Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie14

Une grande nouvelle

Messages recommandés

Voilà presque 12 ans que je monte à cheval...

J'ai croisé des dizaines et des dizaines de chevaux, certains que j'aurais voulu garder près de moi, d'autres avec qui le courant passait moins...

Un jour, on me présente Polly, un alezan pas vraiment beau, assez mal proportionné, et on m'annonce que c'est avec lui que je ferai le prochain concours de dressage...

Loin d'être convaincue, je commence à travailler avec lui. Il est sympa mais bon, rien à faire, il manque quelque chose.

Le jour du concours, nous voilà à l'échauffement, accompagnés par de la musique... Et là, il s'est passé quelque chose...
Un départ au galop, une cadence parfaite, une compréhension nouvelle, une complicité d'un instant. J'en avais des frissons. Je ne sais toujours pas me l'expliquer.

Ce jour là, nous finissons 6ème de l'accueil avec un joli score et... 2ème en E4, avec un 64% mémorable.

Depuis ce fameux galop, une grande histoire est née entre Polly et moi...

2 ans, une demi pension et plein de soucis de manège plus tard, il s'avère que le manège ferme. Les chevaux partent. Les plus vieux en retraite bien méritée et ceux qui ont encore quelques années devant eux, on essaie de leur trouver une bonne maison...

Polly... Je ne pouvais me résoudre à le laisser s'en aller.

Après une semaine d'attente terriblement difficile, la décision est tombée.

Polly... viendra vivre à même pas 2 kilomètres de chez moi! Grâce à des gens vraiment sympa et un prix de pension défiant toute concurrence, je peux m'occuper de lui.

Je vais donc devenir pour la première fois propriétaire! C'est un rêve qui se réalise...

Et puis, ça peut paraitre un peu idiot, mais j'avais promis à Polly que c'est dans cette ferme qu'il finirait ses jours...

Je voulais vous faire partager ma joie :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment génial pour vous deux que cette histoire tourne comme ça. Quand on pense que vous auriez pu être séparés ...

:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola Félicitations! Je comprends tout à fait ta joie! C'est génial! champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...