babou8878 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Bonjour a tous, je me permet de vous pose une petite question comme la pluspart d'ici on vu que je commencais doucement le debourrage a sparco avant le debourrage j'avais achete une bete selle style selle de manege pour le debourrage sans savoir comment il allait se comporte se petit monstre. il ne fais rien de bien special a la selle pour ca je suis contente c'est qu'il a du respect vis a vis de son materiel.. Enfin soite , le gros soucis que j'ai avec cette selle c'est que on est monter une fois dessus avec un autre cheval et on travaille s'co 4jours sem a la longe avec et c'est bizar la selle se casse bon c'est une bete selle de manege a la rigueur mais elle etait neuve donc je me dit un debourrage avec ca ca peutetre possible mais le confort pas top j'ai toujours reve d'avoir une kieffer depuis que j'ai monter avec une en lecon ... Mais je me suis renseigne vu le jeune age de sparco( 3 ans dans 2 mois ) les kieffer on peut seulement les rectifiers 3 fois par rapport a l'arcon, mais alors recemment en allant a la sellerie avec une amie pour acheter sa selle j'ai essayer une bates avec les coussins d'air, je me trouve bien dessus aussi comme la kieffer mais laquel choisir.. si vous pouvez me donnez votre avis par rapport a ces marques merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Bonjour, Je doit t'avouer que je ne sais pas trop comment fonctionne l'évolution de la musculature d'un jeune cheval à l'age adulte, mais si tu as besoin d'une selle modifiable régulièrement, la Bates est bien!!! Maintenant, pour la kieffer, renseigne-toi bien car quand j'ai acheté la mienne (c'est une Zaldi donc rien à voir mais j'ai regardé les Kieffer aussi)), il me semble qu'il m'avait dit que l'on pouvait changer la kieffer 1x mais que plus était déconseillé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou8878 0 Posté(e) le 9 mai 2009 merci, j'ai achete la bates :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites