Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Protections transport

Messages recommandés

Invité
Voila, je pars en spectacle a 1h de route des écuires avec Spi le week-end qui arrive et j'ai un soucis avec les protections.
Ce sont des HKM pour poney (double) bleu foncé, mais quand je les mets a Spi, dans le van elle marche dessus alors qu'elles sont bien a sa taille et que je les fermes correctement.
je ne vais pas non plus les serrés comme une dingue, comment faire pour que ca n'arrive pas??

Car je tente de lever les pieds de ma ponette une fois qu'elle est dans le van et je les remets bien mais a l'arrivée elles sont toujours sous son pieds et c'est pas pratique.

Spi est rassée et je compte lui mettre une polar comme couverture dans le van mais a l'arrivée elle transpire, la derniere fois c'était l'année passée en hiver quand elle avait 1 grosse couverture car il faisait très froid.
Comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'utilise pas de protections de transport mais j'aurais tendance à te dire ceci :

Es-tu certaine qu'elles soient correctement posées? En effet, c'est quand même prévu pour tenir, donc il doit y avoir un souci soit avec la taille, soit avec la fixation. De plus, le fait que tu les retrouves sous ses pieds est plus dangereux que de ne pas en mettre, à mon avis.

Sinon, si elle est calme en van, pourrais-tu te contenter de bandes de repos, qui tiendraient peut-être mieux?

Pour la couverture, je pense que ton spectacle à lieu à la fin de cette semaine. Et on annonce près de 20°. Donc si tu veux lui en mettre une, je te propose de mettre vraiment la plus légère, et uniquement s'il il y a vraiment des courants d'air. Avec cette élévation assez nette des températures, ils vont déjà avoir bien assez chaud, nos dadous.

Que tout se passe bien pour vous deux, en tout cas. Et n'oublie pas les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je ne mets jamais des protection de transport mais toujors des bandes de repos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je met des protections de transport mais elles tiennent bien.
Je pense que ça dépend des modèles et perso je les serre bien au milieu mais pas aux articlutions. C'est pas évident je sais car j'ai déjà vu d'autres modèles qui glissent sous le pied systématiquement No.

Ou sinon tu peux effectivement mettre des bandes de repos comme le dit Emilie et avec des sous-bandages en dessous comme le fait une amie à moi. Je pense que ça tiens très bien.

Pour la couverture, nanette a raison, il annonce de belles températures Wink
donc si elle est transpire déjà... ne couvrir que très légèrement et s'il y a des courants d'air ? .

Bon spectacle et ramènes-nous pleins de photos What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!
alors pour les bandes je n'ai pas de sous bandages et pas le temps de m'en procurer avant vendredi donc on se contentera des protection mais si jamais ca glisse trop je ne lui en metterais pas, elle est calme et sage en van, pour la couverture, je ne lui en metterais pas alors sauf si le van est ouvert a l'arrière alors je metterais sa polar.

voila, et oui pour les photos!
Même pour une vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre des cloches qui caleront les protections de transport et les empêcheront de descendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah pas bête ca!
Mais le problème c'est que Spi est sensible donc ca la blesse a l'avant, ou alors j'en achete avec de la moumoutte mais pas le temps non plus d'aller en chercher en sellerie :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et celles en néoprène, ça la blesse aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un genre de mousse comme ca non?
J'en avais achetées mais trop grande donc j'ai du les revendre a une amie.
enfin je fais essayer d'aller a une sellerie avant vendredi, ca va être chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir au Décathlon, ils en ont, pour la qualité, je ne sais pas, mais je crois qu'elle sont pas mal et puis ça te dépanneras. Un passage au Décathlon, c'est vite fait! Wink

C'est à celles-ci que je pensais (c'est effectivement un genre de mousse):


=> http://www.decathlon.be/FR/optimum-protect-22955505/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bcp!
C'est trop bête j'ai été chez Décathlon lundi passé!!
enfin je vais voir si j'ai le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais nous quand on va en concours de dressage on mettait pour l'échauffement des bandes de polo et a lieu de les mettre quand le cheval est sortit du van ou lui mettait avant qu'il rentre dans le van càd en dessous des protections de transport. Je trouve que ça protège encore plus et en plus comme ça les protections ne glissent pas. Preuve: au retour on ne mettait plus les bandes de polo en dessous et les protections glissaient plus.
Very Happy voila j'èspère avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme problème que toi, elles descendent, pas jusqu'en dessous du pied mais quand meme ^^
Je les mets un peu plus hautes que ce qu'elles devraient etre juste avant de charger et elles descendent alors plus ou moins normalement. Bonne chance pour ton spectacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...