Cyd 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Et Prune? Quelqu'un l'a vue avec son petit Choura? J'espère qu'elle passera par ici.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou Tau 0 Posté(e) le 8 avril 2009 moi je ne savais même pas que l'on pouvait rencontrer des fausses balises !Super ton récit Mysou Ca permet d'avoir l'ambiance et de rêver un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane10 0 Posté(e) le 9 avril 2009 mascotte tu ne venais pas voir prune ?? je pense avoir vu prune avec 2 dame et une fille , ainsi que 3 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 9 avril 2009 nabxane10 a écrit:mascotte tu ne venais pas voir prune ?? je pense avoir vu prune avec 2 dame et une fille , ainsi que 3 chiens Oui, je sais qu'elle y était... J'aimerais savoir comment ça c'est passé pour elle. Et toi Roxane... Tu racontes??? Tu étais avec quel cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Et Black Sir???, ça fait un bout de temps qu'on ne l'entend plus Il y était aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Cyd a écrit:Et Black Sir???, ça fait un bout de temps qu'on ne l'entend plus Il y était aussi? Oui oui, Black Sir était là aussi avec sa jument Kiara. Prune, c'est elle qui avait un petit palomino monté en side-pull bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 9 avril 2009 bravo à tous :cheers: super vos récit, vivement la suite :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane10 0 Posté(e) le 9 avril 2009 j'attend mes photos avant. du forum j'ai reconnus ganouche , prune, ptit prince, blacksire, *anne*et les amis qu'on oublie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mascotte1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 nabxane10 mascotte tu ne venais pas voir prune ?? je pense avoir vu prune avec 2 dame et une fille , ainsi que 3 chiens oui loli_mali Prune, c'est elle qui avait un petit palomino monté en side-pull bleu?oui Cyd Oui, je sais qu'elle y était... J'aimerais savoir comment ça c'est passé pour elle. elle a semaine chargée mais viendra surement nous rejoindre après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Cyd a écrit:Et Prune? Quelqu'un l'a vue avec son petit Choura? J'espère qu'elle passera par ici.... Oui, je l'ai rencontrée sur la fin du POR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Cyd a écrit:Et Black Sir???, ça fait un bout de temps qu'on ne l'entend plus Il y était aussi? Oui oui, il était là aussi Et encore merci a lui pour nous prendre Béné et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Cyd a écrit:Super, Mysou, ton récit!! :cheers: :cheers: :cheers: J'attend la suite avec impatience Tu me fais rire avec ton échelle 1/20 000e Tu ne savais vraiment pas ce que ça signifiait? :geek: Dis donc, il me semble qu'il n'a pas lésiné sur les fausses balises notre François Henrotte Quand je pense qu'il trouvait mon T2 à Desnié trop "sélectif"... :twisted: Bah, ça met du piment Disons qu'on n'avait pas pensé à calculer avant ce que ça donnait 1/20 000ème, et que vu que j'avais plus croisé de cartes depuis pas mal d'année, il m'a fallu un peu de temps pour recalculer ce que ça voulait dire Et niveau fausse balise, nous on en a trouvé 2 de trop en tout cas! Mais ça me rassure de lire que je suis pas la seule à ne pas savoir qu'il faut pas prendre tout ce qu'on voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 9 avril 2009 nabxane10 a écrit:j'attend mes photos avant. du forum j'ai reconnus ganouche , prune, ptit prince, blacksire, *anne*et les amis qu'on oublie pas Ben moi j'étais juste à côté de Anne, j'étais dossard 201, tu m'as vue aussi, en tout cas moi je t'ai vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane10 0 Posté(e) le 9 avril 2009 mascotte j'etais la fille qui avait peur de monter sur le cul du pick up de peur qu'il ne casse , notre van etait juste a coté de celui de prune mysou avec les photos oui je vois mieux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Alors, je continue avec le PTV ! 17h00 : après une loooooongue attente, avec chevaux déjà prêt et devant l'obstacle n°1, puisqu'on passe en premier, le PTV des T2 démarre enfin! 1 : immobilité : je m'attendais à ce qu'il bouffe et qu'il bouge, car il bouge toujours quand il bouffe, mais ô surprise, il n'a pas bougé! Donc vive la technique "je bouffe sans bouger"! On a fait 10 points! 2 : contrebas : j'arrive devant, c'est bourré de gens, car il y a une deuxième reconnaissance du PTV à ce moment-là... bref, je me fraie un passage au milieu de tout ça et j'aborde tranquille au pas, Jump me fait un saut bizard avec grosse déviation sur le côté, j'ai faillit écraser la photographe, mais ça passe quand même, 10 points! 3 : slalom : on le passe au trot, mais j'ai bien cru qu'on allait avoir 0 car il tourne ses hanches un peu trop fort quand il faut changer d'orientation et je n'aurais pas été surprise qu'un postérieur soit sorti! Mais non, tout bon, on a 7 points! 4 : barrière : jamais essayé avant, je tente, Juju n'est pas trouillard, il s'approche nickel, je soulève... et je lâche... j'ai pas compris comment, j'ai pas tilté sur le moment, mais j'ai vu après sur les photos... bref, Juju passe nickel en dessous, on tourne, mais je le fais un peu trop tourner, alors il est prêt à repasser en dessous, j'ai d'ailleurs faillit lui mettre la barrière sur la tête, hum hum, donc on manœuvre un peu et finalement je la repose. On a eu 6 points, et là je fais appel aux connaisseurs : j'ai donc eu -3 pour lâchage de barrière, mais le dernier point enlevé, ça peut être dû à quoi? La photo du lâchage Prêt à repartir dans l'autre sens ^^ 5 : Reculer en main : je descend, pas oublier les étriers!!! et on s'embarque dans le couloir... moi ça m'emmerde assez de devoir rester dedans, j'ai plus facile à côté, mais François à dit dedans donc c'est dedans. On chipote un peu pour le placer bien comme y faut, puis demande légère et il recule super bien, je lâche tout et félicite... mouais, juste à ce moment là, Hélas, son grand pote, débarque dans la mer de sable pour son PTV ! Et vlan, demi-tour rattrapé de justesse sur une rêne, heureusement qu'il est petit et que c'est grand entre les barres, il a juste fait une touchette et n'est pas sorti! Résultats : 7 points. voyez comme il a bien reculé jusqu'au début du couloir pour voir son pote... 6 : montoir à droite : à la maison, ça va tout seul, il ne bouge absolument jamais. Mais là, les potes sont loin en face, impossible de l'arrêter... je crois que j'ai dû effacer la moitié du cercle au sol, en plus il a bien sûr tenté de me bouffer pour foutre le camp, résultat : une belle baffe... mais finalement j'ai quand même réussi à presque l'arrêter et monter quand même à droite. Mais bon, ça nous fait un beau 0 ! 7 : maniabilité : pareil, nickel à la maison, mais là il arrive presque au trot dedans, dégomme les deux barres du premier coin (bas oui, copains par là hein) mais termine bien. Mais j'ai quand même eu 0, et là je pensais avoir 4, donc j'ai pas compris. On part dans les bois et là Juju est bien en forme alors je le laisse aller à son rythme (grand trot voir petit galop partout), mais douée comme je suis, je réussi à me paumer! Me souvenant vaguement de la direction, je coupe un peu à travers bois pour finalement retrouver le bon chemin et arriver sur la doline! 8 : doline que je décide de passer au trot car ya un méchant tournant au milieu de la descente et suis pas encore sûre que Juju sais faire ça au galop. D'ailleurs, il a fait un micro-arrêt au centre, mais ça n'a pas dû être assez long pour compter, j'ai eu 7 points! 9 : plan descendant, au pas, sans problème, 10 points 10 : plan ascendant, au galop, sans problème non plus, 10 points 11 : bordure maraîchère au galop, nickel aussi, 10 points 12 : gué, il est rentré super bien alors qu'au matin sur le POR il faisait chier sur les grosses flaques, même pas tenté de s'arrêter, droit devant à son aise : 10 points! 13 : reculer en main... en grosse douée, j'arrive au trot, je vois l'obstacle suivant (sautant) et jme met au petit galop pour sauter... hum, la juge me crier "c'est le reculer!!!" et ouf, elle veut bien que je le fasse! J'entre dedans, je demande de combien il faut reculer, un seul pas, fastoche! On recule super bien, je relâche, mais Juju continue sur sa lancée... et fait une touchette, grr! Bref, 7 points! 14 : un tronc juste avant les van, au moins là je suis sûre qu'il dérobe pas! Il s'est pratiquement arrêté devant mais à fait un bond de dingue juste après. J'ai eu 9 points, et là encore, j'ai besoin de vos lumières! C'est pourquoi le point en moins à votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 t'as vu tes points où ? j'ai pas le detaillé des notre juste de l'équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Aaaah, ben Mascotte, c'est toi qui avais entre autre un beau petit sheltie??? Je vous ai croisés entre autre sur le por, avec un poney isabelle! Bon, pour moi, ce sera demain le reportage photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ganouche a écrit:t'as vu tes points où ? j'ai pas le detaillé des notre juste de l'équipe Fichier excel envoyé par François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Mysou a écrit:ganouche a écrit:t'as vu tes points où ? j'ai pas le detaillé des notre juste de l'équipe Fichier excel envoyé par François Merci, mon vieux pc n'ouvrait pas tout ai reussi avec le portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Je termine mon compte-rendu de la journée avec les résultats (précédés eux aussi d'une looooongue attente sur place, l'occasion de parler un peu avec les gens sur place!). Alors sur place, on nous annonce 7ème par équipe, ce qui est déjà super pour une première fois! Mais! Une fois les résultats revus et corrigés, nous voilà finalement 5ème sur 12 équipes en T2! Et alors pour mes petits résultats personnels, 4ème à la MA, mais je sais qu'on peut faire beaucoup mieux au galop, donc je râle quand même Et 6ème au PTV, sachant qu'on a explosé deux obstacles c'est pas si mal hein! Et au total, ça me fait 7ème sur 27 participants, avec 273 points, je sais pas si ça fait beaucoup mais ça me suffit largement pour une première, ya plus qu'à faire mieux la prochaine fois Enfin bref, ce que je retiens surtout c'est que c'était génial, que Juju était tout à fait gérable et ça c'est quand même ce que je redoutais le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Mysou les points en moins c'est pas pour le style? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Marjo777 a écrit:Mysou les points en moins c'est pas pour le style? Aucune idée, je me souviens pas qu'à la reconnaissance on ai parlé de faire attention au style... mais peut-être, qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 10 avril 2009 félicitations à tous et à toutes et super récits!!! Sinon ils ont fait quoi Prune, Nabxane et black Sire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 10 avril 2009 nabxane10 a écrit:j'attend mes photos avant. du forum j'ai reconnus ganouche , prune, ptit prince, blacksire, *anne*et les amis qu'on oublie pas Tu as certainement dû me voir si tu étais en T2, j'étais sur le 1er contrôle de passage, juste au début du POR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane10 0 Posté(e) le 14 avril 2009 coucou me revoila .... je suis rentrée de bordeau ... pffff c'est loin ..... loli oh ben oui je vous ai meme dit que vous alliez avoir froid la sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Coucou ! Me revoilà parmi vous, après une longue absence pour cause de vacances sans pc. Encore un peu de patience pour mon récit et quelques photos (Mascotte, ça ne t'ennuie pas si j'utilise les tiennes ?) En gros, ça s'est bien passé pour nous, il reste quelques petits "réglages" à faire pour cartonner mais on s'est pas mal débrouillés. Et j'ai eu le grand plaisir d'avoir la compagnie de Mascotte et de la "maman" de Choura, venues nous soutenir. :cheers: Quelques rencontres "forum" aussi mais je ne connaissais pas encore tout le monde. J'ai quand même reconnu le beau petit Tao qui s'avère décidément un "dangereux concurrent", lol ! Bravo à vous deux, Petit Prince ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Je me lance... La véto n'a pas trouvé la puce de Choura, il faudra qu'on vérifie où elle se trouve. Mais on a pu partir quand même, ses papiers étant en règle et lui, nickel. Ouf ! Il m'a attendue sagement sans surveillance pendant mon passage en salle des cartes : re-ouf ! Départ dans la brume avec une LED clignotante au bras gauche puisqu'on aura de petits passages sur routes. Un très beau POR d'une quinzaine de km dans les bois, avec de brèves traversées de villages où nous attendaient les contrôleurs, et plusieurs balises à poinçonner en cours de route. Dans l'ensemble, d'excellents chemins de terre qui permettaient de choisir ses allures en fonction de la "nécessité" : départ à du 6,5 km/h puis 8,5 km/h, 9 km/h et enfin 8 km/h sur le dernier tronçon... il nous a fallu trotter régulièrement et galoper quelques fois pour +/- tenir les vitesses imposées (4 à 6 minutes de retard par tronçon). Peu de grosses difficultés d'orientation, si ce n'est au tout début, où des sentiers partaient dans tous les sens, et Choura tout chaud tout content de faire son premier concours ne tenait pas en place : super pratique pour sortir la boussole, etc. Là j'ai un peu pataugé quand même. Plus loin, une marche Adeps organisée dans le coin nous a valu le plaisir de croiser ou dépasser nombre de promeneurs : très embêtant quand on voudrait galoper et qu'on aime bien se montrer courtois et dépasser au pas... j'ai coupé la poire en deux dans ces cas-là, je passais au petit trot. J'avais noté l'emplacement de la balise bonus, et sur le chemin pour l'atteindre, j'ai vu une balise. Un peu trop tôt, avant le carrefour. Hésitation : je poinçonne ou pas ? Ouais allez, j'ai dû manquer de précision, au stage à MLS je mettais toujours mon point un peu à côté de l'endroit voulu. Je poinçonne. Bien sûr, c'était une balise piège ! :twisted: Promis juré, je ne me laisserai plus avoir la prochaine fois, j'irai voir au point marqué sur ma carte ! On a eu la bonne surprise de retrouver Mascotte & co. en cours de route, malheureusement pas le temps de papoter mais c'était très chouette d'avoir des supporters ! Au retour du POR, contrôle du matériel obligatoire puis MA. Chouchou est parti dans un beau petit galop mais je sentais bien qu'il manquait d'impulsion, j'ai tenté de le soutenir mais hélas, rupture d'allure donc 0. Evidemment, pour le petit galop on partait en s'éloignant des autres concurrents... maudit instinct grégaire ! Retour au pas, pas très rapide de toute façon, et encore une rupture (grrrrr !), re-0. On essaiera de faire mieux la prochaine fois ! :rendeer: Petite pause, reconnaissance du PTV, le temps de prendre un verre et c'est reparti ! On commence donc par l'immobilité dans ce rond de longe où pousse un peu d'herbe : Chouchou tiendra une seconde dans son petit cercle, plus intéressé par l'herbe tout autour de lui que par ma demande de "ne pas bouger". Ensuite on descend le contre-bas, on enchaîne sur le slalom (au trot, les piquets sont trop rapprochés pour tenter un galop) puis la barrière à cheval. Un lâcher, de justesse : j'ai dû lâcher la barrière et elle est retombée juste à côté d'où il fallait, donc j'ai dû venir la reprendre pour bien la placer. C'est déjà pas mal du tout pour nous. Reculer en main : OK jusqu'à l'avant-dernier pas, et au dernier : boum ! le postérieur cogne la barre, donc 7/10. Montoir à droite... avec un poney qui ne tient pas en place au montoir... j'ajuste les rênes, surtout la droite, et ça marche : il bouge mais sans sortir de son cercle ! 8/10, j'ai mis deux secondes de trop, il fallait faire ça en 20 secondes. Extra quand même. Là j'allais oublier la mania, on m'a gentiment remise sur le bon chemin. En gros, on explose tout, discrètement : oups une barre, et deux, et trois ! A retravailler sérieusement ! A MLS on ne l'a faite qu'une fois à cheval et une fois à pied sans rien renverser, mais en s'arrêtant. Ici j'ai fait attention à ne pas marquer d'arrêt mais bon, c'est pas encore au point alors ? Ensuite on part dans le bois, youpie ! J'entends un cheval arriver au galop derrière nous, c'est Nabxane, que je suis tranquillement au trot (chic, je ne me perdrai pas dans le bois !) Je choisis de franchir la doline au pas, Chouchou reste caaaalme et pas de rupture d'allure, 10. Un peu plus loin, plan descendant suivi d'un plan ascendant. Je reprends le pas, et il me semble que tout va bien. En fait le juge a noté un pied sorti du couloir pour le plan descendant donc 0. Ah ? 10 pour l'ascendant quand même. Ensuite vient la bordure maraîchère, qu'on aborde au galop avec succès : 10. Puis le gué, qu'on a eu l'occasion de "travailler" systématiquement en balade cet hiver : Chouchou y va franchement, encore un 10 ! Restent le reculer en selle et le tronc, qui se passent tout aussi bien. On termine donc en beauté comme chez Jacques Martin. On sera 4e (d'après la proclamation), ou plutôt 5e après rectification de diverses erreurs d'après ce que j'ai vu sur le site de l'Arte-Hainaut. La première balise, d'abord considérée comme bonne, est finalement "hors tracé" et donc nous fait perdre des points. On est quand même 3e sur le POR. Mais au-delà du classement, il y a le plaisir d'une super journée passée avec mon beau petit blond, l'émotion de notre premier Trec ensemble, la complicité qui s'est instaurée en quelques mois à peine, sa bonne volonté évidente : que du bonheur ! Quelques photos suivront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 17 avril 2009 En voilà un beau récit, Prune Première expérience positive alors... C'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 17 avril 2009 bravo Prune et chouette récit :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 17 avril 2009 félicitations Prune, tu cartonnes avec ton blondinet :cheers: :cheers: :cheers:Merci pour le super récit et j'attend tes photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 17 avril 2009 les photos les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane10 0 Posté(e) le 23 avril 2009 houyou , j'ai mes photos de stambrugges ..... il a fallut un peu de temps car la photographe est rentrée a l"hopital pour se faire enlevé sa broche premier trec de la saison . premiere difficulté se lever le matin mais on y arrive :cheers: hors concours .... alors autant le faire avec nabab ca lui redonnera la peche au gros ( j'ai bien fait ca a fonctionner ). mais je ne vient pas seule a ce concours , on vient avec notre copine kathleen qui a fait son premier TREC a stambrugges et je pense qu'elle est deja inscrite pour floing avec sa jument camargue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane10 0 Posté(e) le 23 avril 2009 apres un bon controle veto , je prepare nabab ( avec l'aide de mon groom ..... j'ai un nouveau groom ) et on va en salle des cartes pour recopier la carte .... oh une surprise , francois a preparer une balise bonus speciale T4 , on trace , on calcule , on pointe et on part avec un peu d'avance. le POR etait joli , les vitesses un peu trop élevé a mon goût ( nabab s'est fait une mise en souffle sur place ) sur la ligne d'arrivée , l'assistance attend. francois aussi ... il me demande si j'ai trouvé la balise T4 ...... benh non ( pas faute d'avoir chercher ) mickael ( mon copain ) me dit qu'il l'avait "caché derriere un tronc et que si on la trouvait on etait fort " mais c'est pas grave. je me suis bien marré , j'ai perdu ma boite a lunette dans l'histoire au total j'ai 143 points je pense , j'ai pris une fausse balise ( inattention ), j'ai rater une balise ( je suis passée a coté sans la voir ) et la balise bonus , avec 7 points de penalité de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane10 0 Posté(e) le 23 avril 2009 directement apres mon arrivée , on me signale que je peux aller a la MA . OK nabab est chaud , on change de tenue , tapis, sweet, ,sangle , on a va a la MA . nabab nous fait un beau petit galop ( comme d'habitude) et son pas habituelle aussi ( trop lent ) total de 38 points nabab le cavalier sans tete ( je me bat avec mon sweet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane10 0 Posté(e) le 23 avril 2009 apres une petite pause pour se reposer , restaurer, papoter , ...... on repart sur le PTV pour la reconnaissance. apres la reconnaissance , je regarde quelques passages et puis c'est partis , on va preparer le loulou pour notre depart un petit echauffement et on demarre 1° l'immobilité :nabab n'a rien trouver de mieux a faire que de manger les copeaux qui delimitait le cercle 2° le contre bas :je me prepare a ce que nabab me fasse une crasse ,je prepare ma cravache pour le pousser vers l'avant ( il a compris et passe avec un beau saut) 3° la serpentine au galop 4° la barriere :passage a niveau j'en ai passer que 2 fois avant 5° le reculer en main sans toucher 6° le montoir a droite 7°la mania sans rien toucher entre les deux difficulté , je croise prune 8° la doline je choissis le passage au pas 9° plan descendant , nikel au pas 10° plan ascendant , au galop 11° barre marechaire , au galop 12° un petit gué nabab chauffe un peu , il voit 2 autres chevaux devant lui 13° reculé a cheval , la juge me dit , c'est magnifique 14° le tronc , nabab se fait une joie de le sauter parce que je l'aime bien total 137 sur 140 je perd 3 points au reculer en main , la juge n'a peut etre pas aimer le style nabab a ete genial , il voulait refaire un deuxieme PTV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Wouaw Nabxane!!! Un PtV sans faute!!! je suis épatée! Voilà une belle reprise dis donc... la saison s'annonce bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 23 avril 2009 :cheers: en route pour une nouvelle saison!!! :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 23 avril 2009 nabxane10 a écrit:total 137 sur 140 je perd 3 points au reculer en main , la juge n'a peut etre pas aimer le style Trop forts, vous deux alors ! (Quant à la suite de mes photos, elle attendra encore un peu, hélas...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites