un manège j'y ai donné cours et qd je vois certaines chutes qeu des enfants ont pu faire, je me dit que le gilet les a qd mm vachement protégés

pour ma part je le met qd je sent mon cheval chaud, quand je monte un jeune cheval ou encore quand je saute et je ne le trouve pas génant qd on sait que ca peut sauver une vie je trouve que ce n'est pas trop demander après chacun fait ce qu'il veut, je ne le met pas systématiquement non plus mais je suis adultes et je prends mes décisions mais les enfants qui montent mon poney j'exige un gilet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snurfygirl a écrit:
chacun son point de vue mais perso je suis a la gestion d'un manège j'y ai donné cours et qd je vois certaines chutes qeu des enfants ont pu faire, je me dit que le gilet les a qd mm vachement protégés

pour ma part je le met qd je sent mon cheval chaud, quand je monte un jeune cheval ou encore quand je saute et je ne le trouve pas génant qd on sait que ca peut sauver une vie je trouve que ce n'est pas trop demander après chacun fait ce qu'il veut, je ne le met pas systématiquement non plus mais je suis adultes et je prends mes décisions mais les enfants qui montent mon poney j'exige un gilet


Tout à fait d'accord avec toi.

En été, ma ceinture de sécurité me gêne aussi, et pourtant je la mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Snurfygirl a écrit:
chacun son point de vue mais perso je suis a la gestion d'un manège j'y ai donné cours et qd je vois certaines chutes qeu des enfants ont pu faire, je me dit que le gilet les a qd mm vachement protégés

pour ma part je le met qd je sent mon cheval chaud, quand je monte un jeune cheval ou encore quand je saute et je ne le trouve pas génant qd on sait que ca peut sauver une vie je trouve que ce n'est pas trop demander après chacun fait ce qu'il veut, je ne le met pas systématiquement non plus mais je suis adultes et je prends mes décisions mais les enfants qui montent mon poney j'exige un gilet


Tout à fait d'accord avec toi.

En été, ma ceinture de sécurité me gêne aussi, et pourtant je la mets.


Suis pas d'accord pour la comparaison, la ceinture est génante oui mais sans plus, le gilet selon la morphologie peut etre douloureux ( mon cas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qd tu parles de douloureux c'est a quel niveau?

il y a tellement d'évolution qu niveau des gilets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
qd tu parles de douloureux c'est a quel niveau?

il y a tellement d'évolution qu niveau des gilets


Niveau du bas du dos.

Oui y'a de l'evolution mais a quelle prix ? et pour en mettre un 2X par an je debourserais pas 70 euro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ganouche a écrit:


Oui y'a de l'evolution mais a quelle prix ? et pour en mettre un 2X par an je debourserais pas 70 euro !


Comme je l'ai dit, je n'en mets pas dans toutes les circonstances, mais quand je sais que je prends un risque, je réfléchis autrement.

Je ne me demande pas si je peux me l'offrir, mais si j'ai les moyens de m'en passer.

Maintenant, chacun trouve ses réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
ganouche a écrit:


Oui y'a de l'evolution mais a quelle prix ? et pour en mettre un 2X par an je debourserais pas 70 euro !


Comme je l'ai dit, je n'en mets pas dans toutes les circonstances, mais quand je sais que je prends un risque, je réfléchis autrement.

Je ne me demande pas si je peux me l'offrir, mais si j'ai les moyens de m'en passer.

Maintenant, chacun trouve ses réponses.


ben perso, je prefere garder mon argent au cas où une tuile me tombe dessu plutot que depenser betement dans un equipement que je n'utiliserais pas sachant qu'il me fait mal et me gene énormement ( en ai eu a preter en complet pour le cross, je sors des cross en pleurant tellement le dos est redresser ).

Je sais que je devrais en acheter si veux aller en trec en fance ( Grrrr ces fançais ) mais je cherche pas vraiment bien que je regarde les petites annonces au cas où j'en verrais un très bon marché d'occaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jeunes en manège, OUI, a UNE CONDITION, que ce soit fournis comme les bombes quand on est débutant.

