Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemchevaux

Montez un poulain

Messages recommandés

Bonjour, j'ai monté un poulain pour la deuxième fois, mais je sais pas trop comment réagir dessus.
Avez-vous des astuces et des conseille pour moi?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme par principe tu dois t'adapter à ce qu'il connait, à son caractère et à sa personnalité, difficile de te répondre sans en savoir plus.

Tes aides doivent juste être claires, douces et progressives. Tes exigences doivent être adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro seconde chance a écrit:
alors c'est pas complique tu ecoute ce que te dis ton prof Rolling Eyes

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On appelle "poulain" un cheval entre 0 et 3 ans, donc je ne vois pas vraiment le soucis... En général, on débourre un peu avant trois ans, c'est peut-être le cas ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est réellement un poulain , la seule façon intelligente de réagir c'est de refuser de le monter!

aurais tu une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors faut commencer par la cravache puis surtout pas oublier les éperons (à molettes c'est le mieux).
Le lancer au galop de charge c'est le mieux pour qu'ils apprennent. Si il y a un obstacle dans la piste, faut pas hésiter, surtout si il dépasse 1m.
Pour ce qui est de la bouche, un pessoa voir un pelham serait parfait. Quand à la façon de réagir ben, tirer dans sa gueule en meme temps de rentrer dedans avec les éperons et le cravacher.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trouvez-vous vraiment vos remarques constructives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil de t'abstenir même si le souhait de ton prof est de le monter tout ça. Surtout si c'est un poulain de moins de 3ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayla a écrit:
On appelle "poulain" un cheval entre 0 et 3 ans, donc je ne vois pas vraiment le soucis... En général, on débourre un peu avant trois ans, c'est peut-être le cas ici...



le poulain c'est jusqu'à 6 mois.

ensuite à partir de ses 1 an c'est yearling, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitsoleil09 a écrit:
Ayla a écrit:
On appelle "poulain" un cheval entre 0 et 3 ans, donc je ne vois pas vraiment le soucis... En général, on débourre un peu avant trois ans, c'est peut-être le cas ici...



le poulain c'est jusqu'à 6 mois.

ensuite à partir de ses 1 an c'est yearling, ...


Rolling Eyes c'est pas un terme qu'on utilise couramment (hors du milieu professionnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
petitsoleil09 a écrit:
Ayla a écrit:
On appelle "poulain" un cheval entre 0 et 3 ans, donc je ne vois pas vraiment le soucis... En général, on débourre un peu avant trois ans, c'est peut-être le cas ici...



le poulain c'est jusqu'à 6 mois.

ensuite à partir de ses 1 an c'est yearling, ...


Rolling Eyes c'est pas un terme qu'on utilise couramment (hors du milieu professionnel).



lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
yearling

(de plus c'est un terme ciblé mais poulain reste correcte).


oublié je ne le dirai pas mais chacun son avis ⭐ :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, un poulain c'est jusque 3 ans puis il devient un jeune cheval.

Chez moi, un jeune cheval c'est jusqu'à 7 ans accomplis. Quand on sait que je ne les débourre pas avant ses 4 ans...

Chacun fait comme il le veut , mais quelle que soit la race, le squelette d'un cheval n'est de toute façon pas adulte avant 7 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant qu'on est dans un cours de linguistique, on parle de signifié (et ce n'est pas une provocation, mais une déformation professionnelle :geek: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! on va dire que c'est la fatigue poru moi (je le sais en plus j'en ai vu et revu pour mes exam's).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une amie a un 4 ans et on l'appel tjs le poulain, un autre, un 5 ans et ca reste le poulain

parfois un terme est mal utilisé et c'est peut être le cas ici.

il y a des réponses non constructive et dans ce cas je trouve que sabstenir est bien mieux et plus constructif pour tous.



Pour répondre au sujet, si tu es entourée par ton prof et que tu ne le montes pas seule alors suit ce que ton prof te dit car nous ne pouvons aller contre ce qu'il te dira de faire dans le travail, cependant si quelque chose ne te parait pas adapté ou si tu as des questions sur une facon de faire qu'il te demande et que tu ne comprends pas n'hésite pas je suis certaine qu'il y aura des personnes pour te répondre et t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je pense pas qu'il y ait d'avis sur le signifier/signifiant d'un mot.


je pense que si...Car si poulain signifie deux ans pour la personne qui pose la question, je dirai : trop tôt pour le monter.

S'il prend 4 ans, ma réponse peut être différente ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en même temps , le mot " prof " ne signifie pas grand chose...qd je vois le nombre de gens qui se disent "prof"....je plains les chevaux et cavaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
une amie a un 4 ans et on l'appel tjs le poulain, un autre, un 5 ans et ca reste le poulain

parfois un terme est mal utilisé et c'est peut être le cas ici.

il y a des réponses non constructive et dans ce cas je trouve que sabstenir est bien mieux et plus constructif pour tous.



Pour répondre au sujet, si tu es entourée par ton prof et que tu ne le montes pas seule alors suit ce que ton prof te dit car nous ne pouvons aller contre ce qu'il te dira de faire dans le travail, cependant si quelque chose ne te parait pas adapté ou si tu as des questions sur une facon de faire qu'il te demande et que tu ne comprends pas n'hésite pas je suis certaine qu'il y aura des personnes pour te répondre et t'aider



Quand j'étais dans ma recherche de cheval ( pour Shagan ) ai téléphoner suite a une annonce sans photo

" vends pouliche, 1m50, grise... " pas de prix et pas d'age

Au téléphone je demande donc a la dame l'âge de la pouliche et elle me reponds "vers 10 ans", je lui reponds que c'était plus une pouliche depuis bien longtemps alors et elle me dit "je sais ce que je dis, elle est toujours pouliche vu que toujours vierge" ... dans un fou rire "aurevoir madame"


dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Alkanette a écrit:
Je pense pas qu'il y ait d'avis sur le signifier/signifiant d'un mot.


je pense que si...Car si poulain signifie deux ans pour la personne qui pose la question, je dirai : trop tôt pour le monter.

S'il prend 4 ans, ma réponse peut être différente ! Wink


Du point de vue de la norme, notre avis ne change rien. J'ai été lire quelques définition pour le terme yearling et à chaque fois il est bien indiqué que c'est un poulain... donc yearling est bien un terme plus ciblé qui vise une "catégorie" de poulain même si on peut en avoir une interprétation personnelle différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:


Quand j'étais dans ma recherche de cheval ( pour Shagan ) ai téléphoner suite a une annonce sans photo
" vends pouliche, 1m50, grise... " pas de prix et pas d'age

Au téléphone je demande donc a la dame l'âge de la pouliche et elle me reponds "vers 10 ans", je lui reponds que c'était plus une pouliche depuis bien longtemps alors et elle me dit "je sais ce que je dis, elle est toujours pouliche vu que toujours vierge" ... dans un fou rire "aurevoir madame"


dehors
lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le prof te demande de le monter je suppose que c'est parcequ'il vient d'être débourré.
Donc le mieux à faire, si tu le montes en reprise c'est d'être très claire dans tes aides en les exagérant fortement. Egalement d'etre douce en mains et fixe (jambes -assiette-mains) pour le perturber le moins possible puisque porter un cavalier est quelque chose de récent. Te tenir dans tes abdos pour te faire la plus légère possible.
C'est parfois plus facile pour un jeune cheval de suivre un autre que d'être en tête.
Tu peux également t'aider de la voix, cela fonctionne en géréral très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ganouche a écrit:
Snurfygirl a écrit:
une amie a un 4 ans et on l'appel tjs le poulain, un autre, un 5 ans et ca reste le poulain

parfois un terme est mal utilisé et c'est peut être le cas ici.

il y a des réponses non constructive et dans ce cas je trouve que sabstenir est bien mieux et plus constructif pour tous.



Pour répondre au sujet, si tu es entourée par ton prof et que tu ne le montes pas seule alors suit ce que ton prof te dit car nous ne pouvons aller contre ce qu'il te dira de faire dans le travail, cependant si quelque chose ne te parait pas adapté ou si tu as des questions sur une facon de faire qu'il te demande et que tu ne comprends pas n'hésite pas je suis certaine qu'il y aura des personnes pour te répondre et t'aider



Quand j'étais dans ma recherche de cheval ( pour Shagan ) ai téléphoner suite a une annonce sans photo

" vends pouliche, 1m50, grise... " pas de prix et pas d'age

Au téléphone je demande donc a la dame l'âge de la pouliche et elle me reponds "vers 10 ans", je lui reponds que c'était plus une pouliche depuis bien longtemps alors et elle me dit "je sais ce que je dis, elle est toujours pouliche vu que toujours vierge" ... dans un fou rire "aurevoir madame"


dehors


MDR oui effectivement la c pas pareil Wink

nous on les appels poulains car on les connait depuis tout petits que c'est les ptits derniers et que ca reste les poulains quoi :p une facon de les garder pitit et non vieillissant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
Spoiler:
 

MDR oui effectivement la c pas pareil Wink

nous on les appels poulains car on les connait depuis tout petits que c'est les ptits derniers et que ca reste les poulains quoi :p une facon de les garder pitit et non vieillissant :p

Oui je comprends, je parle toujours de Sheïtan et Chenzo comme mes poulains mais ils vont avoir 6 et 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge alors finalement ce jeunot ?

De toute façon, quand on monte un cheval fraîchement débourré, le plus important est de veiller à garder une attitude très neutre en étant parfaitement décontracté pour que le cheval ne soit pas gêné par nos contractions musculaires inadéquates. Il faut ensuite veiller à initier le mouvement en avant en souplesse, avec douceur et des aides très claires. Après, ça dépend du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde.
J'ai demandai, le poluain a été débourré il y a peut de temps.
merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemchevaux a écrit:
Merci tout le monde.
J'ai demandai, le poluain a été débourré il y a peut de temps.
merci pour vos conseils!


Il a quel âge finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est normal qu'il soit juste débourré. Le mieux est de suivre les conseils du prof en étant fixe, calme et en exagérant tous tes mouvement pour qu'il comprenne ce que tu lui demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Trouvez-vous vraiment vos remarques constructives?


... un peu tard, je ne peux m'en empêcher ...
plus un Nanette!
surtout une en particulier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...