Milie06 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Toujours toutes mes questions! Je sais que c'est surement indiqué qq part dans un reglement, mais je viens aux infos ici, il y a plein de gens qui connaissent bien!! Voilà, je compte faire la saison en E. A quoi corresponde les handicaps? Je suppose que c'est quand on fait bcp de bons résultats, on fini par etre obligé de monter d'epreuve, mais quand et comment (suite a quoi?) Et si on fait de mauvais résultats, que se passe-t-il? on doit redescendre, mais on ne peut pas descendre des E (lol, bon j'espere que cela n'arrivera pas) Le niveau, je suppose que c'est par rapport a la difficulté de l'epreuve, style en E c'est 0, en A, c'est niveau 1, ... C'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Milie a écrit:Toujours toutes mes questions! Je sais que c'est surement indiqué qq part dans un reglement, mais je viens aux infos ici, il y a plein de gens qui connaissent bien!! Voilà, je compte faire la saison en E. A quoi corresponde les handicaps? Je suppose que c'est quand on fait bcp de bons résultats, on fini par etre obligé de monter d'epreuve, mais quand et comment (suite a quoi?) Et si on fait de mauvais résultats, que se passe-t-il? on doit redescendre, mais on ne peut pas descendre des E (lol, bon j'espere que cela n'arrivera pas) Le niveau, je suppose que c'est par rapport a la difficulté de l'epreuve, style en E c'est 0, en A, c'est niveau 1, ... C'est ca? Quelqu'un me corrigera si je dis quelque chose de faux alors maintenant tu peux te lancer sans problème en E si au bout de 3 concours tu veux aller en A tu peux tu peux monter dans les niveaux (jusqu'au niveau 3 je crois) sans nécessité d'un minimum de points à partir du niveau 3 là le minimum de 15 points est nécessaire pour pouvoir monter de niveau si on à -10 points dans son niveau il faut descendre de niveau et dans ce cas il faudra les 15 points minimum avant de pouvoir remonter de niveau si tu es dans le niveau E, tu ne sais pas descendre de niveau, mais il faudra 15 points avant de pouvoir aller en A E = niveau 0 A = niveau 1 L = niveau 2 M = niveau 3 les handicaps 66,00% et plus = +5 points 64,00% - 65,99%= +4 Points 60,00% - 63,99% = +3 points 58,00% - 59,99%= +2 Points 55,00% - 57,99% = +1 Point 50,00% - 54,99%= 0 Point 45,00% - 49,99%= -1 Point 40,00% - 44,99% = -3 points + Moins de 40,00%= -5 Points Sortie de Piste= 0 Point Elimination 5 Points Abandon 0 Point Elimination pour boiterie 0 Point http://www.ghcr.be/modules/smartsection/item.php?itemid=160&page=0 tout est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie06 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Pirlouit a écrit: alors maintenant tu peux te lancer sans problème en E si au bout de 3 concours tu veux aller en A tu peux tu peux monter dans les niveaux (jusqu'au niveau 3 je crois) sans nécessité d'un minimum de points si tu es dans le niveau E, tu ne sais pas descendre de niveau, mais il faudra 15 points avant de pouvoir aller en A Dans la 1ere phrase tu dis que je peux aller en A sans les points, dans la 2eme pas! Bon je pense que c'est sans doute ma blondeur qui fait que je ne comprend pas, lol! Ou alors ta 2eme phrase etait suite à une descente de niveau? De toute facons, je ne compte pas allez en A sans avoir bien perfectionné les E, donc pas avant la saison prochaine! En tout cas merci pour ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 la deuxième phrase est par rapport au fait que si tu perds des points en E tu ne sais forcément pas descendre de niveau donc il faut dans ce cas là (et seulement dans ce cas là) 15 points avant de pouvoir monter en A si tu commence les concours sans points d'handicap en E tu peux aller en A quand tu veux l'obligation de monter vient seulement à partir de 30 points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie06 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Pirlouit a écrit:la deuxième phrase est par rapport au fait que si tu perds des points en E tu ne sais forcément pas descendre de niveau donc il faut dans ce cas là (et seulement dans ce cas là) 15 points avant de pouvoir monter en A si tu commence les concours sans points d'handicap en E tu peux aller en A quand tu veux l'obligation de monter vient seulement à partir de 30 points haaa voila qui eclaire tout! merci beaucoup! (30 points, ca va j'ai le temps de perfectionner les E! lol) Au fait, pour ce qui est de l'immatriculation, tu sais? (voir autre post) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 de rien http://www.ghcr.be/modules/smartsection/item.php?itemid=310&keywords=immatriculation pour l'immatriculation http://www.ghcr.be/modules/smartsection/item.php?itemid=160&page=9 aussi Les chevaux non immatriculés ne seront pas repris sur les listes de départ des concours communautaires