JE pense que le tout c'est qu'il prenne ça place un peu partout pour que son prix se démocratise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Pour les jeunes en manège, OUI, a UNE CONDITION, que ce soit fournis comme les bombes quand on est débutant.

JE pense que le tout c'est qu'il prenne ça place un peu partout pour que son prix se démocratise.


Tu as tout a fait raison pour que ça soit fourni, quand j'ai commencer l'équitation c'était tout un budget pour mes parents alors si en plus ils auraient du m'acheter le matos ( surtout qu'un enfants ça grandit vite ) j'aurais surement du stopper et beaucoup ralentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'en mettrai jamais non plus parce que je connais une amie qui est tomber et le gilet lui a tellement fait mal lors de sa chute que je pen se qu'elle n'en mettra plus jamais !
Je trouve que un gilet et plus dur que une piste donc en sable.

Enfin c'est mon avis personnel et en plus pas tr!ès confortable pour monter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être obligatoire jusque 16 ans pour l'obstacle & pour le plat, c'est mieux pour les petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alkanette, le gilet fourni je suis contre et plus que contre

Un gilet se fait a ta morphologie, la mousse se met en forme selon ton corps et un gilet qui n'est pas propre a toi crois moi tu y perd bcp

j'avais preté le mien a une copine, elle ne l'a mis que deux ou trois fois et déja quand je l'ai repris ce n'était plus du tout pareil.

De plus un gilet doit être vraiment bien adapté point de vue taille sinon il devient génant plus dangereux qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas qu'il doit devenir obligatoire...
C'est aux parents de prendre la décision....
Quand j'ai commencé à monter on ne parlait pas de ça et j'suis tjs là malgré une collection de chutes..
Au poney-club, je vois que bcp d'enfants en portent un... c'est sans doute une habitude à prendre...
Mais l'obliger alors que peut être l'enfant ne montera qu'une fois c'est un gros investissement...


Suis obligée d'en porter un sur le cross en d'autres temps il ne sort jamais... Je ne savais pas me payer la top qualité mais il fallait quand même du valable pour le cross...
Je l'ai mis vendredi, j'ai encore mal ajd pcq je pense qu'il est tellement raide qu'il ne s'adapte pas aux mouvements..
Moi, j'aimerais une sorte de gilet de sauvetage, un truc rembourré en cas de chute mais pas qqch qui bloque le dos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus tu le mettras plus il se fera a ton corps et moins il sera inconfortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des gilets de protection plus souples que ceux que l'on voit habituellement. Je vais d'ailleurs partir à la recherche d'un de ces modèles pour aller en ballade avec mon petit loup. Et la sécurité de mon dos, n'a pas de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être un specimen a part, mais moi il ne me gêne pas du tout, j'ai des problèmes de dos assez sympatique, et quand je le met, comme ça m'oblige a ne pas faire la crevette qui se tortille dans tous les sens, ça m'aide bcp et je descends et ayant pas trop mal. Je suis tombée avant les vacances de carnaval sur mon dos, et j'ai *** de pas l'avoir mis...

Maintenant pour les ballades je vais essayer de le mettre a chaque fois.
Le premier que j'avais, la vendeuse me disait que j'allais encore grandir ( mais moi y'a que mes jambes qui poussent :p ) et donc on avait pris un taille M, mais il me genait dans le bas du dos, parce que j'étais presque assise dessus. Maintenant j'ai un S qui est pile à la bonne taille pour la longueur de mon dos, et j'ai fais une semaine de stage avec matin en aprem, et pas de problème, les gens me prenaient pour une folle, mais mon dos a tenu le coup Smile

Je n'en ai pas un de luxe, c'est un fouganza, et pour les enfants ils sont a 50€, alors pour moi vu les problèmes qu'on peut éviter, je suis pour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le même débat que pour le port de la bombe...

certains vont dire qu'ils n'en portent pas, d'autres qu'ils la portent tout le temps...

mais, pays démocratique, chacun fait ce qu'il veut je crois, à partir du moment où on a trouvé notre équilibre sur nos montures, je ne crois pas nécéssaire de le faire obligatoirement porter...

perso, seule fois ou j'en ai mis un (à l'obstacle) car mon manège l'obligeait(cause de mon changement) je suis tombée... le cheval a pris une trop grande battue, et coups de cul dans le tournant juste après, perdu l'équilibre, j'ai essayé de m'accrocher et la...mouvement impossible : lever le bras un minimum...

une amie en a un, refu devant une barre, chute les barres dans les cervicales => aucune protection et coupure large au cou ...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un gilet mais je le porte pas car je le trouve plus handicapant qu'autre chose

je trouve ça pas mal que ce soit obligatoire en club surtout pour les cours de saut, mais le problème c'est que pour en avoir un bien faut vraiment mettre le prix, autant pour un casque on en trouve à 20 euros des portables, autant le gilet franchement pour aller au-delà du mode robocop c'est plus de 100 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis de celles qui adorent leur gilet.
Comme je l'ai déjà dit, les gilets dans lesquels ont ne se sent pas bien, sont des gilets bon marchés et mal adaptés à notre morphologie!
Le mien il a couté 90euros, la mousse est super souple, c'est un vrai plaisir de le mettre!
Et à propos du prix je pense que la sécurité n'a pas de prix!
Je le mets à chaque fois que je fais de l'obstacle et du cross.
Je ne pense pas non plus qu'il devrait etre fournit pour la meme raison citée au dessus.
Et oui certes c'est cher mais ca en faut vraiment la peine et pour ma part, il est tellement confortable que je ne saurais plus m'en passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait dacord car moi il y a deux semaine j'ai chuté et je n'avait pas de gilet encore heureux que je ne me suis pas faite mal et que je n'ai pas vendu le gilet car mnt je me demande bien si je ne vais pas le remettre en cas ou je monterais un cheval un peu chaud et si je recommence les leçon d'obstacle pas question de sauter San gilet
http://latitepuce84.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on commence l'équitation, le sparents n'ont pas spécialement le budget à investir la dedans. Tout le monde ne peut pas comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon homme m'a acheté le gilet airbag!!!!
il est super léger, sans manche, comme une veste
quand on monte, il y a un lien qu'on attache à la selle, et en cas de chute il se gonfle, c'est vraiment génial
évidemment il coute cher, le mien 370 euros et la cartouche à changer coute 20 euros, mais je me dis que ma vie n'a pas de prix
c'est un investissement c'est clair, mais pour moi impossible aussi de mettre un gilet rigide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais déjà entendu parler de ce type de gilet, mais 370€, il faut pouvoir les sortir. Par contre, niveau confort, ça doit être top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'on a réfléchis pendant plusieurs mois avant de l'acheter,
puis j'ai fait une mauvaise chute en concours, le lendemain, mon homme me l'avait acheté!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegaskali a écrit:
moi mon homme m'a acheté le gilet airbag!!!!
il est super léger, sans manche, comme une veste
quand on monte, il y a un lien qu'on attache à la selle, et en cas de chute il se gonfle, c'est vraiment génial
évidemment il coute cher, le mien 370 euros et la cartouche à changer coute 20 euros, mais je me dis que ma vie n'a pas de prix
c'est un investissement c'est clair, mais pour moi impossible aussi de mettre un gilet rigide !!!!


tu l'as acheté où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Mons, sur la route de beaumont, c'est un magasin de quad mais ils font aussi les gilets airbag chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vegaskali a écrit:
enfin cavalier, je voulais dire!!!!

J'imagine les airbags pour chevaux pour remplacer les protections!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si vous montez en groupes, il y a interet a ce que els autres cavalier en ait un aussi, sinon les autres vont devoir s'accrocher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...