Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiff8605

Bloozer arrive vendredi

Messages recommandés

Alors...il est parfait affraid

Pour moi et ce que je veux faire en tout cas.

MON cheval idéal...

Il m'a fait plein de câlins, il est très calme, donne les pieds on ne peux plus facilement.

Comme j'ai toujours mon problème au pied gauche je pensais ne pas le monter...elle m'a dit que je ne risquais absolument rien et qu'elle voulait que je le monte quand même pour me décider.

J'ai donc monté en chaussette, sans étrier sur la route.

Des voitures qui passait à fond sans ralentir, des scooters, un voisin qui mettait la musique aussi à fond juste quand on arrive devant chez lui, il a juste tourner la tête vers le scooter.

Il s'arrête parfaitement, est calme sans être mou.

Il a été vacciné dernièrement et vermifugé, il n'est pas pucé juste.

Mais en très bonne santé et ça se voit, il a un poil magnifique.

Je suis au ange, mais triste pour la femme car elle est d'une sincérité incroyable, surtout dans le monde des chevaux.

Elle le vends car l'hiver à été serré pour elle et elle a ses deux juments de plus de 30 ans et un poulain de 3 ans à assurer.

Elle préfère revendre celui qui a plus de chance de tomber chez des gens bien.

Elle a d'ailleurs annulé la vente à une personne qu'elle connaissait bien car il ne sait pas monté à cheval et comptait le laisser seul.

Enfin, il vient jeudi et là c'est sûr, je n'ai aucune crainte, contrairement avec Bloozer.

Elle me l'amène pour voir où il sera et veux absolument des nouvelles et elle en aura.

J'ai enfin trouver mon cheval :cheers:

On peut le voir?! Tu as fais de sphotos?! ou tu as de sphotos de l'annonce?! je suis curieuse.

Non j'avais oublier mon appareil photo Embarassed

C'est le beau bai que Olg m'a donner en lien, d'ailleurs un énorme merci! :cheers:

SUPER! :cheers:
C'est avec plaisir! Wink
C'est donc le beau bai! j'avais craqué aussi! ?
Je te souhaite plein de bonheur!!!! champhola Et puis... mets-nous des photos quand il arrive!!!! 2.

oh génial, trop contente pour toi...
je croise les doigts pour que tout aille comme tu le souhaites avec lui...

Franchement si avec lui ça ne va pas... Shocked

Je n'ai jamais vu un cheval comme ça, calme mais pas mou.

Il est froid dans sa tête, quand il a peur il ne fuie pas il s'arrête.

Et le courant passe extrêmement bien avec lui.

Je pensais que la femme était louche car trop honnête mais je me rends compte qu'il y quand même des personnes honnête et digne de confiance.

Je suis heureuse mais j'ai un pincement au coeur pour la femme, elle a du partir quand on a singé le contrat, elle allait pleurer...

ça me fends le coeur mais je ferrais tout pour qu'il soit bien.

Maintenant que j'ai ma perle je ne la lâche plus! Razz

Merci à tous de m'avoir aider, sans vous je me serrais fait rouler avec Bloozer (car j'ai appris qu'elle ne s'achetais même pas un cheval pour gesves c'est juste pour son plaisir car il saute mieux).

Un très grand merci!! :cheers:

Contente pour toi. Tu vas bientôt pouvoir nous bombarder de photos de ton beau bai

Il me semble connaitre cette vendeuse , qui une vendeuse REGULIERE de chevaux. Je t'es envoyé un mp afin de savoir si c'est bien elle et avec explication de ce que je lui ai acheté si c'est bien elle.

Très forte pour la petite d'histoire de je vends à regret et je pleure quand je viens conduire le cheval.

Très forte aussi pour te faire croire que quelqu'un vient le voir avant toi, alors qu'il risque d'être parti, puis pour finir te prévenir un ou 2 jours après que la personne ne l'a pas pris. Mais toi entre temps ,tu as espéré qu'il ne soit pas pris et quand elle te dit qu'il n'y est pas, tu te dis "ouff il est pour moi ", et elle est sûre que tu lui achètes!

Je t'ai envoyé un mp.

Je lui ai donné 500 € d'acompte, elle m'a fait un papier qui n'indique pas son âge mais j'étais tellement persuader qu'elle était sincère.

Je suis scotshé, je n'en peux vraiment plus.

Je n'avais déjà pas un gros budget mais là, il ne me reste vraiment rien.

J'ai travailler pendant des mois pour avoir 500€ et ce qui me dégoute le plus c'est que j'adore ce cheval...

Je pense qu'il n'y a plus rien à dire...

Je suis crevé...

Cela dit le cheval est sûrement très correct , il a sûrement juste plus que l'âge indiqué. Rien de grave somme toute, mais dans notre cas , une jument de 13 ou 14 ans à 1300 euros ca allait, mais quand il s'est avéré qu'elle en avait 18 , ca devenait vachement cher du coup ! Mais bon niveau caractère et calme , la jument n'a jamais changé par rapport au jour de l'essai , elle est toujours pareille, et cela fait 1 an et demi que mon amie l'a.

Prends le quand même. Si il a 2 ou 3 qns de plus, c'est pas si grave dans le fond.

Le mien à 17 ans, je l'ai eu quand il en avait 14 , et bine il a l'air moins vieux maintenant et est encore loin de la retraite.

De plus à ce prix , tu ne risques rien de le garder un ou 2 mois , histoire de voir comment cela se passe et ensuite le revendre si cela ne vas pas. Tu pourras le revendre au même prix et même un peu plus si il a repris et c'est embelli chez toi. Tu ne risques rien !! Juste de le garder car il te convient dans le pire des cas Very Happy

Oui c'est sûr mais bon si elle me ment pour l'âge ce n'est pas correct du tout, elle peux très bien mentir sur autre chose.

Pfff...

Invité
une fois de plus je dirais véto pour une tite visite... il peut aussi déterminer une tranche d'age

sinon si ca passe bien avec qu'il n'a pas trop d'année e plus que ce qu'elle ta dit je dirais prend le mais en en tenant compte dans le boulot a venir

J'essaie de rectifier le tir, j'envoie un contrat de vente à Tiff, elle n'aura qu'a demander à la dame de le remplir lors de la livraison

Tu peux publier mes mp si tu veux Tiff, je n'ai rein à cacher, et tout le monde pourra suivre l'histoire comme cela, sera plus facile.

Oui de toute façons c'est tout à ton avantage.

Pour suivre l'histoire et si quelqu'un la connaît:

Rainbowbridge::

"Bonsoir,

Je viens de voir que tu viens de trouver un cheval. Mais écarte de moi d'un doute; Vient il de Mazée près de Beauraing ? Si oui, j'ai déjà acheter un cheval à cette fille, et il me semble la reconnaître sur les photos, ainsi que le fond. Si c'est bien elle, elle revend régulièrement des chevaux et est effectivement très convaincante dans le rôle du couple qui se sert la ceinture. Sache que je lui ai acheté pour 1300 euros un cheval e 14 ans soit disant et qui c'est révélé avoir 18 ans d'après mon véto. Car je l,ai appelé la semaine après l'avoir acheté pour faire les vaccins). Elle achète des cheveux pour les revendre, et gagner un peu, elle invente toujours une ptite histoire et les chevaux n'ont en plus pas de papier' Pour faire plus crédible , ils insistent pour conduire le cheval. Quand elle m'a amené le mien , c'était un vieux van vert foncé avec une camionnette jaune.
Est ce bine elle ?

La jument qu'elle m a vendu s'appelle Belle de surnom et Twinckelbell de nom soit disant. C'était il y a 1 an et demi et depuis j'ai vu régulièrement de ses annonces."

Tiffany::

Dim 12 Avr - 22:11 Sujet: Re: Ton cheval
Bonsoir,

Elle habite dans la région de Beauraing.

Elle me l'amène jeudi, j'ai donné 500 € d'acompte.

Ne me dit surtout pas que je me suis fait roulé encore une fois..."

Rainbowbridge::

"Et bien si c'est exactement elle !!! Bon et bien c'est simple , une amie cherchait un cheval de balade, on est tombé sur l'annonce de cette fille, belle jument de entre 13 et 14 sans papiers, niveau 1er degré et idéale ballade.
On y est allées, après le coup de "quelqu'un vient l'essayer , il ne sera peut être plus là ..." . Bref mon amie va l'essayer déjà sûre à 90% de la prendre d'après "l'honnêteté" de la vendeuse.On arrive, cheval super, calme, bref on prend, accompte, contrat , et il nous l'amène 2 jours après en insistant pour le conduire. Le jour même, la fille qui fond on larmes,mais lors de l'essai elle nous avait déjà fait le coup de la pauvre fille qui est obligé de vendre son cheval.

Le cheval est nickel, sauf que pour un premier degré , elle ne sait même pas faire un cercle au galop équilibré. Mais bon on se disait que c'était un petit manque de travail dernièrement, jusqu'à la visite de notre vétérinaire la semaine d'après pour mettre à jour les vaccins. Résultat cheval d'au moins 18n ans avec arthrose de la hanche droite sévère. Mon amie a quand même garder le cheval, car elle ne va promener que de temps en temps et léger. Le reste du temps la jument est au pré. Mais bon pour une jument de 13 - 14 ans ! Merci la suprise.

Maintenant tu fias comme tu veux.

Prix de la jument de mon amie : 1300 euros"

Oui mais si je signe un contrat qui indique qu'il a bien 10 ans et non 20 ans ça devrait aller.

Et si il a 15 ans elle diminue le prix et je le prend quand même.

Je désolée pour toi No

Mais je pense que pour ce cheval ca ira quand même, il faudrait juste savoir son âge exact.

De plus à 15ans , un cheval n'est pas vieux . Tu en as encore au moins pour 5 ans de ballade , et de plus à cet âge ils sont déjà habitués à tout et et donc fiables.

Oui en effet ce serais bien.

ça me déçoit énormément, je croyais qu'il y avait encore des personnes qui aimait vraiment les chevaux à ce point (je parle niveaux vente bien sûr).

Je sais qu'il y en a mais je tombe toujours sur les mauvaise personne.

Mais je vais faire un contrat pour l'âge et la santé, visite véto elle attendra pendant ce temps.

Et si il est plus vieux je le prends mais réduction de prix...

Je vous tiens au courant, je vais au lit, je suis crever et je retravaille demain...

Bonne nuit!

fais une visite véto immédiatement, vice rédhibitoire il faut agir dans les 10 jours...

meme si je sais que tu as craquer sur ce cheval, cette femme ne mérite pas de se faire de l'argent en jouant l'honnete et la pleureuse pour etre crédible...

Oui je sais mais le problème est que je n'ai eu ma jument que 5 ans et j'aurais aimer l'avoir plus longtemps.

Mais bon si c'est lui alors tant pis pour l'âge!

J'appellerais le véto jeudi non?

Car je ne peux plus retourner jusque là haut et encore moins avec le véto No

Tiff86 a écrit:
Oui en effet ce serais bien.

ça me déçoit énormément, je croyais qu'il y avait encore des personnes qui aimait vraiment les chevaux à ce point (je parle niveaux vente bien sûr).

Je sais qu'il y en a mais je tombe toujours sur les mauvaise personne.

Mais je vais faire un contrat pour l'âge et la santé, visite véto elle attendra pendant ce temps.

Et si il est plus vieux je le prends mais réduction de prix...

Je vous tiens au courant, je vais au lit, je suis crever et je retravaille demain...

Bonne nuit!

Dès qu'il s'agit d'argent, il ne faut faire confiance à personne...
moi je suis tout l'opposé, je me méfie trop tout le temps mais bon c'est sur que dans ton cas, je me serais aussi sans doute laissée embobinée par ses belles paroles...

Tiff86 a écrit:
J'appellerais le véto jeudi non?

Car je ne peux plus retourner jusque là haut et encore moins avec le véto No

oui tu as 10 jours après livraison pour agir

D'accord, j'ai bien reçu ton contrat, j'ai mis lâge en plus...

Je vous tiens au courant.

Est-ce que je lui envoie un e-mail pour lui dire que je compte faire un contrat et une visite véto?

Ou je la prends par "surprise" le jour même?

Tiff86 a écrit:

Est-ce que je lui envoie un e-mail pour lui dire que je compte faire un contrat et une visite véto?

moi je dirais surprise, sur le fait accompli si elle a joué à l'honnete jusqu'ici elle ne pourra pas te dire "non"

tu lui explique en faisant ta "malheureuse" que tu t'es deja faite roulée lors d'un achat et que mtnt tu préfère prendre tes précautions

Moi je dirais "surprise", sinon elle risque d'annuler la vente avant le jour de livraison , en te rendant ton acompte j'espère.

Par surprise il y a moins de chances, une fois sur place elle se sentira piégée et donc plus vulnérable pour la négociation à ton avantage.

Tiff86 a écrit:

c'est le contrat qu'ils utilisaient dans mon ancienne écurie lors de la vente d'un cheval, je le trouve plutot bien fait

D'accord je vais faire comme vous dites, c'est vrai que si elle est droite dans ses bottes elle n'a aucune raison de refuser.

Merci beaucoup en tout cas!

J'espère en avoir bientôt finis...

Allez dodo moi, j'en ai bien besoin.

Ben oui, file dodoter qu'est-ce que tu attends... et te prends pas trop la tete d'ici jeudi, tu verras à ce moment là...

Alkanette a écrit:
Ne serai t il pas judicieux de tuer ce post?!

Justement pas, en tout cas pas temps que la rencontre avec la vendeuse n'est pas faite. Ce post est un bon exemple pour les futur acheteurs de chevaux.

rainbowbridge a écrit:
Alkanette a écrit:
Ne serai t il pas judicieux de tuer ce post?!

Justement pas, en tout cas pas temps que la rencontre avec la vendeuse n'est pas faite. Ce post est un bon exemple pour les futur acheteurs de chevaux.

plus un

croise les doights il est peut etre bien comme tu le pnse ou n'a que deux trois ans de plus

Peut-être nettoyé alors, car ça peu porter vous porter préjudice, tiff tu as transmis l'adresse de cette dame retire là, les photos aussi peut-être je ne sais pas. Vu comment les choses tournes sur le forum, méfiez vous.

Pour l'adresse est le photos , je sis d'accord avec toi Wink

C'est très gentil a toi de nous protéger. Et c'est vrai tu as raison pour la tournure du forum.

Tiff enlève l'adresse et remplace le nom village par région de Beauraing par exemple. Se sera plus vaste.

J'ai retiré l'adresse car c'était en mp, je n'avais pas vu que je l'avais mise là, mais les photos je ne vois pas où est le mal.

J'ai donné 500€ d'acompte et il vient jeudi, c'est bientôt mon cheval.

Enfin sauf si il a de trop gros problème de santé, là je ne veux pas.

Même si il a 18 ans, tant qu'il me convient, c'est peut être ce qu'il me faut.

Si quelqu'un l'a reconnais et lui parle de ce qui a été dit ici. Tu te dis que je suis surement parano et tout mais loin de là.

Pour moi,le post a droit d'exister et est preuve du comportement de certaines personnes.

Supprime les photos et nom, adresse et le post pourra continuer sans aucun soucis Wink

black84 a écrit:
Pour moi,le post a droit d'exister et est preuve du comportement de certaines personnes.

Supprime les photos et nom, adresse et le post pourra continuer sans aucun soucis Wink

plus un Je trouve aussi que c'est bien pour les gens qui veulent acheter un cheval, etc...

C'est fait, j'ai supprimer les photos, l'adresse et la petite description.

Vivement jeudi quand même...

J-24 H

Tu as des nouvelles ? C'est toujours ok pour demain ? Elle ne se doute de rien ?
Je croise les doigts pour que çà aille et que le cheval soit comme décrit.

Je lui ai justement envoyé un e-mail pour voir si c'était toujours ok pour demain et si elle savait amener son carnet de vaccin avec.

Mais elle ne réponds pas encore, si elle ne réponds pas aujourd'hui je crois que je vais stresser, car elle réponds toujours le jour même.

Mais bon on verra demain...je croise les doigts

C'est ce que je me suis dit, mais je ne pense pas qu'elle va répondre...

On verra bien...

J'espère qu'elle viendra demain et ne partira pas avec mon acompte...

• Créer...