Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk

à quel rythme augmenter ses rations?

Messages recommandés

Bon, je ne vois pas la fin du tunnel avec Pok et sa maigreur, et vu sa fourbure, pas facile de renourrir.
Auj, j'ai vu le véto, qui a fait la même constatation mais surtout, je lui ai demandé combien lui remettre. Là n'est pas la question.
Le tout est de le faire progressivement. D'accord.
Pour le foin, faudrait que je pèse ce que je lui donne. A votre avis, par tranche de combien je dois rajouter? Et tous les combien de temps?
Pareil pour le grain?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune réponse intelligente à tes questions car une galette de foin de chez , par ex, n'est pas égale à une galette de chez moi, par ex aussi,du moins en qualité, c'est sûr.

De plus, mon cheval ne profitera pas comme le tien du foin et des grains...

Le bon sens serait de te dire de donner doucement un peu plus et que toi qui connais ton cheval et ses difficultés, tu devras adapter ce que tu donnes en fonction de ce que tu vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce que tu dis relève du bon sens, je sais. Malheureusement, quand il s'agit de lui, je perds mon bon sens, j'ai tellement peur de mal faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
Oui ce que tu dis relève du bon sens, je sais. Malheureusement, quand il s'agit de lui, je perds mon bon sens, j'ai tellement peur de mal faire...

scratch je te comprends bien.

Dans ce cas, tu te fixes toi-même une quantité. Par exemple : 1/4 de pelle de picotin en plus durant 10 jours. Tu observes ton dadou et tu vois comme il évolue...S'il prend de trop, tu diminues, s'il semble toujours un peu "juste" à ton goût, tu augmentes encore d'1/4 de pelle.

Idem pour le foin. Par ex 1/2 galette en plus /jour pendant 10 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...