Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
"fanny"

antérieur gonflé et elle ne plie plus la jambe

Messages recommandés

je viens de retrouver la jument que je travaille un antérieur méga gonflé , c'est une habituée de la lymphagite donc je me dis bon ben auj ce sera marcher et on tel au veto demain et la bam je la sors du box elle ne plie pas le genou ,

donc doute , elle a encore des petites croutes (ça fait un moment que l'on traine croute lymphangite croute sans rien etc ...))))

mais là nous avons croutes jambe bien gonflée , mais elle ne marche pas et ne plis pas le genou !tout ça en sachant que hier elle a fait une balade!

le véto vient demain matin première heure !

mais j'avoue que là j'ai des doutes sur le faite que ce soti un "simple" lymphangite ...

donc question est ce que une lymphangite pourrait empeicher le cheval de plier le genou en sachant qu'elle est juste gonflée à l'intérieur du genou un peu (elle tend la jambe vers l'avant ou alors plutot un tendon ????

merci si vous avez des idées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lymphangite peut entraîner un gonflement de toute la jambe et empêcher la locomotion si elle monte au-dessus du genou. La jambe prend alors généralement la forme d'un poteau. Auquel cas, si la lymphangite est montée aussi haut, il faudra un traitement anti-biotique en plus des soins locaux.

Si le gonflement est localisé uniquement autour du genou, c'est peut-être une lésion à cette hauteur et peut être une atteinte aux tendons, qu'il faudra sans doute traiter avec anti-inflammatoire et soins locaux.

Dans un cas comme dans l'autres l'intervention du véto est indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...