eurydice 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Tiff86 a écrit: je viens m'en occuper chez elle et le monter quand je veux et si il me plaît je le prends mais on m'a déconseiller car elle a l'annonce depuis longtemps. C'est peut-être qu'elle n'a pas trouvé d'acheteur à son goût ou qu'elle est trop honnête! (on peut toujours rêver!) Les pur-sangs ne doivent pas être très faciles à vendre, ce sont des chevaux souvent particuliers, pas toujours faciles à comprendre et qui n'ont pas une super réputation (enfin c'est ce que j'entends autour de moi quand je dis que j'en ai un! et c'est vrai qu'il a fallu un temps certain pour qu'on s'apprivoise... Mais c'est une jument extraordinaire!) Comme l'ont dit les autres, avec 1000€, sans exigences de papiers, de performances sportives ou d'âge, tu dois pouvoir trouver un cheval tout à fait sain... Pourquoi pas un trotteur? Généralement le prix est bas, tous ceux que j'ai connu étaient très solides, pré-débourrés et braves (reste à travailler le galop!) Quoi qu'il en soit bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 eurydice a écrit:Tiff86 a écrit: je viens m'en occuper chez elle et le monter quand je veux et si il me plaît je le prends mais on m'a déconseiller car elle a l'annonce depuis longtemps. C'est peut-être qu'elle n'a pas trouvé d'acheteur à son goût ou qu'elle est trop honnête! (on peut toujours rêver!) Les pur-sangs ne doivent pas être très faciles à vendre, ce sont des chevaux souvent particuliers, pas toujours faciles à comprendre et qui n'ont pas une super réputation (enfin c'est ce que j'entends autour de moi quand je dis que j'en ai un! et c'est vrai qu'il a fallu un temps certain pour qu'on s'apprivoise... Mais c'est une jument extraordinaire!) Comme l'ont dit les autres, avec 1000€, sans exigences de papiers, de performances sportives ou d'âge, tu dois pouvoir trouver un cheval tout à fait sain... Pourquoi pas un trotteur? Généralement le prix est bas, tous ceux que j'ai connu étaient très solides, pré-débourrés et braves (reste à travailler le galop!) Quoi qu'il en soit bonne chance! pareil je dirais que c'est peut être pcq elle ne trouve pas la personne qui convient moi aussi qd je dit que j'ai un pur sang on me regarde d'un air... les yeux écarquillés. se sont des chevaux extra une fois qu'ils nous donne leur confiance, ca peut valoir la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 3 avril 2009 J'ai 17 ans, donc ma mère m'aide pour les soins si il tombe malade et que je dois débourser plus que ce que je n'ai.Par contre, je dois me l'acheter moi même et je préfère et donc étant étudiante, j'ai un budget assez limité (de départ).Car je me paie la pension moi même aussi, et ma mère m'aide toujours.Ma mère m'a dit aussi qu'elle voulait bien payer une visite véto mais une visite si je ne prends quand même pas le cheval elle n'est pas d'accord et je comprends.J'hésite beaucoup, il y a un poulain de 3 ans qui me plaît bien chez miss mais il n'est pas débourré.Mais d'un côté je préfère qu'il ne soit pas débourré "qu'usé" prématurément par l'homme (j'ai vu une annonce avec un cheval débourré je demande son âge: 2 ans )Je me sens plus que prête à ravoir un cheval, par contre c'est plutôt la confiance chez le vendeur que je n'ai pas.Je vais donc aller une fois (ces vacances?) dire bonjour aux chevaux de miss, si bien sûr elle est d'accord.Et si il faut attendre un peux j'attendrais, mais je pense de toute façons retourner chez miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 J'ai souvent entendu dire que si la visite d'achat s'avère négatif, c'est au vendeur de la payer. Ce qui est assez logique si on pense que l'acheteur peut tomber plusieurs fois d'afilée sur un cheval à problème et donc laisser une partie de son budget en visite véto "pour rien". Maintenant dans les fait, je craints que beaucoup de vendeur ne soit pas près à rembourser cette éventuelle mauvaise visite :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Tiff86 a écrit: Je vais donc aller une fois (ces vacances?) dire bonjour aux chevaux de miss, si bien sûr elle est d'accord. TU EST LA BIENVENUE Et si il faut attendre un peux j'attendrais, mais je pense de toute façons retourner chez miss. MERCI A TOI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Merci miss, je t'ai envoyé un mp :cheers:Je ne sais pas si on peux clôturer ce post?Le supprimer vu que Bloozer n'arrivera pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 Veux-tu qu'il soit verrouillé ou supprimé? En changeant le titre, il pourrait servir à mettre en garde les candidats acheteurs confiants et auxquels on met la pression. Mais c'est ton post, on fera comme tu voudras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Oui c'est ce que j'ai penser faire, car ça peut toujours aider ceux qui sont dans la même "situation" que moi...Je vais essayer de retrouver un titre bien car ce serais bête d'effacer les bon conseils donné ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 Très sage décision en tous cas Tiff86, je te félicite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Emilie a écrit:Très sage décision en tous cas Tiff86, je te félicite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 alloue a écrit:Emilie a écrit:Très sage décision en tous cas Tiff86, je te félicite! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Zzz a écrit:J'ai souvent entendu dire que si la visite d'achat s'avère négatif, c'est au vendeur de la payer. Ce qui est assez logique si on pense que l'acheteur peut tomber plusieurs fois d'afilée sur un cheval à problème et donc laisser une partie de son budget en visite véto "pour rien". Maintenant dans les fait, je craints que beaucoup de vendeur ne soit pas près à rembourser cette éventuelle mauvaise visite :evil: C'est quelque chose dont on doit parler avec le vendeur avant. Ca se fait effectivement parfois. C'est déjà une façon de voirsi le vendeur est sûr de son coup ou pas. Malheureusement beaucoup de vendeurs refusent et ça peut se comprendre aussi car ils peuvent craindre que les acheteurs fassent des visites d'achat disproportionnées par rapport au prix. Ou alors savoir à quel moment on décide qu'un cheval ne passe pas la visite. Est-ce qu'une remarque ou une réserve entrent en ligne de compte? enfin bref, tout ça doit être discuté avec le vendeur avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 4 avril 2009 je ne sais pas si tu as trouver pour finirchez miss, je voulais juste fair eune paranthese à propos du cheval de 2EMEMAIN le gris, quand je cherchais après mon cheval, je voulais un gris (bon pour finir il est bai lol) mais j'ai vu cette annonce et la dame que j'ai me semblait très correct elle était ok pour 10jours d'essais et pour que mon véto vienne sur plaçe ne m'à absolument pas presser et m'à dit qu'il avait un bon mental je suppose que comme je pouvais l'avoir à l'essai elle etait sincère, au final je ne l'ai pas essayer car entre temps j'ai eu le coup de foudre pour le mien, mais elle m'avait l'air très correct, une annonce qui reste pour moi n'est pas forcèment mauvais signe dans ma recherche de chevaux j'ai rencontrer une proprio qui refusait la plupart des acheteurs car elle cherchait la famille idéal pour son loulou, la ou je suis avec mon cheval il y à un petit espagnol qui est venu en meme temps que le mien il est nickel à 3000€ mais pas enormément de demande pour le moment et encore une fois les proprio de l'ecurie on refuser un acheteur qui on le voyait ne s'y connaisait absolument pas comme quoi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Oui je pense toujours allez voir le hongre gris car la femme me semblait très correct aussi. Au moins elle ne me pousse absolument pas dans l'achat au contraire, elle m'a dit que je vienne l'essayer et si il me plaît on pourra discuter un peux. Car je lui ai dit que je viendrais l'essayer plusieurs fois si possible. Elle n'est pas du tout contre, au contraire. Donc maintenant, je vous ferai part de comment ça s'est passé. Mais elle m'a dit de suite que je devais quand même savoir monté et pas en être au niveau débutant. Bref, je vais aller le voir et je verrais bien comment ça se passe, ça ne m'engage en rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Oui, raconte nous cette expérience...merci AME pour ton commentaire, c'est moi qui avait déconseillé Tiff pour le cheval gris parc e que ca fait longtemps qu'il est en vente, mais tu as raisons ca ne veut pas dire grand chose, et comem tu dis elle semble laisser à l'essai etc donc c'est plutot bon signe... Par contre concernant Bloozer, pour une proprio qui avait plusieurs acheteurs sur le coup... elle vient de remettre une annonce sur quefaire... ETONNANT tout de meme :suspect: comme quoi elle t'a vraiment fait croire que tu n'étais pas la seule interessée pour que tu l'achètes directement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Je suis quel est ce cheval gris?!Lui?! http://www.2ememain.be/vends-tr%C3%A8s-gentil-hongre-urgent-57862174.html?p=be-23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 4 avril 2009 non ce n'est pas lui... c'est celui ci... http://www.quefaire.be/annonces/Superbe-hongre-696797_200.shtml si je ne me trompe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 4 avril 2009 heu moi je parle de celui ci http://www.2ememain.be/hongre-9ans-plein-papier-pour-57680867.html?p=be-23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ok, (mais c'est pas budget 1000€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier2411 0 Posté(e) le 5 avril 2009 [quote="Tiff86"]Pour ce prix là? Je n'ai que 1000€ et j'aimerais un déjà débourré. J'avoue qu'il y a une dame qui vends un ps anglais de 9 ans près de chez moi. Elle me propose de l'essayer et si il me convient je peux payer en plusieurs fois. Il coute en tout 1900€ mais en plusieurs mois je peux le payer apparemment. Mais elle veut a tout prix que je l'essaie. Voici l'annonce: http://www.2ememain.be/hongre-9ans-plein-papier-pour-57680867.html?p=be-23 Dites moi ce que vous en pensez [/quote On achète pas un cheval si ses moyens financiers ne permettent pas de payer des frais de véto si le cheval est malade ou blessé. enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Pour le budget, cela me regarde, car vu qu'elle est près de chez moi elle m'a dit qu'on en parlerais et que je pourrais payer en plusieurs fois. Olivier2411, je pense connaître mes moyens financiers, je n'ai pas un gros budget de départ mais je sais tout à fait assurer les soins qu'il faut (ils sont vermifugé et vacciné très régulièrement) et quand ma jument était malade je lui ai administré tout les soins nécessaire, je voulais l'emmener à Liège mais le véto m'a dit que c'était déconseillé car vu qu'elle faisait des coliques de stress, ça n'aurait pas arrangé son cas, au contraire. Ma mère est derrière moi et me suis si jamais les frais sont trop élevé, je n'achète pas un cheval les yeux fermés. Le prochain cheval finira mes jours tranquille chez moi, même si il est âgé, que je ne sais plus le monté et qu'il a de gros problèmes, je ferais ce qu'il faut pour lui. Je n'aime pas du tout qu'on se permette de me juger alors que vous n'en savez rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 5 avril 2009 J'espere que concernant le budget je ne susi pas concerner c'est juste que tu dis budget 1000€ pour l'achat donc j'ai regardé à pas te donner des annonces plus élevée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Non Alkanette tu n'est pas du tout concerné, au contraire, c'est vraiment gentil de m'aider à trouver.C'est juste que je n'ai pas envie qu'on pense que je ne saurais pas assurer les soins par la suite, ce qui est faux, vu que je l'ai déjà fait.Maintenant je serais seule et devrais compter uniquement sur moi là je penserais à prendre juste des cours ou une demi pension, mais ma mère m'aide pour ça.J'espère trouver un cheval dans mes prix, et surtout ne pas me faire rouler cette fois :o (même si ce n'est pas arrivé).Je vais bientôt essayer le cheval gris (dans plus ou moins 1h40).On verra ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Les trois annonces présentent le même cheval Alors Tiff, qu'en penses tu maintenant que tu l'as vu en vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Je pense que ça été désastreux... J'arrive, le cheval est calme au sol, se laisser harnacher sans problème. Je lui pose des questions avant, comment il réagis, etc... Beaucoup sont venu l'essayer, certains le trouvais trop calme, d'autre trop nerveux. Je l'essaie puis on part en balade. Tout allais très bien quand je me suis mis en tête pour trotter... Et là il est partis au grand galop, m'a embarqué. J'ai essayer de le freiner, il ne s'arrêtais pas...j'ai essayer de faire un cercle pour le ralentir, de tourner à droite pour qu'il se stoppe, impossible, il avait l'encolure figé. Bref, le cheval a continuer, sauté au dessus des branches, trébuchant, se rattrape, un moment on arrive à une rivière, il a foncé vers elle j'ai cru que c'était la fin. Heureusement il a pris une autre direction mais malheureusement toujours au grand galop. Il est monté dans le talus car pour finir à force il a dévié, j'en ai profiter qu'il saute le talus (et donc qu'il ralentisse son galop) pour déchausser mes étriers et sauté en bas, j'ai attrapé sa rêne droite pour le faire tourner mais il me trainais donc je l'ai lacher. Je me suis écroulé dans l'herbe, crise d'asthme. Puis je court après le cheval, la fille qui arrive alors on le cherche à deux. Je suis rester à pied mais un moment je n'avais plus d'air et donc plus de force et il y avait une monté, j'ai du remonter sur le cheval. Bref, je ne sais pas ce qu'il lui a pris car la femme à vu que je n'avais rien fait pour qu'il parte comme ça. Il s'est blessé (un peux coupé) à l'arrière et saignais du nez. J'ai appris par après qu'il avait été réformé de course je ne sais pas si ça joue mais bon. J'ai juste mal la hanche et d'énorme cloche. Je vais attendre un petit peux, et me racheter un quarter ou un tinker (je crois ou gypsy cob?). Apparemment c'était la première fois qu'il faisait ça mais c'était la première fois qu'il ne sortait pas de son box aussi et il avait bien mangé, donc plein d'énergie Je rigole mais j'ai cru que j'allais mourir. Décidément ce n'est pas ma chance... Voilà pour ceux qui étaient intéressé, il change d'humeur tout les jours apparemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 Le seul réformé des courses que j'ai manipulé personnellement était aussi très imprévisible, pour ne pas dire traumatisé. Heureusement que tu as pu t'éjecter. C'est le genre de chose qui peut trèèèès mal finir, pour le cavalier comme pour le cheval. J'espère que tu vas trouver ton bonheur. Tu as des critères particuliers? Que souhaites-tu pouvoir faire avec ton futur cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Critères seulement un cheval calme, respectueux, je ne veux pas qu'il sache changer de pieds au galop, juste tourner, ralentir, avancer, s'arrêter (mdr). Si c'est un 4 ans qui est très calme et froid dans sa tête ce sera un 4 ans, mais mon âge maximum est 12, 13 ans car je souhaite quand même passer de bel année avec lui ou elle. Je veux juste faire de la balade et la randonnée, peut être qu'après je m'amuserais à faire d'autre chose à petit niveaux. Mais si possible (ce serait le comble) qu'il parte seul en balade ou en tous cas qu'il sache se séparer des autres. J'ai penser à un Irish cob (je ne tombais plus sur le nom) car on m'en avait dis du bien ou un quarter horse. Mais bon, tout dépend comment il ont été éduquer et leur passé, je l'ai vu tantôt, je suis bien heureuse de n'avoir que mal la hanche! Ma mère m'a dit que si je trouvais maintenant c'était très bien, mais que si il faut, dans quelques moi elle me payerais un cheval plus cher et donc plus de possibilité de trouver un cheval calme et cool :afro: Je cherche quand même maintenant mais si il n'y en a pas, il n'y en a pas, j'attendrais et je prendrais 3000, 4000€ pour un bon cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Je pense pas que le prix et la race face le bon cheval. Tu peux venir voir mes 2juments, deux perles purtant j'ai pas mis 3000€ et ce sont des sans races bien qu'on peut remarqué qu'une est typé haflinger (lol c'est une haflinger mais sans papier) et une typé trotteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Oui la race je m'en fiche, ça peux être un Fjord (si toutefois il sait me porter sans problème) ou un trotteur... Tant qu'il est calme, part en balade, est câlins et pas trop vieux (max 13 ans), c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 5 avril 2009 J'ai eu une "vrai" fjord (plein papier), une vrai perle aussi. Tu vas aller voir chez misss?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Oui pour moi, avec 2000 euros, tu sais déjà avoir un super petit cheval bien mis et brave... vu que tu as peu de critère et que tu n'attache pas d'importance aux papiers...tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 Je n'ai acheté aucun de mes chevaux 2000€, et tous sont très chouettes en promenade. Il y en a auxquels je n'ai jamais demandé de partir seuls, mais je pense qu'ils en seraient tous capables, avec un peu d'habitude. Donc ça existe, je le sais. Tu es de quel coin, au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Si ça t'intéresse ma tante à des Irish cob a vendre. Elle fait l'élevage dans un village du côté de bouillon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 5 avril 2009 nanette a écrit:Je n'ai acheté aucun de mes chevaux 2000€, et tous sont très chouettes en promenade. Il y en a auxquels je n'ai jamais demandé de partir seuls, mais je pense qu'ils en seraient tous capables, avec un peu d'habitude. Donc ça existe, je le sais. Tu es de quel coin, au fait? Elle est du côté d'Arlon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 5 avril 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/43713277.htm?ca=8_s http://www.leboncoin.fr/vi/45195511.htm?ca=15_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 5 avril 2009 nanette a écrit:Je n'ai acheté aucun de mes chevaux 2000€, et tous sont très chouettes en promenade. Il y en a auxquels je n'ai jamais demandé de partir seuls, mais je pense qu'ils en seraient tous capables, avec un peu d'habitude. Donc ça existe, je le sais. Tu es de quel coin, au fait? Tu n'aurais pas un petit cheval sympa pour elle Nanette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Maio a écrit:nanette a écrit:Je n'ai acheté aucun de mes chevaux 2000€, et tous sont très chouettes en promenade. Il y en a auxquels je n'ai jamais demandé de partir seuls, mais je pense qu'ils en seraient tous capables, avec un peu d'habitude. Donc ça existe, je le sais. Tu es de quel coin, au fait? Tu n'aurais pas un petit cheval sympa pour elle Nanette? Louloute la pie isabelle c'est de chez toi, ça serai bien ça non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 La pie isabelle, elle est vendue (à un membre de ce forum, d'ailleurs). Du marchand, j'ai une jument dont je vais terminer le débourrage commencé l'an dernier, mais je ne connais pas encore son tempérament en promenade. Sinon il y a bien un poney, mais 1m35, c'est un peu petit pour un adulte! Et la dernière, une pie noire de 1m60, qu'on a essayée aujourd'hui pour la première fois. Sage derrière, mais pas encore assez confiante pour partir seule, à mon avis. Dans quelques semaines, je la connaîtrai vraiment bien et je pourrai vous en dire plus. Sinon, je sais qu'il y a 2 semaines, il avait un haflinger PP de 13 ans pour 1250€. Si tu veux, je lui téléphone et je lui demande s'il en a d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Je me suis mal exprimé je voulais dire une du même genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 6 avril 2009 pour rejoindre l'avais des autres,un bon petit cheval de ballde et de loisir se trouve entre 1000 et 2000 euros,faut juste prendre le temps de chercher et surtout se faire aider et accompagner par des personnes ayant de l'expérience,car avec le cheval gris,tu as vraiment eu beaucoup de chance que vous n'avez rien eu de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Furby je t'ai envoyé un mp. Nanette si tu as quelques chose pour moi en effet ça m'intéresse beaucoup. J'ai déjà monté ma jument seule en balade, elle avait du mal et donc faisait demi tour mais j'avais totalement confiance en elle car je savais qu'elle ne foncerait pas droit devant sans regarder, si elle voyait que le terrain était trop dangereux elle ralentissais ou s'arrêtait, elle ne fonçait pas droit devant en ne tenant pas compte de l'environnement, c'est ce que le pur sang gris à fait. Une fois qu'il était lancer je pouvais toujours essayer de l'arrêter avec mes petits bras, mais le plus dangereux était que j'ai fait une crise d'asthme sur le cheval. J'ai déjà beaucoup de mal à côté mais dessus, tellement il allait vite, j'avais le vent qui rentrais dans mes narines et dans ma bouche, je ne savais plus respirer. C'était horrible. Donc oui si vous avez un cheval calme mais surtout sans pic de saute d'humeur c'est parfait, je n'ai jamais vu un cheval comme ça, pourtant j'ai déjà monté des étalons, etc mais lui J'ai également envoyé un mp à une dame du forum pour un demi trait :afro: Apparemment assez cool, très câlins, le problème est qu'il n'a que 3 ans mais je peux l'essayer (cette fois en manège) sans problème apparemment. Mais si vous avez un gentil petit cheval n'hésitez surtout pas à me contactez :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 http://quefaire.be/annonces/Jument-12-ans-664165_200.shtml http://quefaire.be/annonces/Hongre-jeune-et-702605_200.shtml http://quefaire.be/annonces/Cheval-de-loisir-de-712202_200.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Merci olg, le premier et le dernier m'intéresse. Le deuxième est peut être encore trop jeune je ne sais pas. Je vais envoyer un e-mail. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 6 avril 2009 aie aie aie pas de chance pour le gris il était mal luné ce jour la le dernier à ma préference aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Apparemment oui, mais un cheval avec des sautes d'humeur pareil ce n'est pas pour moi. Ma jument m'embarquais aussi et une trotteuse dans mon manège également mais j'ai l'impression qu'elle sont toujours "bien dans leur tête" malgré qu'elle m'embarque. Je ne pense pas que ce cheval soit fou, à mon avis c'était un souvenir qu'il a eux ou je ne sais quoi, mais quand tu es dessus et que tout ce que tu fais ne sers strictement à rien, tu vois ta vie défilé D'ailleurs un messieurs bien sympathique était sur le chemin quand je suis passé au grand galop, m'a entendu crier: "Au secours!!!!" Je ne savais plus quoi faire, heureusement je suis en vie, même si je ne sais plus sortir de chez moi Je vais voir ce que donne mes recherches mais je demande bien au gens avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 C'est vrai que j'ai aussi une préférence pour le dernier. Le deuxième est mignon aussi et le premier a l'air zen. Bref, c'est que j'ai trouvé, je regarderai encore tantôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Merci beaucoup, j'ai envoyé des e-mails, pour le dernier la personne est très sympathique et veux voir où son cheval va aller. Mais elle a mis l'annonce hier et quelqu'un doit déjà venir demain, elle me tiens au courant si elle le prends ou pas sinon j'irais l'essayer. Enfin, j'attends que mes pieds se remettent et mes tendons aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 6 avril 2009 si le gris est comme ma jument tu as probablement fait une erreur sans t'en rendre compte... Me suis aussi fait embarquer la première fois que je l'ai montée (alors qu'avec des "débutants" elle est 100% fiable) C'était une catastrophe et on s'est copieusement détestées pendant plusieurs mois... Mais à force on a commencé une très bonne relation, quand j'ai commencé à la comprendre peu à peu et maintenant c'est le meilleur cheval que j'ai jamais monté! Mais ça ne s'est pas fait en 1 jour... Cependant si tu as des soucis de santé je comprends aussi que tu ne veuille pas chipoter avec ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Surtout si je suis seul dans les bois et qu'il me course pendant un kilomètre. Je ne pense pas avoir un niveau assez haut pour un cheval qui fonce droit sans s'arrêter et sans regarder ou il va. Je trouve ça très dangereux...et je veux un cheval calme pour partir seule donc... Et oui avec mon asthme je ne pourras pas me permettre de le monter tout les jours, mon souffle commence à reprendre mais ça durera encore quelques jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 6 avril 2009 regarde, une beauté: /ventes-achats-chevaux-et-poneys-f23/a-vendre-etalon-appaloosa-t30485.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites