Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DD-111

Ma jument "se prend" pour un étalon...

Messages recommandés

Elle a eu des problèmes de dos, et a donc eu certains médicaments pendant plusieurs jours. A ce niveau là, c'est "réglé" elle n'a plus mal (ou en tous les cas, cela s'est amélioré de façon considérable). Bref, ces deux derniers jours, elle a changer totalement de comportement.

Ce qui m'intrigue, c'est son comportement vis à vis d'une autre jument. Quand elle la voit, elle "ronfle", fourre son nez sous sa queue, et fait le flehmen ! De plus, l'autre jument, qui est en chaleur, réagit et "urine" ( ce n'est pas de l'urine mais je ne sais pas comment on appelle ces sécrétions ).D'habitude, elles ne se supportent pas et restent très distantes.

Dès que l'autre jument s'en va, elle passe de jument très respectueuse, au mode buldozer qui n'arrête pas de me pousser ect Bien entendu je ne laisse pas faire et quand "je me fâche" elle écoute. Elle s'est même cabrée devant moi car je ne l'ai pas laissée me tirer vers elle ! Ce qu'elle n'avait jamais fait...

J'ai donc téléphoné à mon vétérinaire pour savoir si les médicaments pouvaient provoquer de telles réactions, il m'a dit que c'était possible qu'elle soit plus nerveuse mais qu'en tous cas cela ne provoquait pas un changement du comportement "sexuel".

Je suis inquiète car j'ai peur qu'elle devienne dangereuse... Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas?


PS: ma jument est aussi en chaleur, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport. Mais elle n'a jamais changé de comportement lorsqu'elle était en chaleur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne m'inquiétrerais pas trop, ce sont les premières chaleurs de printemps, elle sont générallement beaucoup plus marquées que les suivantes. Le comportement change du tout au tout et ca peut même provoquer des signes qui ressemblent à de colliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça ait quelques chose à voir mais ma jument a eu aussi un problème de dos, elle s'était coincé ou quelques chose comme ça.

Le vétérinaire lui a donné des médicaments et quand je la lâchais dans le manège elle n'arrêtais pas de galoper et de surtout se cabrer, elle le faisait à chaque prétexte.

Le chiens de l'écurie est venu voir à la barrière car ma jument s'agitait et elle est venu en courant dessus, s'est cabré juste devant et faisait aller ses antérieurs dans les airs juste devant le chien, elle le chargeais je crois Shocked

Après, ça lui ai vite passé, ça n'a pas duré longtemps chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je soupconne des problèmes hormonaux chez ma jument, et on m'avait parlé de quistes ovariens donc j'en ai parlé à mon véto. Celui-ci m'a dit que les juments qui avaient ça (c'est rare) pouvaient avoir de comportement "homosexuels"...à voir si ça perdure dans le temps mais si c'est le cas essaye de voir de ce côté là peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre céline elle t en fait voire la didine silent
je connais bien la jument(elle est en pension chez moi)et je peux vous dire que celle ci a changé de comportement du tout au tout en moin de deux jours...
c est problemes de dos etaient liés a ses chaleurs et cela fait plus d une semaine que la jument a ses chaleurs alors pour quoi réagirait elle comme ca seuleument maintenant??
je n ai jamais vu une jument ce comporté ainsi et c est encore plus impressinant venant de sa part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile Je vais attendre encore un peu, pour voir si cela continue... Sinon je pense que je rappelerai encore le véto.

Elle est aussi traitée pour des problèmes hormonaux, elle n'ovule pas facilement et à donc un médicament pour l'aider à "libérer" l'ovule. A la base, c'est ce qui a blessé son dos, elle a eut mal à tous ses muscles à cause de cela. Maintenant elle n'a plus mal (ou ne le montre plus en tous cas).

