Tiff8605 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Voilà, avec un peux de retard, Bloozer arrive finalement vendredi entre 17h et 17h30 :cheers:Je ferais des photos car je n'ai que celle de l'annonce (sur quefaire).Mais il n'est plus en si bon état que sur les photos de l'annonceMais bon, je vais le laisser se retaper un peux Impatiente de l'avoir même si je suis ultra stressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Heureuse pour toi :cheers: Mais je n'ai pas suivi: qui est finalement cet heureux élu? Et ta pouliche, bonnes nouvelles de sa nouvelle famille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 1 avril 2009 J'ai revendu ma pouliche, je pensais que les gens ne s'y connaissait pas au début (ce qui est enfaite vrai pour le voisin qui les accompagnait et son fils).Enfin quand ils sont revenus la voir j'ai expliqué à la mère mais elle savait déjà, elle m'a montré qu'elle savait quand même s'y faire, contrairement au voisin qui lui ne sais rien faire du tout, mais apparemment il ne la verra que très peux et n'aura rien à faire avec la pouliche.J'aurais des nouvelles et elle m'a donner son adresse, je peux aller la voir quand je veux, et j'ai signer un contrat avec elle, comme quoi dés qu'elle a le moindre soucis, qu'elle m'appelle et si elle veux la vendre, qu'elle me contacte et je lui rachèterais le prix qu'elle en veux.Voilà, et j'ai aussi réussi à la persuader de la faire débourrer chez sa monitrice.Pour l'heureux élu qui arrive vendredi c'est celui de 12 ans, ou je ne savais pas si la fille voulait le vendre, mais apparemment si puisqu'elle compte s'en acheté un autre pour ses études je crois.Je suis tout de même très stressé, d'autant plus que mon budget ne me permet pas de faire une visite vétérinaire Je me pose peut être trop de questions mais bon...j'espère que ça ira:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Une visite d'achat, c'est une précaution minimum Tu t'exposes à bien plus de frais par la suite... Avez-vous au moins prévu une période d'essai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Non la fille la vends car c'est une vente urgente.Ce que je ne comprends pas, chacun à ses raisons, mais j'ai toujours peur qu'elle me mente.Elle dit dans l'annonce vente urgente, elle descends le prix sans problème.Je vais voir le cheval et elle et son père me disent qu'ils ne peuvent pas tous les garder car ils ont encore 4 chevaux (ceux là elle ne les vends pas car elle les as depuis quelques années).Mais elle compte se racheter un cheval pour son école alors que je pense qu'elle prenait Bloozer avant.Elle a acheté Bloozer en novembre 2007.Mon copain me dit que je me fais trop de films, que je réfléchis trop et que tout ira bien mais je ne veux vraiment plus avoir à revendre un cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 tu prends des risques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Qu'est-ce que je dois faire alors?Elle n'accepteras pas une période d'essai vu qu'elle doit le vendre rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 pr moi qqn qui vend son cheval à la va vite , c'est qu'il y a un problème quelque part. La fille ne mourra pas pcq tu lui demandes 15jours 3 semaines d'essai.Ca te laissera le temps de faire une visite véto ( avec 100€ tu peux déjà faire une visite complète mais sans radios ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 tu aurais encore le lien de l'annonce? tu as des photos de ce cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Tiff86 a écrit:Qu'est-ce que je dois faire alors? Fais au moins une visite vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Elle a supprimé l'annonce mais j'ai des photos de lui de l'été dernier:(il a maigris depuis à cause de l'hiver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 on voit pas gd chose sur ces photos.... pense au moins à te faire accompagner qui s'y connait très bien .( aplombs , vérifier son age , allures en ligne droite , cercle etc etc , monté en manège , en extérieur etc etc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Tiff86 a écrit: Elle dit dans l'annonce vente urgente, elle descends le prix sans problème. Je vais voir le cheval et elle et son père me disent qu'ils ne peuvent pas tous les garder car ils ont encore 4 chevaux (ceux là elle ne les vends pas car elle les as depuis quelques années). Mais elle compte se racheter un cheval pour son école alors que je pense qu'elle prenait Bloozer avant. Elle a acheté Bloozer en novembre 2007. effectivement pas trop clair et contradictoire tout ça.. Si elle doit racheter un cheval pour son école, c'est que Bloozer ne convient pas mais pour quelle raison, ça elle ne le dit pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 1 avril 2009 hummmm, ces photos là ou celles d'un tabouret, on ne verrait pas plus. tu l'as vu ET essayé ? s'il vit au box, l'hiver ne justifie pas toujours un amaigrissement... voir quand il aura reprit du "poil de la bête" s'il sera toujours aussi sympa... tu devrais au minimum demander pour avoir ne fusse que une période d'essai pour le passer à la loupe et le faire voir/essayer par d'autres moins "partie pris". Si un kwak, tu le retourne et te fais rembourser intégralement. Ce n'est pas parce qu'ils sont pressé de le vendre que tu dois, toi, servir d'arche de noë-à vot'bon coeur-marche à pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 nimue a écrit: s'il vit au box, l'hiver ne justifie pas toujours un amaigrissement... voir quand il aura reprit du "poil de la bête" s'il sera toujours aussi sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 1 avril 2009 En tout cas elle fait Gesves Peut être que le cheval n'a pas le niveau requis pour l'année où elle est ? :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 1 avril 2009 J'espère que c'est ça...et qu'il n'a pas de problème quelle me cacherait.Je lui ai envoyer un message en lui demandant une période d'essai, pendant les deux semaines de vacances.J'espère qu'elle voudra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Bon elle m'a dit franchement qu'elle ne pouvait pas me le mettre à l'essai car elle a peur qu'il se blesse, puis que je lui ramène et qu'elle ne sache plus le vendre par après.Et elle doit se payer son cheval avec cet argent là.Bon je lui ai dit évidemment si il lui arrivais quoique ce soit, je prends ça à ma charge vu que ce serait chez moi, mais que c'est juste pour m'assurer qu'il a 12 ans et qu'il est en bon santé.Elle avait une autres personne intéressé quand j'ai été le voir et qui apparemment serait toujours intéressé de le prendre.Je ne pense pas qu'elle mente, je lui ai dit qu'à ce moment là, ont pouvais faire un contrat, disant qu'il a bien 12 ans comme indiqué et est en bon santé sinon elle me rembourse la totalité de la somme.Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème que sur ses papiers il a bien 12 ans et est en super santé.Vos avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 tu veux absolument pas faire une visite véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Si je veux en faire une, je n'ai plus d'argent (car j'ai garder pour la pension) mais je vais demander à ma mère qu'elle m'aide.Mais le problème est qu'il ne viendra pas le jour même de l'arrivée de Bloozer.µQuoique je peux essayé de téléphoner demain si il est disponible le soir.Mais le cheval sera déjà payer, mais si ils ont signé le contrat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 un contrat , ça n'est qu'un bout de papier , ça n'a pas vraiment de valeur juridique... et faire une visite véto demain c'est pas possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Oula non, j'ai déjà eu du mal a avoir un rendez-vous avec elle, il devait arriver vendredi dernier normalement mais elle devait essayer un cheval alors ça n'allait plus.Elle n'est pas la la semaine et les week ends non plus sauf vendredi.Ce que je peux faire c'est appeler le vétérinaire pour qu'il vienne avant que je ne paye Bloozer.Et si il n'est pas en bon santé ou n'a pas 12 ans et ben je ne le prends pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 2 avril 2009 la vendeuse te met volontairement la pression. Si elle le vend "pas cher", c'est pas avec une petite somme qu'elle va se racheter THE bête pour Gêves ou autre. Sans vouloir jouer la parano, c'est pas très net. Surtout s'il a perdu pas mal de poids (les miens, en hiver, ils prennent du poids alosr qu'ils sont en pension box/paddock !). Déjà, à la base, tu vas devoir lui "refaire une santé" et le retapper en douceur... donc payer du vide... sans garanties que ce n'est pas pathologique. si c'est possible pour toi, même avec un véto que tu ne connais pas mais recommandé par le bouche à oreilles : fais une visite véto. Mieux vaut "perdre" 100 euros et avoir des certitudes que se poser des questions pendant 6 mois-1 an avant d'oser dire "ouf, tout va bien". certains véto acceptent les payements échelonnés aussi mais rares sont ceux qui osent demander autre question : il est loin de chez toi ? parce que je peux comprendre les réticences à te le laisser en essais "hors de sa maison" mais si c'est pas loin, pourquoi ne pas pouvoir passer du temps avec lui et le faire voir/essayer par d'autres durant au moins une des 2 semaines de vacances. Tu ne vas pas quand même lui demander de sauter des camions ou faire des balades de 4h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 Pourquoi est ce que tu ne fais pas comme tu as dit ? Tu apelles le véto pour qu'il vienne entre les 17h / 17h30 comme le cheval demain. Et après il fait une visite du cheval pour voir si il est vraiment en bonne santé et si il a bien 12 ans. Si la fille ne t'a pas menti tu payes le cheval et il est enfin a TOIII , sinon tu ne le payes pas et tu arretes directement l'achat. Tu n'a pas vu le cheval en Vrai ? tu l'as vu que sur des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Elle habite dans ma province mais quand même 50 min, 1h de chez moi.Et elle m'a déjà dit qu'elle avait quelqu'un d'autres dessus donc je ne pense pas que2 semaines chez elle soit possible surtout si son nouveau cheval arrive.Elle le vends car elle n'a plus de place, plus le temps, plus assez d'argent pour tous et vu qu'il lui en faut un autre pour ses études, elle vends celui qu'elle a depuis moins longtemps.Et justement je compte faire des balades de 4h voir une journée, car j'adore la randonnée. Bien sûr pas au début mais par après.Et elle m'a dit qu'elle allait s'en problème une journée avec ses copines, moins quand elle est seule car ça l'ennuie de se promener seule.Oui je compte faire comme ça, appeler mon vétérinaire pour quand Bloozer arrive, il regarde et me dit franchement si il est apte à faire ce que je veux: balade, plat, randonnée et si oui je le prends.Je ne pense pas que la vendeuse veuille me rouler car elle à l'air vraiment triste de se séparer de lui, mais c'est celui qu'elle a depuis le moins longtemps, les autres elle les a depuis quelques années déjà.Je vais faire une visité vétérinaire en espérant qu'il soit disponible Sinon je suis mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 2 avril 2009 C'est vrai?Mais tout les gens qui vendent des chevaux maintenant me disent que dans une semaine ils ne seront plus là donc qu'il faut que je vienne vite C'est un peux le même principe...En tout cas mon vétérinaire n'est pas là jusqu'au 19 avril inclus et je cherche un autre mais bon...Si l'histoire est louche Je désespère à trouver un cheval qui me convient, celui là semblait convenir c'est dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 Etant donné le manifeste manque d'honnêteté et de transparence de ce forum, je ne souhaite plus partager ici mon expérience. Je retire donc tous les posts où ces partages s'y trouvaient.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 Mais tu l'as essayé le cheval? Tu es d'où? Pour qu'on puisse éventuellement t'orienter vers un autre véto.... Si j'étais toi, je ferais visite + radios éventuelle, parce que si tu te retrouves avec un cheval à problème, ça risque de te couter bien plus cher au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 2 avril 2009 J'ai téléphoner au vétérinaire qui s'occupe de mes chiens (il fait aussi les chevaux).Il m'a déconseillé car elle avait l'air pressé, et il trouvait ça louche aussi.Il peut venir mais il me déconseille si je ne peux pas avoir une période d'essai, car il dit qu'il ne peut pas tout voir comme ça.Je pense chercher un autre cheval, je n'ai pas envie de me faire avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 2 avril 2009 petite histoire : j'ai 2 loulous achetés poulain. Tu as pû suivre l'histoire d'Athos, je crois. A un moment, il était mis en vente. Dakota (la fille des éleveurs) savait que j'avais un coup de coeur. D'un commun accord, ils m'ont mis une option "réservé" le temps que je fasse ma visite. Après ma visite, j'ai demandé à réfléchir. Ok, ça s'est fait très vite mais l'accord bi-lattéral de laisser du temps était toujours là. Ce qu'ils m'ont fait pour un "vulgaire" poulain de trait, les vendeurs consciencieux le font pour un cheval adulte ou du moins donne la possibilité d'essayer plusieures fois sur place avant de se décider (voire de conseiller l'acheteur éventuel des petites manies et expliquent les boutons, mais là, c'est les supers vendeurs qui ne cherchent que le bonheur de leur cheval). comme le dit Equibus, quelqu'un de pressé de vendre s'en fichera où il tombera tant qu'il dégage les lieux. Ca cache souvent quelque chose car un bon cheval avec du potentiel (même pour le loisrs, la rando... il faut du potentiel car tous les chevaux ne sont pas des randonneurs-bon baladeurs), on cherche à lui trouver une bonne maison. Ici, c'est le sortir de l'hiver, bon nombre de chevaux pas très gros, pas trop beau vont se retrouver sur le marché, y aura de tout. Mais il y en aura un pour toi. Peut être Bloozer mais je t'en prie, ne fais PAS l'impasse sur la visite véto ! Quoiqu'en dise la vendeuse. Le mieux serait encore de la faire AVANT qu'il n'embarque pour venir chez toi (un stress en voyage peut donner un rythme cardiaque perturbé ou des allures qui ne ressembent à rien) (tu es de quel coin ?) et, quand je parlais de balades de 4h c'était pour illustrer la période d'essais où tu ne l'aurais pas crevé "pour voir ce qu'il a dans le ventre" (ce que font hélas certains acheteurs lors de période d'essais et où le vendeur retrouve son cheval amoché) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Je suis à Arlon, en province du Luxembourg.Je vais envoyer un message à la fille voir si elle n'est toujours pas d'accord pour une visite d'essai, sinon je ne lui prends pas.Je ne veux pas prendre ce risque, je préfère attendre et trouver le bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 2 avril 2009 tu as entièrement raison. petit budget ne veux pas dire pigeon et tu as droits aux mêmes exigences de sécurité vétérinaire que l'émir du Qatar y en a un tout sympa qui t'attends quelque part, ça ira très vite si ça se trouve ! ps : trop loin de chez moi car je connais un super véto qui se déplace sans problème quasis dans l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 Tu as raison. Il vaut mieux essayer plusieurs fois. Et si elle sent que ce sera ça ou rien pour toi, il se peut bien qu'elle accepte. Sinon, ben c'est que c'était pas le bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Oui j'espère vraiment trouver mon cheval idéal. Je n'ai pas garder ma jument longtemps (5 ans) donc je cherche vraiment un cheval qui finira ses jours chez moi (même si j'espère qu'il a encore le temps pour ça). Merci pour vos conseils, sans vous j'aurais acheter les yeux fermés, c'est vraiment le cas de le dire:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 2 avril 2009 moi j'insiste carrément pour mettre les chevaux à l'essai, et au terme de l'essai, visite d'achat, avant de payer et de faire les papiers, en pratique, apres deux trois semaines d'essai, les gens ont bien vu que le caractère leur convient, et que le cheval n'a jamais boité, donc la visite devient formalité; je suis sure de mes chevaux, et je veux qu'ils tombent bien, que la personne et le cheval se correspondent. Quand je propose l'essai les gens sont étonnés, n'empeche je n'ai jamais eu de gens pas content d'un cheval que je leur avais vendu; très peu ont été revendus, et ceux là je sais où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Oui en principe après une période d'essai, on se rends compte si le cheval nous convient ou pas.C'est ce que je me dis aussi, elle a l'air triste de s'en séparer mais bon, ces gens là je ne les connait pas, je ne peux pas être sûre...Et oui, si elle essai de le vendre vite fait c'est qu'elle ne se soucis pas vraiment d'où il va tomber.Enfin, je cherche toujours mon cheval, mais dans mes critères ce n'est pas évident J'ai déjà fais tout les sites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 2 avril 2009 je ne serais pas catégorique au point de te dire de ne pas le prendre, mettre à l'essai c'est pas évident pour le vendeur, il faut une vraie confiance; par contre, ne te laisse pas presser, va le revoir et le réessayer et attends que ton véto puisse faire la visite là bas, avant de faire venir le cheval chez toi; s'il est vendu entre-temps, c'est qu'il n'était pas pour toi, voilà tout, des chevaux à vendre il y en a plein.:afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Oui je comprends qu'elle ne me le laisse pas à l'essai, car je serais à sa place je me méfierais toujours, on ne sait jamais.Maintenant quand je lui ai proposer de venir le voir pendant les deux semaines qui suivent, pour le monter et voir un peux elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas car elle comptais sur cet argent là pour payer son cheval, apparemment il va bientôt arrivé.Elle m'a dit aussi qu'il y avait déjà une personne intéressé, mais apparemment juste avoir quelques renseignement cela ne veux pas dire qu'il va lui prendre.Bref, peut être que si elle voit que personne ne prends son cheval tout de suite elle voudra bien me le mettre à l'essai.Mais si elle ne veut pas, tant pis, je ne prends pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Alors, je lui ai quand même demander une période d'essai jusque dimanche que j'aille en balade avec et fasse venir le véto.Elle me répond: "Non comme je l'ai déjà dit je ne peux pas et j'ai quelqu'un d'intéressé donc dis moi si tu le prends demain".J'ai répondu: "Non désolé je ne le prends plus alors".Et elle me réponds: "Ok je te le laisse jusque lundi si tu veux".Je fais une visite véto demain, je vais en balade et fais du plat.Je pense qu'elle a peur et n'a pas non plus envie de se faire rouler Mais j'espère que ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Tiff86 a écrit:Alors, je lui ai quand même demander une période d'essai jusque dimanche que j'aille en balade avec et fasse venir le véto. Elle me répond: "Non comme je l'ai déjà dit je ne peux pas et j'ai quelqu'un d'intéressé donc dis moi si tu le prends demain". J'ai répondu: "Non désolé je ne le prends plus alors". Et elle me réponds: "Ok je te le laisse jusque lundi si tu veux". Je fais une visite véto demain, je vais en balade et fais du plat. Je pense qu'elle a peur et n'a pas non plus envie de se faire rouler Mais j'espère que ça va aller C'est bien la preuve qu'elle voulait te mettre la pression en te faisant croire qu'il y avait un 2eme acheteur pour que tu le prennes direct... Rien qu'avec un tel comportement, je ne prendrais meme pas le cheval à l'essai et payer une visite véto pour rien car d'après moi ce cheval n'est pas clean!!! Tu peux avoir un super cheval sain et mis chez Miss pour ce prix là, c'est chevaux sont supers jolis et ont un super mental... Je serais toi je n'hésiterais pas une seule seconde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Pour ce prix là?Je n'ai que 1000€ et j'aimerais un déjà débourré.J'avoue qu'il y a une dame qui vends un ps anglais de 9 ans près de chez moi.Elle me propose de l'essayer et si il me convient je peux payer en plusieurs fois.Il coute en tout 1900€ mais en plusieurs mois je peux le payer apparemment.Mais elle veut a tout prix que je l'essaie.Voici l'annonce:http://www.2ememain.be/hongre-9ans-plein-papier-pour-57680867.html?p=be-23Dites moi ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Fait comme bon te semble... Moi je te conseille juste Miss car je suis sure des chevaux qu'elle vend... du moins tous les gens ayant acheté chez elle sont super satisfaits et moi je suis toujours étonnée du mental qu'ils ont bien qu'ils soient jeunes contacte là peut etre par MP voir si elle aurait un cheval pour toi ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 2 avril 2009 La femme qui vend Bloozer moi je suis septique. Sinon tu devrais t'arranger pour faire une espèce de demi pension dans un manège le temps de l'essaie. J'arrive pas à exprimer ce que je veux dire. La personne mets son cheval dans une pension et toi tu t'en occupes comme le tien (dans l'idéale tu payes la pension du cheval le temps de l'essaie, ce qui je pense est normale). Le cheval est dans un endroit "neutre", tu peux l'essayer comme tu veux t'en occuper comme le tien et le proprio peut venir aussi voir ce qu'il se passe. Sinon, comme totu el monde te le dis chez miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Oui mais pour la demi pension ce n'est pas évident de trouver...La femme qui vend le hongre gris me proposait quelques chose comme ça:je viens m'en occuper chez elle et le monter quand je veux et si il me plaît je le prends mais on m'a déconseiller car elle a l'annonce depuis longtemps.J'ai envoyé un mp à miss j'attends sa réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Tiff86 a écrit:Oui mais pour la demi pension ce n'est pas évident de trouver... La femme qui vend le hongre gris me proposait quelques chose comme ça: je viens m'en occuper chez elle et le monter quand je veux et si il me plaît je le prends mais on m'a déconseiller car elle a l'annonce depuis longtemps. J'ai envoyé un mp à miss j'attends sa réponse... Oui, je trouve que ça va pas non plus quand le cheval reste chez la personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 2 avril 2009 merci pour vos louanges de mes chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Tiff, Sincèrement et en toute amitié, je me demande si tu es prête pour reprendre un cheval... Je ne doute pas un instant que c'est ton rêve et que tu l'aimeras de tout ton coeur, mais un cheval en vrai, ce n'est pas un rêve tous les jours, et c'est normal. D'abord, tu sembles encore fort marquée par ton expérience avortée avec ta pouliche et fort inquiète de ce que t'apportera ton compagnon équin. Or, personne ne peut garantir le caractère et le comportement d'un cheval, ça dépend quand même en grande partie de la personne qui le manipule. De plus, ton budget me paraît très serré. Ce n'est pas une critique évidemment. Mais peut-être n'est-ce pas le bon moment financièrement pour l'instant? Un cheval, c'est des frais, toujours imprévus, et tu seras moins stressée et plus à même de prendre les bonnes décisions pour l'achat et l'entretien de ton cheval, le jour où tu auras plus de marge financière, pas en te précipitant quand tu dois faire attention à 50 EUR près. Patiente un peu... Une demi-pension ou formule équivalente te permettrait de reprendre confiance, d'apprendre encore (chaque cheval est différent, chaque jour!) et de te faire plaisir sans t'engager trop vite. Tu sais, il y a tant de propriétaires qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur cheval autant qu'ils le voudraient et qui le laisseraient partiellement ou complètement aux soins de quelqu'un de dévoué et de confiance, au bénéfice du cheval, du cavalier et du proprio :cheers: Réfléchis-y encore un peu? Bizzzz, Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Florence a écrit:Tiff, Sincèrement et en toute amitié, je me demande si tu es prête pour reprendre un cheval... Je ne doute pas un instant que c'est ton rêve et que tu l'aimeras de tout ton coeur, mais un cheval en vrai, ce n'est pas un rêve tous les jours, et c'est normal. D'abord, tu sembles encore fort marquée par ton expérience avortée avec ta pouliche et fort inquiète de ce que t'apportera ton compagnon équin. Or, personne ne peut garantir le caractère et le comportement d'un cheval, ça dépend quand même en grande partie de la personne qui le manipule. De plus, ton budget me paraît très serré. Ce n'est pas une critique évidemment. Mais peut-être n'est-ce pas le bon moment financièrement pour l'instant? Un cheval, c'est des frais, toujours imprévus, et tu seras moins stressée et plus à même de prendre les bonnes décisions pour l'achat et l'entretien de ton cheval, le jour où tu auras plus de marge financière, pas en te précipitant quand tu dois faire attention à 50 EUR près. Patiente un peu... Une demi-pension ou formule équivalente te permettrait de reprendre confiance, d'apprendre encore (chaque cheval est différent, chaque jour!) et de te faire plaisir sans t'engager trop vite. Tu sais, il y a tant de propriétaires qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur cheval autant qu'ils le voudraient et qui le laisseraient partiellement ou complètement aux soins de quelqu'un de dévoué et de confiance, au bénéfice du cheval, du cavalier et du proprio :cheers: Réfléchis-y encore un peu? Bizzzz, Flo Du point de vue financier, tiff ne semble pas avoir beaucoup à mettre dans l'achat du cheval mais je pense que l'entretien n'est pas un problème puisque sa jument qui est décédé elle l'a entretenu durant 5ans et ici elle a(vait?) une pouliche. Je ne pense pas qu'acheter un cheval plus "cher" fait qu'il soit meilleur, personnellement je trouve que c'est chouette elle prend son temps pour choisir (elle vient de refuser blozeer). Quand on a eu son propre cheval aller prendre une demi pension après ne doit pas être facile, perso je sais pas si je saurai, surtout quand je lis sur le forum les filles qui racontent la deception qu'elles ont lorsqu'elles n'ont plus la demi pension, elles se sont tellement investi elles se retrouvent abbatue après et ne pas s'investir n'est pas possible pour prnedre un réelle plaisir. Comme tout est toujours mal interpreté ici je précisse que je parle calmement et que je fais juste par de mon point de vue comme flo/tu l'a(s) fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Je viens seulement de lire le post. Tu as très bien fait de ne pas acheter Bloozer car cela sentait l'arnaque à plein nez comme on dit ! Je trouve que les conseils de Flo sont judicieux, pas spécialement pour la demi-pension (là je rejoint le point de vue d'Alkanette) mais sur le fait de prendre vraiment ton temps et d'avoir au moins les moyens d'y ajouter une visite véto. Sans vouloir être indiscrète, quel âge as-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites