Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier2411

Trec et endurance

Messages recommandés

Est ce que le Quarter est une race qui peut être assez polyvalente que pour être apte à s'aligner dans ces deux disciplines?

Sinon, quelle race me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
part arabe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas l'endurance des QH, mais en trec, c'est probablement un très bon cheval.

Sinon, effectivement, j'ai une PA qui va très bien en Trec et qui est très endurante, même si je ne la sors pas en compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
part arabe?


je ne pense pas, l'endurance ne serait qu'à titre de loisirs, je vise plus le trec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en même temps pour faire du trec d'un certain niveau il faut un cheval de bonne endurance ...c'est tjrs un petit plus.
Mnt tous les chevaux sont capable de sortir en T1 T2 mais certaines races seront plus vite "handicapées " niveau récupération , endurance,souplesse , saut etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
en même temps pour faire du trec d'un certain niveau il faut un cheval de bonne endurance ...c'est tjrs un petit plus.
Mnt tous les chevaux sont capable de sortir en T1 T2 mais certaines races seront plus vite "handicapées " niveau récupération , endurance,souplesse , saut etc


Justement, que penses tu de l'endurance du quarter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les quarters sont des chevaux auxquels je ne me suis jms intéréssées pcq je ne les aime pas Laughing

mais à mon avis un pure quarter issu de bonnes souches de compétition doit aussi avoir qqs bonnes capacités pour l'endurance.

Mais niveau sauts , je suis pas sure que ce soit le cheval idéal scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La théorie dit que le Quarter a été sélectionné pour sa vitesse sur courtes distances (Quart de Miles). C'est donc un sprinter par son physique et son métabolisme, à l'inverse de l'arabe qui est un marathonien.

Mais faut voir de cheval à cheval ainsi que le niveau poursuivi dans les disciplines envisagées. En Trec, il faut un bon cheval polyvalent :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Flo, et pourtant si je ne dis pas de grosse bêtise, le QH est aussi un cheval de ranch, donc un cheval destiné à passer sa journée sur le terrain, ce qui nécessite une certaine endurance, non ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéale, un quarter horse arabe le pied! 4arbres vends une pouliche(vakana) quia 1/4 quarter je pense et 3/4 arabe, palomino Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a endurance et endurance. Rolling EyesRolling Eyes
Entre faire une journée sous la selle à allure rando à du 5-6km/h, je suis sûre que le Qh le fera sans soucis ET faire une épreuve de 40 ou 60 km et plus à du 12-13 km/h ou plus : il sera handicapé par sa musculature bien développée qui est EXACTEMENT l'inverse de ce qu'on cherche en endurance longue distance , avec la vitesse !!
Et ses allures sont parfois un peu étriquées alors qu'on cherche des allures économiques, avec des foulées amples ...

Dans mon post "O'rumel fait un peu de dressage", j'explique pourquoi !

Je n'ai JAMAIS vu un QH faire de la compétition d'endurance.

Maintenant, si c'est pour faire une 30 km toutes les 4-5 semaines (y a pas bcp de courses au calendrier,hélas) à du 10-12 km/h, pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que presque TOUTES les races de chevaux peuvent être performantes en TREC, même à haut niveau. C'est une question de travail pluri-disciplinaire et d'entraînement.

Par contre, ce n'est pas le cas pour l'endurance (digne de ce nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...