sauf pour les épreuves E (niv 0). ceci dit ce n'est pas obligé pour le niveau E mais si tu compte aller en A après autant le faire quand tu sais c'est une fosi 75 euro à vie donc autant le faire maintenant voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie06 0 Posté(e) le 24 mars 2009 oui c'est vrai! en fait je voulais savoir si je devais le faire dans l'urgence ou pas... vu que j'ai pas mal de frais pr le moment je peux me permettre d'attendre le mois prochain, mais comme ca je sais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 si tu fais une E alors ce n'est pas obligatoire donc non ce n'est pas urgent ça peut attendre un peu bien sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie06 0 Posté(e) le 25 mars 2009 j'ai encore une tite question! imaginons que je fasse les 2 E le même jour. Si j'ai 56% dans l'une et 59% dans l'autre, est ce que les point s'additionnent? ou alors est ce que c'est les point du meilleurs résultat qui comptent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 les deux E sont la E5 et la E7, la E5 est considéré comme reprise d'échauffement et tu n'es pas obligé de faire les deux reprises (sauf cas spéciales) si tu fais qu'une reprise (comme je fais) tu es obligée de faire ta reprise d'handicap dans ton cas la E7 les points d'handicap ne sont compté que dans la reprise plus difficile dans ce cas ci la E7 E7 A6 compté dans la A6 A6 L6 compté dans la L6 etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie06 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Pirlouit a écrit:les deux E sont la E5 et la E7, la E5 est considéré comme reprise d'échauffement et tu n'es pas obligé de faire les deux reprises (sauf cas spéciales) si tu fais qu'une reprise (comme je fais) tu es obligée de faire ta reprise d'handicap dans ton cas la E7 les points d'handicap ne sont compté que dans la reprise plus difficile dans ce cas ci la E7 E7 A6 compté dans la A6 A6 L6 compté dans la L6 etc oki! Dis, rien a voir, mais comment classe t-ils les reprises? Selon moi, la E5 est un peu plus difficile que la E7, non? Même principe au niveau des A, je trouve la A6 plus compliquée que la A7! C'est juste une impression, ou c'est le ca? (en tout cas jusque maintenant, j'ai tjs fait plus de pts en E7 qu'en E5...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 alors :p dans l'ordre E5 E7 A7 A6 L6 L7 L8 (20x60) M3 M4 M6 (20x60) (ceci dans les C3, les reprises continue après) M10 S4 Saint George etc les reprises qui sont le utilisé en concours (le plus souvent en tout cas) E5 E7 A6 L6 M4 la A7 n'est pas souvent utilisé, mais est plus simple que la A6 oui la E5 est donc plus simple que la E7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie06 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Pirlouit a écrit: la E5 est donc plus simple que la E7 Bon, ben j'ai jamais pu faire comme tout le monde! Moi j'ai tjs plus de points en E7! lol Merci pour tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 bah tant mieux c'est là que tu acquière tes points d'handicap donc continue à mieux faire en E7 hehe de rien j'avoue que c'est pas simple, c'est seulement parce que ça fait 6 ans que je fais des concours loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie06 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Pirlouit a écrit:bah tant mieux c'est là que tu acquière tes points d'handicap donc continue à mieux faire en E7 hehe de rien j'avoue que c'est pas simple, c'est seulement parce que ça fait 6 ans que je fais des concours loool nous ca va etre notre 1ere saison... on en fera sans doute pas 10, mais bon c'est gai quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 bonne chance en tout cas! j'espère que malgré les hauts et les bas tu aimerais les concours moi j'adoooore profite à fond en tout cas! c'est où et quand ton premier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie06 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Pirlouit a écrit:bonne chance en tout cas! j'espère que malgré les hauts et les bas tu aimerais les concours moi j'adoooore profite à fond en tout cas! c'est où et quand ton premier? On a encore bien le temps! On voulait allez a seneffe le 19 avril, mais pas possible, donc le 10 mai a peronnes lez binche (ou je suis allée dimanche, mais sans mon cheval) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 bonne m**** le moment venu alors n'hésite pas si tu as d'autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie06 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Pirlouit a écrit:n'hésite pas si tu as d'autres questions merci!! (tu risques de t'en lasser vite mais bon!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 mais nooon t'inquiète pas ce n'est pas simple toutes ces règles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites