Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il tousse et en même temps "il pète"

Messages recommandés

Invité
Bonjours, je viens vers vous car depuis quelque temps j'ai un petit probleme avec mon youyou, en effet il tousse pas beaucoup mais hier je suis restée dehors toute la journée a faire du jardinage et comme il est a coté de moi je l'ai entendu tousser environ 1 fois toutes les heures. C'est une toux seche et je commence a m'inquiter de plus lorsqu'il tousse il (excusez moi l'expression) il pête. Alors je sais pas quoi faire pouvez vous me donner des conseils si ce problème vous est déja arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie63 a écrit:
c'est grave docteur??? scratch

Je ne rigoles pas j'ai un peu peur que cela soit grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véto, pour traiter le plus rapidement possible et éliminer le risque d'emphisème, ou du moins que ça ne devienne chronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir d'où vient la toux, donc véto..

Le fait qu'il "pete" en meme temps, n'est pas grave, c'est juste du à la contraction du diaphragme lors de la toux qui pousse sur les viscères.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
Le fait qu'il "pete" en meme temps, n'est pas grave, c'est juste du à la contraction du diaphragme lors de la toux qui pousse sur les viscères.. Wink

Ben moi quand j'ai une quinte de toux ça m'arrive aussi Embarassed1

Pour la toux, en effet, mieux vaut vérifier si c'est aussi régulier que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
schming a écrit:
Le fait qu'il "pete" en meme temps, n'est pas grave, c'est juste du à la contraction du diaphragme lors de la toux qui pousse sur les viscères.. Wink

Ben moi quand j'ai une quinte de toux ça m'arrive aussi Embarassed1

.


C'est tout à fait normal, tout action où ton diaphragme se contracte peut donner ca... Donc en cas de toux, vomissements, hoquets,.. Y a un "risque' que ca arrive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est la 1ère fois que ton cheval a des quinte de toux , j'appellerai le véto pour qu'il vienne ausculter ton cheval , poser un diagnostic , et te donner un traitement adéquat.

Les toux ne sont pas à prendre à la rigolade , ça peut très vite dégénérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour déterminer l'origine de la toux, une visite véto (auscultation) est indispensable.
On observe fréquemment chez le cheval que la toux accompagnée de pets est signe d'emphysème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de l'emphyseme il y aurait plus de chance que cela vienne du foin ou de la poussiere mais mon cheval vit au pré, et il n'a y aucune poussiere. Mais je tiens a signaler que dans un précédent post mon cheval a fait une ehrlichiose germe transmit par les tiques peut etre a t-il gardé des sequelles de cette maladie (rhinite, pharingite) mais je ne comprends pas j'ai réglé les frais véto (450 euros) et celui-ci avait fait une prise de sang et tous ses résultats sanguins étaient bons ! C'est à ni rien comprendre. Peut-etre un sirop lui ferait du bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les allergiques vont recommencer à tousser ...déjà du pollen de noisetier , cyprès , thuyas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon cheval est devenu emphysématique alors qu'il vivait au pré...
Il avait des bronchites chroniques qui ont été mal soignées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
mon cheval est devenu emphysématique alors qu'il vivait au pré...
Il avait des bronchites chroniques qui ont été mal soignées....

Peut tu me dire les symptomes des emphysemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toux sèche , pfs des quintes de toux
dypsnée , polypnée , naseaux dilatés , mouvements de respiration très visibles au niveau des flancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour expliquer l'emphysème, imaginez que les alvéoles polmonaires sont comme une grappe de raisins, chaque pois de raisin serait un balon qui se gonfle puis se dégonfle.
en cas de crise, il y a des ballons qui explosent.
le problème est qu'ils ne se régénèrent pas, il y a donc des trous qui se remplissent d'air, mais ne savent que difficilement se vider. ils finissent par se calcifier.

ce qui crée la crise, c'est un spasme (du gén à l'allergie), qui rétrécit les voies respiratoires et rend l'expiration difficile, l'air rentre plus vite qu'il ne sort, donc le cheval tousse pour vider ses poumons, de ce fait est à court d'halène , c'est un cercle vicieux qui s'enclenche


les chevaux atteints ont tendance à maigrir, car le coeur pompe et ils forcent pour respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viva a écrit:
pour expliquer l'emphysème, imaginez que les alvéoles polmonaires sont comme une grappe de raisins, chaque pois de raisin serait un balon qui se gonfle puis se dégonfle.
en cas de crise, il y a des ballons qui explosent.
le problème est qu'ils ne se régénèrent pas, il y a donc des trous qui se remplissent d'air, mais ne savent que difficilement se vider. ils finissent par se calcifier.

ce qui crée la crise, c'est un spasme (du gén à l'allergie), qui rétrécit les voies respiratoires et rend l'expiration difficile, l'air rentre plus vite qu'il ne sort, donc le cheval tousse pour vider ses poumons, de ce fait est à court d'halène , c'est un cercle vicieux qui s'enclenche


les chevaux atteints ont tendance à maigrir, car le coeur pompe et ils forcent pour respirer.

Et ils perdent dutonus musculaire car le sang n'est plus assez bien oxygéné...

mais rien ne dit que c'est ce que ton cheval a. Mais au cas où, il vaut mieux le prendre et le soigner à temps.

Comme pour Equibus, mon cheval a eu une bronchite à 3 ans qui a été mal soignée et on ne s'est rendu compte des séquelles que plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...