Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

selle dressage

Messages recommandés

j envisage dans quelque temps de m acheter une selle de dressage mais qu elle sont les bonne marques, quelle différence siège creux ou pas? Taquet ou pas?
Que pensez vous des selle de dressage vendu sur ebay genre spanaldi,theese,..
Quelques critères

18 pouce
en cuire

se sera une occaz vu le prix

Invité
spinaldi oublie une amie en a acheté une et elle l'a vite revendue

tu as quoi comme budget? 18 pouces t sur?

Invité
j'en ai testé que 3

La wintec dressage ; beurk!

La kieffer lech profi petit taquet je suis vraiment bien dedans

la kieffer de Muriel ( elle a des gros taquets ) , je me sentais pas à l'aise , trop coincée!

spanaldi et thsée , bof bof niveau qualité...pr une selle on en a tjrs pour son prix.Vaut mieux une occasion de bonne marque

pour le moment je n ai pas regarder a ca, se n est pas pour tout de suite , mais je ne mettrait pas 1000 euro Shocked

18 ca depend ,ma mixte c est une 18 et celle de rando aussi avant j avais une 17 ou 17,5 mais j etais pas bien dedans

Invité
tu as les pfiff dont le budget est raisonnable et qui sont franchement top niveau confort

la mienne a presque deux ans et une utlisation intensive et elle ne bouge pas, je fais tout avec

Invité
tu trouves facilement des stubben, kieffer, wintec ou euroriding d'occasion sur ebay

mais après ça dépend de toi: est-ce que tu veux être calée ou pas? tu préfères quel type de siège? as-tu l'habitude de monter dans une selle de dressage?

Invité
je sais que les selles "equipe" sont tres bien
aussi bien l assise que la qualité du cuir et pour le dos du cheval
moi personnelement j aime bien les gros taquet ca me cale bien les jambes

Moi je suis fan des Bates ( bon ok, c'est a peu pres la seule chose que j'ai essayé :p mais deux modèles différents et vraiment génial Smile )

J'ai essayé une Theese synthétique, et je détestait, ça faisait bateau en plus je trouvais au niveau du garrot, puis dedans hum ...

Pour ma part, j'ai une County competitor d'occasion et je suis vraiment bien calée dedans et le cuir est d'excellente qualité (elle a dix ans et ne les fait pas!)

Tu as aussi les wintecs de dressage ou les bates, je ne les ai pas essayées mais je sais qu'elles redressent le cavalier...

Moi j'ai une Marjoman Valencia et J'adore ! On est super bien, une position que j'adore fin moi j'en suis I love you

J'ai essayé une bates caprili et j'ai aimé.
Autrement j'ai une wintec isabell werth et j'en suis très contente.
Mais à chaque cavalier sa selle donc il faut essayer....

Invité

J'ai une KN "Allegro" et je dois avouer qu'elle est vraiment super géniale ! Un vrai fauteuil cette selle et donne une belle position sans la forcer (je ne sais pas monter dans une selle qui me calle pour mes problèmes de genoux) :cheers:

Je l'ai eue au prix neuf à 1500 euro, son prix plein étant 2000... Maintenant, il est tout a fait possible d'en trouver d'occasion (en plus l'arçon est garanti 5 ans !) Wink

Invité
ça ce n'est pas vraiment un plus, plusieurs fabriquants proposent une garantie à vie pour les arçons

missmoschino a écrit:
J'ai une KN "Allegro" et je dois avouer qu'elle est vraiment super géniale ! Un vrai fauteuil cette selle et donne une belle position sans la forcer

je confirme pour son confort : waouw !

Il y a qqch qui me "choque": vous parlez tous et toutes de VOTRE confort et celui de votre cheval alors ????? Shocked

C'est une évidence ! La selle la plus confortable pour tel cavalier peut ne pas aller sur un tel cheval...
Ici, on donne un avis pour orienter les recherches de Noussa, rien de plus, rien de moins. Après , elle essayera la selle qui aura retenu son attention Very Happy

Moi, j'adore la Kieffer Lusitano et celle de Missmischino pour l'avoir aussi essayée...

Je donne mon expérience:

J'ai acheté une Pfiff MAc Arthur il y +/- 1 an suite à des maux de dos de mon cheval.
J'en ai essayé des dizaines et des dizaines sans succès. POur tomber sur celle-ci: lmon cheval était libre pas contre moi suis "pas bien" dedans.

Cette année, même chose: grave pb de dos pour mon loulou et je me suis dis ok je vais mettre plus de sous acheter une marque: KIEFFER LUSITANO KÜR.

Résultat: cheval coincé et blessé au garrot en 3 fois que j'ai monté avec la selle par conte moi j'étais HYPER bien dedans...

Comme quoi il ne faut pas se fier à la marque mais au confort du cheval.
Le confort de ton cheval doit passer avant tout!

PS: je revend la Kieffer si jamais tu veux essayer... :-)

Invité
Trouver une selle qui convient à la fois au cheval et au cavalier ça peut s'avérer assez compliqué si un ou les deux éléments du couple ne sont pas standard. Il faut absolument en essayer plusieurs et idéalement sur plusieurs jours. Ce qui devient vite impossible quand les selle d'essaie, souvent standard au niveau de l'ouverture ne conviennent pas.