Je vous tiens au courant, en espérant que ça soit juste la joie de ne plus avoir mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle reçoit quoi comme traitement hormonal? Si elle a déjà des problèmes de ce côté-là, je chercherais pas plus loin. Les premières chaleurs sont souvent très "chamboulantes" pour les juments et celles qui n'ont pas d'étalon, ni même de hongre, sous le sabot se jettent sur les compagnes. Ce n'est pas rare du tout. Dans les troupeaux exclusivement de juments cela arrive aussi souvent que chez les vaches (qui se montent inlassablement quand elles sont en chaleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Elle a du "Chorulon". Cela se donne par injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été passé elle se prenait aussi pour un étalon avec Clio de temps en temps, je sais pas si tu te souviens? Pas aussi fort mais les signes y étaient quand même...
C'est à Aurélien que tu as ressonné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça n'avait rien à voir. j'ai fait une vidéo, c'est différent, je vais la poster. Et encore, sur la vidéo on n'entend pas ses "ronflements" à cause du vent. C'est beaucoup beaucoup plus fort.

Et oui j'ai ressonné à aurélien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la video. Je précise qu'on entend pas son "ronflement" à cause du vent, je n'ai pas su faire mieux désolée. Et elle est moins nerveuse qu'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DD-111 a écrit:

Elle a du "Chorulon". Cela se donne par injection.

Et donc si on lui donne une hormone (HCG) pour permettre/activer l'ovulation il y a un chamboulement hormonal et le fait qu'elle n'ovule pas "naturellement" montre qu'elle a un problème hormonal à la base, ce qui explique son comportement. En homéopathie on donne de l'agnus castus (Vitex) pour ce genre de problèmes (si un jour tu veux essayer sans hormones de synthèse). Elle a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a 15 ans. Hier elle était déjà moins "chaude". Si ça continue dans ce sens, elle devrait arrêter. Dans le cas contraire j'essayerai l'oméopathie. Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de tout lire Embarassed mais ma jument a déjà eu un comportement très étalon, j'ai posé des questions et on m'avait dit que les chevaux ont un peu les deux caractères en eux et que certains ont parfois plus le comportement, les réactions de l'autre sexe, d'ailleurs quand je l'ai mise dans un haras remplis d'étalons ca n'a jamais posé problème (il ne s interessait pas à elle et elle non plus, c'était plutot l attaque)
Sinon ce qui m'aide avec toutes ses réactions très différents mais surtout pour moi peu importe qu elle reagisse comme une jument ou un étalon ces réactions sont très fortes et parfois pas facile à gérer etr l'éthologie m'aide bcp accompagnée de fleurs de bach spécifique. (on m a fait le mélange en Allemagne ils sont très forts dans tout ca là bas) si tu veux je t envoi ce qu il y a dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si tu veux je t envoi ce qu il y a dedans Wink


Je veux bien oui Smile J'ai vraiment besoin d'aide, aujourd'hui je me suis battue avec elle... Elle s'est cabrée sur une amie (Spoutnik), et elle a sauté sur la jument alors qu'elle était montée! Tout ça avec moi dessus ! Sans oublier qu'elle se cabre dès qu'on la contrarie, c'est à dire dès qu'on l'empêche d'aller voir la jument.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'une fois lachée ( seule avec la jument, ou avec d'autres chevaux), elle n'y prête aucune attention ! Rien du tout ! On la tient, elle se cabre et s'exite, la minute après lorsqu'on les lache ensemble, elle ne l'a regarde même pas :s

Je me dis donc que si c'était dû à ses hormones, qu'elle réagirait même quand elle est libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t envoie ca ce soir Wink

Oui parfois elles ont des réactions disons...difficillement compréhensible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout cela, nous n'oserons plus réclamer lorsqu'un homme dira : ah les femmes, elles sont vraiment difficiles à comprendre Laughing
scratch Blague à part, elle a en effet des comportements bizarres scratch
J'espère que tu trouveras bien vite une solution au problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je pense que c'est les chaleur du printemps qui fais cela, j'ai la jument d'une amie tellement qu'elle fait sa chaude qu'emme fait reagit tout les chevaux et elle ne trouve rien de mieux de leur faire pipi sur leur nez, mercredi elle va en prairie on vera ca reaction car elle est anti social

quand tu dis aurelien c'est lejeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...