Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

PPPFFFF un peu démoraliser la :-(

Messages recommandés

Bonjour
Comme dis le titre un peu démoralisée par le comportement de mon loulou (que je peux comprendre) certains le savent c'est un 3ans qui vient d'etre castrer il y a 9jours, pas de prairies à disposition et je ne peux pas lelachr en piste pour le moment le véto à peur qu'il se roule et infecte sa plaie avec le sable, la castration, s'est bien passer, maintenant fourreau un peu gonfler le véto est pasé rien d'inquietant et ne semble VRAIMENT PAS en être gené!!!
Le soucis c'est que comme il ne peux plus etre lacher et bien il pète la forme évidemment je le sors tout les jours à la mains en piste ou dans l'allée de box, en exterieur je n'ose pas encore car il est on va dire en apprentissage donc peur de beaucoup de choses, donc je ne sors jamais seul mais avec mon prof une à deux fois semaine.
Mais évidemment ce ne sont pas mes petites promenades à la mains qui le défoule, je l'ai depuis deux mois et jamais eu de problèmes avec lui en tout cas rien de bien importants je m'en sortais relativement bien avec les conseils de mon profs(c'est mon premier si jeune) mais la avec l'ennergie qu'il accumule j'ai beaucoup de mal avec lui il s'ennerve à la main ne se laisse plus longer devient on va dire irrespectueux je fais comme je peux mais ne peux pas payer mon prof deux par jours non plus mais ne veux pas le laisser au box donc je me bat depuis quelques jours avec lui et je sais bien que ce n'est pas son caractère habituel mais qu'il déborde d'ennergie de ne pas pouvoir se dépenser Crying or Very sad mais j'attend avec impatience le feu vert du véto pour qu'il puisse se défouler librement
Enfin voila un peu dépiter car plus il s'ennerve moins j'arrive à le tenir dehors et moins il sort plus il s'ennerve.....cercle vicieux :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais te dire ce que je ferais à ta place. Tu en fais ce que tu veux évidemment. Mais perso, je le lacherais en piste (après l'avoir promener comme d'hab pour qu'il ne pète pas un plomb). Après 9 jours ma seule inquiétude (faudrait se renseigner sur les risques) serait qu'il ne fasse trop le con et donc une éventration. Mais qu'il se salisse après 9 jours? C'est vraiment pas grave. Et si c'est le cas, tu douches le fourreau pour enlever le sable! De toute manière, le doucher (pas au jet super puissant bien sur) ne peut que lui faire du bien. J'ai connu quelqu'un qui a du le faire plusieurs fois par jour pour diminuer l'oedème. Parce que si vous continuez comme ça, il va te faire peur et là c'est le cercle vicieux. Quand Spirit a pu être marché en main après un mois et demi de boxe, j'avais une bombe à retardement au bout de la longe. Et il passait plus de temps en l'air (je pouvais voir le dessous de ses 4 sabots) que par terre. Ca a beaucoup affecté notre relation car il me transmettait sa nervosité et donc j'empirais la sienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout le coin donc je ne connais pas de praire j'en avais parler au proprio de l'ecurie ils m'ont dis ne pas en connaitre sinon il mettrait leurs chevaux dedans, dans 3semaine je pars de la et il aura des prairies mais normalement le lacher est un question de jours le véto m'à dis 2semaine apres l'opération mercredi ça fera deux semaines
J'ai penser le lacher car j'ai vraiment du mal mais dans un autre sens plus que quelques jours à tenir et surtout j'ai remarqué aujourd'hui quelques chose qui ressort de la plaie legèremnt le véto passe demain au cas mais normalement c'est un simple caillot de sang, je le douche régulierement car le manque de marche n'aide pas donc ça à un peu gonflè mais ça va maintenant ça dégonfle
pppppffffff je ne pense qu'à ça à quand il va pouvoir se défouler Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais comme Valabi a dit, s'il se roule, douche la plaie et elle sera nickel, mais au moins, il aura pu jeter son feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir ce que dis le véto demain pour ce truc qui ressort si ce nest qu'un caillot je le lacherais, les risques d'eventration après 9jours sont encore présents? je savais que les premiere 48h sont les plus critiques mais 9jours encore des risques? car meme avec une promenade à la mains avant il va peter des flammes vu que à la main je passe mon temps à le repousser à lui faire garder ses 4 sabots au sol, alors une fois lacher.....TTTAAAYYYOOOOOOOO je le sens venir de loin!!!! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec ce qu'il a été dit.

Tu dis que tu ne vas pas payer ton prof 2 fois par jour pr t'aider pr sortir ton loulou (et je te comprends) mais il n'y a personne qui sait te donner un coup de main? Tu le sors au bridon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non en general je suis seule à l'écurie c'est très petit max dix box c'est chez des particuliers qui travail en général en journée et il n'y à que leurs chevaux et le mien....
Je le sors simplement au licol etho ça m'avais toujours suffit jusqu'à présent.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie c embetant, je susi egalement dans une petite écurie ou je suis souvent seule (ceci dit ca ne me déplait pas lol).

Essaie peut etre au bridon (je c , certains vont etre contre mais il s'agit d'abord de ta sécurité et évidement celle de ton loulou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention de n'utiliser le bridon que s'il en connait déjà l'usage. Ce serait dommage qu'il se fasse mal et associe le mors à cette situation particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'a pas un bon caveçon? C'est mieux qyue le bridon, sévère si besoin et pas de risque de lui laisser une mauvaise expérience en bouche. En plus, pour le travail en longe c'est un outil plus précis que le licol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Tu n'a pas un bon caveçon? C'est mieux qyue le bridon, sévère si besoin et pas de risque de lui laisser une mauvaise expérience en bouche. En plus, pour le travail en longe c'est un outil plus précis que le licol.

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sorti le mien au pas pendant 2 mois au cavecon suite à sa castration, ca c'était mal passé et ne se refermait pas...
Autant te dire qu'il grimpait aux murs...mais avec le cavecon, j'avais un outil très précieux qui m'a permis de gérer ses moments de grand n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le bridon il connait il est déjà monter j'ai penser au cavecon mais je n'en ai jamais utiliser, je sais que c'est plus précis quels sont les avantages?? oui moi jusqu'à présent ça me plaisait d'etre dans une petite ecurie privée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme un licol avec des anneaux sur la partie muserolle.... tu as un meilleur contrôle sans risque de blesser le cheval comme avec un mors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Je ne connais pas du tout le coin donc je ne connais pas de praire j'en avais parler au proprio de l'ecurie ils m'ont dis ne pas en connaitre sinon il mettrait leurs chevaux dedans, dans 3semaine je pars de la et il aura des prairies mais normalement le lacher est un question de jours le véto m'à dis 2semaine apres l'opération mercredi ça fera deux semaines
J'ai penser le lacher car j'ai vraiment du mal mais dans un autre sens plus que quelques jours à tenir et surtout j'ai remarqué aujourd'hui quelques chose qui ressort de la plaie legèremnt le véto passe demain au cas mais normalement c'est un simple caillot de sang, je le douche régulierement car le manque de marche n'aide pas donc ça à un peu gonflè mais ça va maintenant ça dégonfle
pppppffffff je ne pense qu'à ça à quand il va pouvoir se défouler Crying or Very sad

Bah je me doute que tu fais comme tu peux, on a pas toujours le choix... Ceci dit il y a plein d'endroits où il pourrait aller, même si c'est plus loin de chez toi, pour quelques semaines. C'est pas évident de tout planifier à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dans trois semaines il change d'endroits ça ira à ce moment la, je vais regarder pour un cavecon, comme je n'ai pas eu de soucis avec le licol etho jusqu'à ce conger forçé je l'avais laisser en simple licol meme à la longe il ne tirait pas maintenant il veut se defouler :x
pour l'eventration apres dix jours vous connaissez les risques ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tiens aux nouvelles aujourd'hui que du bonheur, j'avais prevu une ballade avec mon prof et la piste à été aplanie et est sèche il à pu se défouler au bout de la longe, avec ce beau temps et un Tosca un peu défouler la ballade à été bien agréable au retour par contre j'ai doucher son fourreau et ses posterieurs car s'est bien dégonfler mais il y à du pu qui goutte de la plaie et pas encore bien cicatriser........
Je vais voir avec le véto, il n'a pas mal car j'ai été doucement avec un filet d'eau sur la plaie pour nettoyer le pu qu'il y avait et il n'à pas bouger on verra demain avec le nettoyage que j'ai fais, peut etre éponger avec de l'isobétadine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...