Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie06

Niveau, handicap, points?? La saison...

Messages recommandés

Toujours toutes mes questions!
Je sais que c'est surement indiqué qq part dans un reglement, mais je viens aux infos ici, il y a plein de gens qui connaissent bien!!

Voilà, je compte faire la saison en E.
A quoi corresponde les handicaps? Je suppose que c'est quand on fait bcp de bons résultats, on fini par etre obligé de monter d'epreuve, mais quand et comment (suite a quoi?)
Et si on fait de mauvais résultats, que se passe-t-il? on doit redescendre, mais on ne peut pas descendre des E (lol, bon j'espere que cela n'arrivera pas)
Le niveau, je suppose que c'est par rapport a la difficulté de l'epreuve, style en E c'est 0, en A, c'est niveau 1, ... C'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milie a écrit:
Toujours toutes mes questions!
Je sais que c'est surement indiqué qq part dans un reglement, mais je viens aux infos ici, il y a plein de gens qui connaissent bien!!

Voilà, je compte faire la saison en E.
A quoi corresponde les handicaps? Je suppose que c'est quand on fait bcp de bons résultats, on fini par etre obligé de monter d'epreuve, mais quand et comment (suite a quoi?)
Et si on fait de mauvais résultats, que se passe-t-il? on doit redescendre, mais on ne peut pas descendre des E (lol, bon j'espere que cela n'arrivera pas)
Le niveau, je suppose que c'est par rapport a la difficulté de l'epreuve, style en E c'est 0, en A, c'est niveau 1, ... C'est ca?


Quelqu'un me corrigera si je dis quelque chose de faux

alors maintenant tu peux te lancer sans problème en E si au bout de 3 concours tu veux aller en A tu peux
tu peux monter dans les niveaux (jusqu'au niveau 3 je crois) sans nécessité d'un minimum de points
à partir du niveau 3 là le minimum de 15 points est nécessaire pour pouvoir monter de niveau
si on à -10 points dans son niveau il faut descendre de niveau et dans ce cas il faudra les 15 points minimum avant de pouvoir remonter de niveau
si tu es dans le niveau E, tu ne sais pas descendre de niveau, mais il faudra 15 points avant de pouvoir aller en A

E = niveau 0
A = niveau 1
L = niveau 2
M = niveau 3

les handicaps
66,00% et plus = +5 points
64,00% - 65,99%= +4 Points
60,00% - 63,99% = +3 points
58,00% - 59,99%= +2 Points
55,00% - 57,99% = +1 Point
50,00% - 54,99%= 0 Point
45,00% - 49,99%= -1 Point
40,00% - 44,99% = -3 points
+ Moins de 40,00%= -5 Points
Sortie de Piste= 0 Point
Elimination 5 Points
Abandon 0 Point
Elimination pour boiterie 0 Point


http://www.ghcr.be/modules/smartsection/item.php?itemid=160&page=0
tout est là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:


alors maintenant tu peux te lancer sans problème en E si au bout de 3 concours tu veux aller en A tu peux
tu peux monter dans les niveaux (jusqu'au niveau 3 je crois) sans nécessité d'un minimum de points



si tu es dans le niveau E, tu ne sais pas descendre de niveau, mais il faudra 15 points avant de pouvoir aller en A




Dans la 1ere phrase tu dis que je peux aller en A sans les points, dans la 2eme pas! Bon je pense que c'est sans doute ma blondeur qui fait que je ne comprend pas, lol!
Ou alors ta 2eme phrase etait suite à une descente de niveau?

De toute facons, je ne compte pas allez en A sans avoir bien perfectionné les E, donc pas avant la saison prochaine!

En tout cas merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la deuxième phrase est par rapport au fait que si tu perds des points en E tu ne sais forcément pas descendre de niveau donc il faut dans ce cas là (et seulement dans ce cas là) 15 points avant de pouvoir monter en A

si tu commence les concours sans points d'handicap en E tu peux aller en A quand tu veux

l'obligation de monter vient seulement à partir de 30 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:
la deuxième phrase est par rapport au fait que si tu perds des points en E tu ne sais forcément pas descendre de niveau donc il faut dans ce cas là (et seulement dans ce cas là) 15 points avant de pouvoir monter en A

si tu commence les concours sans points d'handicap en E tu peux aller en A quand tu veux

l'obligation de monter vient seulement à partir de 30 points


haaa voila qui eclaire tout! merci beaucoup! (30 points, ca va j'ai le temps de perfectionner les E! lol)