Je suis passé par une sellerie, essaie de plusieur selle, choix du seul modèle adaptable à mes deux chevaux, prise de mesure. Et après un bon mois d'essai, ça n'allait toujours pas point de vue appui et un de mes chevaux n'en voulait carrément pas. Après remodif toujours pas, déséquilibre pour moi et chevaux toujours pas à l'aise.

J'ai finalement acheté après essaie d'une semaine une selle de dressage startrekk sans arçon. Celle là nous va à tout les trois et est adaptable en ouverture.

Donc on t'a cité un certain nombre de marque qui font des selles de qualité, ça ne veut pas dire qu'elle vous conviendront à toi et ton cheval.

Une selle mal adaptée, peu avoir des effet insidieux. Atrophie musculaire etc... Pas toujours evident à voir aux premiers essais

J'ai revendu 3selles parce qu'elles n'allaient pas à Cosaque, alors le confort de mon cheval, il y passe ... et pourtant quesque j'étais bien dedans ...

maintenant je les essaye à coco, et les deux qui lui vont vont à tous les autres que j'ai monté avec aussi, donc des selles qui s'adaptent vraiment bien, et si ça va pas, tampis, je prends la selle du cheval

Invité
la mienne va sur tout type de cheval

le mien très fin fort garrot, lanzha plutot large pas de garrot, une grande SBS, un plus fin, une ponette...

Elle va vraiment sur bcp de chevaux, mais avt de monter avec quand je monte un nouveau cheval je lui essaie la selle et jer egarde qeu tout soit bien adapté et si le moindre doute je prend la selle du cheval, c'est comme ca que je me suis déja retrouvée ds une pessoa obstacle, ca change lol

ET c'est quoi que tu as comme selle??? Car c'est la solution pour tout le monde ça??

Invité
j'ai la pfiff lovell ouverture de garrot 2

Invité

la meilleure solution : une selle sur mesure....mais faut un portefeuille bien rempli lol!

Invité
maud a écrit:
missmoschino a écrit:
J'ai une KN "Allegro" et je dois avouer qu'elle est vraiment super géniale ! Un vrai fauteuil cette selle et donne une belle position sans la forcer

je confirme pour son confort : waouw !

Cool

Et craessaerts fait des selles sur mesure (adaptée au cheval comme au cavalier) pour des prix défiant vraiment toute concurrence. Je lui en ai commandée une et suis vraiment ravie.
Il est venu voir mon cheval deux fois puis je suis allée chez lui discuter forme et couleurs et "douceur popotin". Je crois que c'est difficile d'avoir un service plus personnalisé.

LE problème reste le même avec une sur mesure: si le cheval doit encore se développer le problème reviendra...

Invité
exact si j'avaisf ait une selle quand j'ai acheté mon cheval j'aurais pu la faire refaire 1 an après car il s'était bien remusclé et la ben comme on fait plus que de la balade ben j'aurais pu alors a nouveau la faire refaire

J'ai une stubben et je n aime pas trop (mais elle va bien à mon hongre)... et une KN que j'adooorrreeee!! c'est super confort, mais si c'était à refaire je prendrais les taquets en plus Wink

Moi j'ai une Anky et franchement super géniale je fais tout avec, le cuir est d'excellente qualité et elle va sur tous les chevaux même ceux avec un garrot très prononcé.

moi j'ai une isabelle werth de wintec et j'aime bcp en plus on peu changé facilement l'arçon.

Invité
idem moi aussi je viens d'acheter la selle wintec isabel werth et ce n'est que du bonheur.
lors de l'achat j'ai reçu les petits et gros taquets donc on peut facilement changer...

je l'avais aussi mais je trouve qu'on est fort en avant

En province du Luxembourg il y a également quelqu'un qui fait de la consultance à domicile pour trouver la selle qui convient le mieux au cheval. Elle fait du sur mesure et est vraiment très bien. Je sais que comme dit plus haut, le sur mesure n'est pas toujours la solution mais ça peut aider pour certains Wink
Voici le lien d'un article paru dans la presse sur elle : http://www.actu24.be/article/regions/provinceluxembourg/infoslux/vincianne_wittamer_entre_en_selle/258674.aspx

Vortiz a écrit:
LE problème reste le même avec une sur mesure: si le cheval doit encore se développer le problème reviendra...

Effectivement le problème reviendra, mais avec une selle sur mesure, tu retournes chez le fabricant et il te l'arrange à nouveau voloniters puisque c'est lui qui l'a faite et la plupart du temps le rembourrage est fait avec de la laine donc est assez facile à modifier.

Invité
Moi j'ai une Bates est je suis super contante.
Elle est confortable et en plus tu peus changer le garrot et les genoux si tu n'est pas bien dedant.

Et quand on monte habituellement avec une selle d'obstacle mais que la selle de dressage est nécessaire de temps en temps... Vous conseillez quoi ???
Car quand je passe d'une selle (Pessoa obstacle) à l'autre (Kieffer dressage) la différence est vrmt trop grande et je ne suis pas à l'aise...
Y'aurait pas qqch entre "les 2" ??
Merci de votre aide ;-)

• Créer...