Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maa-08

Sarcoïde !!! Que faire ?

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai vu que ma jument avait une petite boule ( de la taille d'une bille plus ou moins ) a l'interieur au dessus de son antérieur.
Il y a autour comme des petits boutons aussi.
Donc quand la vété est venue, je lui ai demander ce que c'etait, elle m'a dit que c'etait un petit sarcoïde. Tant que ca ne grossissait pas et que ca ne la genait pas c'etait pas grave mais que si il grossi, il faut metre un produit dessus ( je ne me souviens pas du nom ) mais en tout cas c'etait aux allentours de 200 euros !!

Est ce que vous avez d'autres solutions moins cher ??
Merci d'avance Wink

Invité
se ne serait pas plutot un sarcoide car stéroide ce n'est pas la mm chose

Oups désolé je me suis trompée :p
Je confond mon cours de sciences avec l'equitation XD

Tu peux essayer la teinture mère de tuya, ou de calendula, ça va l'assècher... sur le cheval de ma soeur ça a fonctionné.

la pommade de calendula aide très bien, on l'a testé sur 2 chevaux différents atteint de cela chez tous les deux cela diminue

cela coute entre 5 et 10 € le tube

J'ai eu la même chose avec ma jument, elle a été opéré et la boule a été enlevée... Après une série d'ennuis... quelques mois... la boule est réapparue!!! Véto me dit qu'il faut denouveau opérer... Et là j'ai dit non, il faut savoir que plus on chipotte plus ça reviendra à moins d'être à 200% certain que tout est bien enlevé... Bref la boule était denouveau là et je l'ai mise en prairie jour et nuit et comme par magie il y a deux semaines j'ai vu que le boule avait disparue...

Donc en gros personellement je ne chipotterait pas de trop... Maintenant je dis àa par rapporte à mon expérience avec ma jument...

• Créer...