Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiff8605

Dans les capacités du cheval ou pas?

Messages recommandés

Coucou,

Je voulais savoir si un cheval de 12 ans,+- 1,65 m, avec des papiers allemands, assez costaud malgré sa maigreur comparé au chevaux d'endurance, pouvais participer à de petites épreuves?

Il a fait des concours de saut d'obstacle et des balades d'une journée.

Il sera à l'arrêt pendant un petit temps.

Mais jusque où pourrait-il participé?

20 km? Plus?

Merci de vos réponses, c'est juste pour savoir car j'aimerais participé à une course d'endurance avec une amie.

Ben,il n'est pas prédisposé à l'endurance,à priori , du moins

Il y a des exceptions, évidemment...

Sortis sur du long et lent plusieurs fois/semaine, fit sans trop de poids,tu dois pouvoir t'amuser sur des 20-30 -40 et qui sait, sur des 60 ??

Mais sache quand même que ce type de cheval peine en endurance, leur masse musculaire étant trop importante (cfr mon post dans chevaux: O'Rumel fait du dressage), leurs allures pas assez rasantes donc peu économiques et avec une FC qui peut le défavoriser aussi...

Bref : pourquoi pas, mais si cette discipline te plaît, oreinte-toi vers du DSA, AA ou PSA ! Tu seras moins déçue et tu t'amuseras d'autant plus !

Bonjour,

Maud a raison que ton cheval n'est pas 'prédisposé' pour l'endurance et si tu envisages les grand courses ce sera mieux de t'orienter vers les PSA, DSA,... MAIS comme je suis moi même proprio d'un cheval pas prédisposé à l'endurance je veux te dire que tu peux bien sur commencer en endurance avec ce cheval. Tu dois seulement assurer qu'il est en bon condition quand tu commences, donc, comme Maud dit, tu fais des sortis long et lent et puis tu ajoutes quelques trotting (tu commence par quelques minutes de trot, pas demander trop). Regarde et écoute ton cheval.

Ma jument et moi ont fait des 20-30-40 et une 60 et j'espère une jour terminer une 80 avec elle. Le masse musculaire de nos chevaux est plus importante que des arabes mais sur des petites distances ou tu ne peux pas aller vite (vitesse maximum 13km/h) ca ne dérange pas; seulement quand tu vas vite le masse musculaire devient un problème car les muscles ne peuvent pas diffuser leur chaleur assez rapidement.
Je suis persuadée que chaque cheval en bon condition n'importe sa race sait faire 20 ou 30 km. La meme chose est vraie pour faire 40 ou 60 km mais la tu dois deja entrainer ton cheval tant qu'un PSA le fait peut-être sans beaucoup d'entrainement.

Ah d'accord, c'est juste pour m'amuser un peux en petite course.

Si vraiment j'aime ça on verra peut être que je reprendrais un cheval, car j'avais déjà penser louer plusieurs pré (ce qui me reviens moins cher que la pension), vu que j'ai le temps pour l'instant.

Je n'ai jamais essayer l'endurance, j'ai fait un peux de "dressage" avec une mauvaise monitrice et de la balade, c'est tout.

Donc pour l'instant j'aimerais toucher un peux à tout, après si l'endurance me plaît (ça fait déjà quelques années) je me perfectionnerais.

Merci beaucoup pour vos conseils Very Happy

• Créer...