Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Odile00711

peur des barres

Messages recommandés

Mon poney a une peur bleue des barres, il veut pas s'en approcher, même une minable barre au sol, et si on le pousse un peu il passe a toute vitesse... Si j'ai le malheurs de déplacé une barre trop prêt de lui il part a l'autre bout de la piste...

Mais Il saute, il saute nikel, tallu, tronc darbre,... tout les obstacles naturel quoi... ce n'est donc pas peur de sauter, ce que disait ma prof pcq elle disait le cavalier trop lourd, mais bizard, il saute tronc et tallu avec un cavalier 10kg plus lourd (moi)...

Donc maintenant que je suis sur que c'est pas le cavalier qui pose probleme, mais bel et bien la barre... auriez vous des idées pour le familiarisé avec ?


En main, il passe, monter et quelqu'un qui le tien devant, il passe, mais dés qu'il se retrouve "seul" face a la barre (monter ou longue rênne) il panique et tente de dérober, et s'il passe, il passe au trot...on a jamais réussi a le faire passer une barre au sol au pas...(alors qu'il ma sauté un tronc de 15cm du pas...donc c'est pas un manque de puissance).

Enfin voilà, en plus il aime sauté et saute bien, mais avant tout, pour pouvoir progressé il faut qu'il n'ai plus peur... mais là je doit dire que je voit pas bien cmt le désensibilisé....

Et sinon, absolument aucune idée de pourquoi il en à peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était pareil pour mon cheval... plus d'obstacle pendant 6 mois +- ... sauf en liberté, puis j'ai recommencer et sa a fait com:me un déclic!
Il n'aime pas sauf quand on le fait pour s'amuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en liberté j'ai déja tenté, il saute pas, stress et galope comme un tarré dans tout les sens...
Donc c'est pour le dégouté encore plus...
Sinon ici ça fait plusieurs mois que je lui ai pas montré de barre, et avec une amie, on va aller le faire sauter des tronc dans un bois, puis je pensais peut-être trouver un cheval qui saute et simplement le mettre derriere... bonne idée ?

C'est pas que je voudrai absolument qu'il saute , mais c'est pour varier le quotidien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée de le faire passer derrière un autre cheval qui le passe dans le calme car ils fonctionnent beaucoup par imitations nos loulous.
Sinon c'est pas évident je sais, le mien aussi avait une trouille bleu des barres mais pas des obstacles naturels... mais avec du temps et de la persévérance on peut y arriver... et un autre cheval qui passe devant aussi (mais dans le calme!) Very Happy
et pas en liberté car on a beaucoup moi de contrôle quant il panique 🐰 (enfin ça dépent du cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...