Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie

Cicatrisation....

Messages recommandés

Mon grand dadet s'est bléssé au canon en se roulant dans le boxe... résultat ça fait plusieurs jours qu'il est en congé, et au repos au boxe...
J'ai désinfecté (isobétadine), mais je trouve que le plaire ne cicatrise pas très vite...elle suinte encore un peu.... ça fait une semaine que c'est arrivé...
La plaire est nettoyée et désinfectée tous les jours avec de l'iso bétadine en savon, puis rincée et je mets une couche d'iso bétadine en pommade....
Vous auriez pas un truc pour que ça cicatrise plus vite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, en fonction de la lésion et donc de ce qu'elle m'inspire :

Vulketan (gel topique cicatrisant pour chevaux)
ou miel
ou Cicatrisane (Unda, homéopathique)

L'isobétadine désinfecte très bien, mais n'accélère pas la cicatrisation.

Et j'utilise aussi l'Hibitane diluée pour désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vulketan, ça marche super !! Ca cicatrise bien et ça empêche la plaie de faire une bosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaie étant propre, mais ne se refermant pas, j'ai mis le même prduit que j'avais dû utiliser quand il avait voulu jouer au cheval d'ostacle et qu'il s'était planté : la furacine.
En 2 jours, la plaie était nickel et une croute s'est formée !
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que ça tombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis tout le contraire de vous, je n'aime pas qu'une plaie cicatrise trop vite....donc je ne mets aucune crème cicatrisante.

Les 1ers jours , furacine car contient des AB puis du miel et hydrovet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus, tu peux expliquer pourquoi tu préfère qu'une plaie ne cicatrise pas si vite?
pour être sure de sa bonne cicatrisation normale??
ton avis m'interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une plaie qui se referme trop vite , c'est un risque qu'il y ai encore un peu d'infection dans la plaie.( que l'on peut ne pas voir).

Je prends tjrs le temps de désinfecter pdt plusieurs jours avec les produits adéquats selon le type de blessure, pfs je couvre avec un bandage suivant la blessure etc mais je ne mets jms de crème cicatrisante proprement dite.
Je laisse la " nature " faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
une plaie qui se referme trop vite , c'est un risque qu'il y ai encore un peu d'infection dans la plaie.( que l'on peut ne pas voir).

Je prends tjrs le temps de désinfecter pdt plusieurs jours avec les produits adéquats selon le type de blessure, pfs je couvre avec un bandage suivant la blessure etc mais je ne mets jms de crème cicatrisante proprement dite.
Je laisse la " nature " faire...

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydrovet ou propolis et laisser la plaie respirer , pas de graisses ni bandage .
Vulketan empêche le bourgeonnement des plaies qui cicatrisent trop vite, donc dans le cas d'une plaie qui traîne en longueur il n'est pas indiqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a conseillé la liquer de vilatte pour éviter le bourgeonnement et "sècher" la plaire.
Vous en pensez koi?
Quel est l'effet de ce produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
On m'a conseillé la liquer de vilatte pour éviter le bourgeonnement et "sècher" la plaire.
Vous en pensez koi?
Quel est l'effet de ce produit?


La liqueur de Vilate est un excellent produit qui consiste à brûler les excès de bourgeonnement. Il faut donc appliquer le produit uniquement sur le bourgeonnement excessif mais pas sur la partie ouverte de la plaie qui ne bourgeonnerais pas encore.

Pour les blessures de moyennes importance rien de mieux et de plus naturel que le miel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Petit Matin"]hydrovet [quote]

j'allais le dire: fonctionne vraiment tres bien!
en plus c'est tout en un: desinfectant et cicatrisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...