Au fait, pour ce qui est de l'immatriculation, tu sais? (voir autre post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de rien Smile

http://www.ghcr.be/modules/smartsection/item.php?itemid=310&keywords=immatriculation

pour l'immatriculation Smile

http://www.ghcr.be/modules/smartsection/item.php?itemid=160&page=9
aussi

Les chevaux non immatriculés ne seront pas repris sur les listes de départ des concours communautaires sauf pour les épreuves E (niv 0).

ceci dit ce n'est pas obligé pour le niveau E mais si tu compte aller en A après autant le faire quand tu sais c'est une fosi 75 euro à vie donc autant le faire maintenant Smile

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai! en fait je voulais savoir si je devais le faire dans l'urgence ou pas... vu que j'ai pas mal de frais pr le moment je peux me permettre d'attendre le mois prochain, mais comme ca je sais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu fais une E alors ce n'est pas obligatoire donc non ce n'est pas urgent ça peut attendre un peu bien sûre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore une tite question!
imaginons que je fasse les 2 E le même jour.
Si j'ai 56% dans l'une et 59% dans l'autre, est ce que les point s'additionnent? ou alors est ce que c'est les point du meilleurs résultat qui comptent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les deux E sont la E5 et la E7, la E5 est considéré comme reprise d'échauffement et tu n'es pas obligé de faire les deux reprises (sauf cas spéciales) si tu fais qu'une reprise (comme je fais) tu es obligée de faire ta reprise d'handicap dans ton cas la E7

les points d'handicap ne sont compté que dans la reprise plus difficile dans ce cas ci la E7

E7 A6 compté dans la A6
A6 L6 compté dans la L6
etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:
les deux E sont la E5 et la E7, la E5 est considéré comme reprise d'échauffement et tu n'es pas obligé de faire les deux reprises (sauf cas spéciales) si tu fais qu'une reprise (comme je fais) tu es obligée de faire ta reprise d'handicap dans ton cas la E7

les points d'handicap ne sont compté que dans la reprise plus difficile dans ce cas ci la E7

E7 A6 compté dans la A6
A6 L6 compté dans la L6
etc



oki!


Dis, rien a voir, mais comment classe t-ils les reprises?
Selon moi, la E5 est un peu plus difficile que la E7, non?
Même principe au niveau des A, je trouve la A6 plus compliquée que la A7!
C'est juste une impression, ou c'est le ca?

(en tout cas jusque maintenant, j'ai tjs fait plus de pts en E7 qu'en E5...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors :p

dans l'ordre
E5
E7
A7
A6
L6
L7
L8 (20x60)
M3
M4
M6 (20x60)
(ceci dans les C3, les reprises continue après)
M10
S4
Saint George
etc

les reprises qui sont le utilisé en concours (le plus souvent en tout cas)
E5 E7 A6 L6 M4

la A7 n'est pas souvent utilisé, mais est plus simple que la A6 oui

la E5 est donc plus simple que la E7 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:


la E5 est donc plus simple que la E7 Smile



Bon, ben j'ai jamais pu faire comme tout le monde! Moi j'ai tjs plus de points en E7! lol

Merci pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah tant mieux c'est là que tu acquière tes points d'handicap donc continue à mieux faire en E7 Very Happy hehe

de rien Wink
j'avoue que c'est pas simple, c'est seulement parce que ça fait 6 ans que je fais des concours loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:
bah tant mieux c'est là que tu acquière tes points d'handicap donc continue à mieux faire en E7 Very Happy hehe

de rien Wink
j'avoue que c'est pas simple, c'est seulement parce que ça fait 6 ans que je fais des concours loool


nous ca va etre notre 1ere saison... flower
on en fera sans doute pas 10, mais bon c'est gai quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne chance en tout cas! j'espère que malgré les hauts et les bas tu aimerais les concours Smile moi j'adoooore Very Happy

profite à fond en tout cas! c'est où et quand ton premier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:
bonne chance en tout cas! j'espère que malgré les hauts et les bas tu aimerais les concours Smile moi j'adoooore Very Happy

profite à fond en tout cas! c'est où et quand ton premier?


On a encore bien le temps! On voulait allez a seneffe le 19 avril, mais pas possible, donc le 10 mai a peronnes lez binche (ou je suis allée dimanche, mais sans mon cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile bonne m**** le moment venu alors Smile

n'hésite pas si tu as d'autres questions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:
Smile

n'hésite pas si tu as d'autres questions Smile


merci!!

(tu risques de t'en lasser vite mais bon!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais nooon Smile t'inquiète pas Smile

ce n'est pas simple toutes ces règles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...