Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jument pisseuse

Messages recommandés

Invité
J'aimerais avoir vos avis sur des juments pisseuses avec des reactions de colliques ...

mon véto me parle d'endoscopie + écho et de pe opérer car il pense à des crises d'ovaire qui se developpe frequemment depuis l'an passé...

D'habitude j'utilise le regumat pour couper les crises mais ici le véto me dit de l'emmener afin de faire des examen car il pense à des éventuels kystes sur les ovaires...

quels sont vos avis????

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne la fouille-t-il pas pour voir si elle aurait des quistes ? ou une radio peut-être ?

moi pour la mienne qui se comporte bizarrement, il l'a fouillée et m'a dit que tout allais bien au niveau des ovaires, maintenant on lui injecte de la vit-estérone pour couper ses chaleurs et voir si elle redevient "normal"...compliqué tout ça je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma ponette a du REGUMAT (traitement hormonal) depuis que je l'ai (1991) à chaque crise de chaleurs vu qu'elle est pisseuse

mais cette année (depuis l'an passé) et à chaque debut de saison, on la retrouve en crise de "colliques" mais pas de colliques

couchée, se roule, observe ses flan, chauffe, respire fort et d'apres le veto ca serait des crises d'ovaires (chaleurs) qui sont plus fortes depuis l'an passé et qu'elle ne supporterait plus vu la douleurs....

Donc je voulais des conseils...

Oui pour la fouille on va pe la conduire en cliniqnue pour faire les exam mais je voulais des conseils avant tout.

merci quand meme Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune de mes juments n'a ce problème, mais une amie a (enfin) résolu les problèmes de la sienne grâce à une ostéopathe. A creuser si tu ne l'as pas encore fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pq le véto ne fait-il pas d"écho?
C'est le 1er exament qu'un véto fait qd on suspecte un problème d'ovaires.

Kina a eu des kystes , la jument de marjo777 , le jument de Pamina et bien d'autres encore sur ce forum et toutes ont été soignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est en ordre d'osteo elle a été vue cette année.... Tout est ok. Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne c'était des douleurs fortes (se couchait quand on touchait son dos)
pas vraiment des coliques mais bon...
Elle a eu un traitement de fond homéo (Hormeel) et un supplément de B-carotène.
Depuis quelques mois on ne lui donne plus rien et ça va!
Une jument de l'écurie présentait aussi des coliques à intervalle réguliers, on croyait que c'étaient les ovaires mais apparemment "juste" un diverticule intestinal qui se remplissait durant le cycle... Donc rien à voir! Comme quoi les vétos ne sont pas toujours infaillibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diantre Shocked

Surprenant comme réaction, je ne pensais pas du tout que cela pouvait aller aussi loin, ma jument est une pisseuse, mais dites moi un peu, au risque de m'écarter du sujet initial, quesque ca veut dire pour vous " pisseuse " ?

ma jument je pense est une pisseuse, elle lève la queue dés qu'elle peut, et ses chaleurs sont très longue ... de temps a autres elle semble avoir des "crampe" lors de ses chaleurs, mais pas au même stade que vos filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les troubles comportementaux + Anxiété et douleur semblent être les deux hypothèses à retenir en priorité.


Les juments dites "pisseuses" présentent à certains moments une modifications de leur comportement et de leur docilité qui perturbe leur utilisation sportive ou de loisir.

Les juments "pisseuses" sont d'autant plus difficile à manipuler qu'elles refusent l'action des jambes et de la cravache, se défendant par des hennissements et des jets d'urine.


VOILA QUELQUES INFOS PRISENT D INTERNET... JE NE PEUX PAS EN DIRE PLUS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jument pisseuse : moins restrictif qu'un simple trouble urinaire, le syndrome de jument pisseuse s'applique Ç une jument lorsqu'elle prÄsente des troubles comportementaux comme par exemple une Ämission frÄquente de jets d'urine, une intolÄrance Ç la jambe, des rÄactions violentes lors de la monte ou du pansage, de l'agressivitÄ, des fouaillements de la queue ou encore des couinements frÄquents...

Ces troubles peuvent avoir une origine purement comportementale mais aussi etre induits par un phenomene douloureux ou en raison d'un dysfonctionnement hormonal.

Ils ne sont pas lies par un problÅme de l'appareil urinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"jument pisseuse" j'aime pas du tout cette expression, je la trouve irrespectueuse.

Les kystes aux ovaires ne peuvent se voir que par échographie. Si le véto conseille de l'emmener faire des examens plus approfondis, je pense qu'il a des raisons de penser que c'est nécessaires alors il ne faut pas hésiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...