Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Salut, Je cherche un étalon pour ma ponette. Ma ponette est grise et elle devient blanch, je ne veux plus avoir un cheval gris alors il faut en étalon qui rend une couleure. Je préfère un étalon qui a plus d´ un metre 55, qui vit en belgique (Liège, region gérmanophone, .. ) Je veux avoir un poulain de ma jument pour le garder etc.. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 /autres-etalons-poneys-f46/cordo-h-photo-de-son-premier-poulain-2008-t14530.htm Il est au manège où je suis, sa semence est disponible au centre d'insémination de Durbuy (Liège), chez Mr Liègeois. Il a saillit deux juments grises l'année passée et aucun gris, un alezan et un bai Maintenant, c'est une lotterie la couleur... C'est "Dame Nature" qui décide ! Forcément avec une grise, y a des chances que ton poulain naisse bai et grisonne et ce avec n'importe quel étalon ! (cfr le poulain de Black84, mère grise et père bai brun et le poulain est gris) Il a le mètre 48 mais c'est un modèle très porteur, il est monté régulièrement par des adultes sans aucune gêne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Merci! Mais moi je veux avoir un cheval qui msure ou moins un metre 55.. J ai vu un etalon suuuper bien mais la chance que le poulain va etre gris est tres grand.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Greanie a écrit:Merci! Mais moi je veux avoir un cheval qui msure ou moins un metre 55.. J ai vu un etalon suuuper bien mais la chance que le poulain va etre gris est tres grand.. Oulà... Faudrait mettre un grand cheval pour espérer avoir 1m55... Mais il en va de la santé de ta ponette ! Et puis il peut se faire que le poulain soit 1 ou 2 cm plus grand que sa mère... Même si le père fait 1m65-70 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Je te conseillerais plutôt d'acheter un poulain "déjà tout fait" qui pourrait répondre au mieux à tes critères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Il faudrait savoir à quoi tu destines le produit (pur loisir, plus dressage, plus obstacle) et avoir une idée de ton budget. Epona5 sur ce forum a un super étalon noir, un lusitanien. C'est un cheval avec beaucoup de charisme et un caractère extraordinaire. /etalons-de-sport-cso-dressage-cross-f43/janota-lusitanien-veiga-noir-t30013.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 25 mars 2009 il faut que tu sache que tu as de toute façon une chance sur deux d'avoir un gris. et ce avec N IMPORTE quel étalon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 0 Posté(e) le 25 mars 2009 De plus, si tu as une ponette, ne met quand même pas un trop grand étalon sur ta jument... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Je ne crois pas que 10cm sont trop Je sais qu elle va avoir un poulain gris, ca c est presque sur, j ai trouvé un etalon.. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites