Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiff8605

Papiers allemands?

Messages recommandés

Bon voilà, je sais c'est ridicule, mais Bloozer, mon futur cheval, a des papiers allemands.

C'est un croisement de plusieurs races allemandes?

Quelqu'un peut m'en dire plus?

Parce que j'avoue que là, je ne sais pas exactement scratch

Désolé, me ça me turlupine trop, je ne pouvais pas ne pas poser la questions:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasi toutes les races allemandes ne sont qu'un "registre" car ils sont tous croisés.
Mais quels sont les papiers de ton cheval?

En allemagne il y a: holstein, hannovrien, oldenburg, trakhener, westphalien, reitpony, rheinald, etc.

Mais par exemple la mienne a des papiers westphalien en ayant en grande majorité des origines trakhener mais elle a aussi du hannovrien et du holstein. Les papiers sont parfois liés à la région où le cheval nait aussi (comme le Westphalien qui vient du Westfale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? :o

Euh pour ses papiers je dois les voir vendredi, je vous redirais quoi, que vous puissiez éclairez ma lanterne :bom:

Car je ne connais vraiment pas les chevaux allemands Neutral

Donc si j'ai bien compris, tous les chevaux avec papiers allemands sont croisé avec des chevaux de races pures (hannovrien, holstein,...), avec un pourcentages plus importants pour certaines races que pour d'autres?

Désolé si je me trompe triste...ou si vous n'avez pas compris Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non pas spécialement lol!
Les races allemandes ne sont pas des races pures (ça ce sont les Pur Sang anglais, Pur sang arabe, Pur sang Lusitanien, Pur race espagnole, etc.)
Donc pas mal de chevaux allemands descendent de Pur sang.

Ce que je veux dire c'est que tu peux avoir un westphalien qui a tous ses ancêtres inscrits dans ses papiers qui sont westphalien mais tu peux aussi avoir d'autres races dans les ancêtres. Je prends l'exemple de cette race car c'est la seule pour laquelle je suis sûre à 100% de ce que j'avance.
Je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour les autres mais certains studbook sont plus fermés que d'autres à certaines races (certains n'acceptent que certains étalons ou certaines races). Mais ça ne veut pas dire qu'automatiquement tout cheval allemand est croisé avec une autre race allemande.
Il faut vraiment être expert pour distinguer un hannovrien d'un westphalien par exemple car ce sont les mêmes genres de chevaux (et tu peux trouver plusieurs chevaux de la même race avec des modèles qui n'ont rien à voir). A la limite je trouve (personnellement) que ceux qui se démarquent le plus des autres races sont les trakhenner.
Bref, je trouve qu'à moins d'avoir un oeil expert ce n'est pas facile de repérer un cheval allemand: par exemple la mienne on dirait plus un pur sang que l'image du bac allemand qu'on a.

J'ai une amie qui a un oldenbourg et le cheval est "entièrement" (niveau papier) oldenbourg (maintenant je ne connais pas ce studbook donc peut-être est-il plus fermé).
Mais par exemple sa jument a pouliné avec un cheval admis au oldenbourg mais comme pour avoir les papiers allemands les démarches sont plus compliquées (et plus chères) elle l'a inscrit au studbook belge vu que ça ne change pas grand chose sauf au niveau commercial ça se vend plus de dire "un cheval allemand" qu'un "cheval belge" mais au fond beaucoup de chevaux belges sont parfois allemands.

Enfin je ne sais pas si c'est très clair, je ne suis pas une pro de papiers mais en tout cas je suis sure de ce que j'avance pour le westphalien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:


au fond beaucoup de chevaux belges sont parfois allemands.



Très juste c'est d'ailleurs le cas du mien qui est rheinland de part ces orignies (avec un peu d'Hannovrien). Il a été inscrit en Allemagne à sa naissance mais pour finir ça coutaît tellement chère que le proprio n'a pas finalisé la demande des papiers et au final, il est inscrit comme cheval d'origine étrangère au sbs Wink
Mais c'est compliqué, j'avoue ne pas tout comprendre non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez compliquéShocked

Mais je pense avoir saisi cette fois Razz

Donc si je regarde ses papiers je peux voir de quelle "origine" il appartient?

Je suppose que ça doit être écrit scratch

Je regarderais ça attentivement et je vous en ferais part...comme ça vous pourrez m'expliquer un peux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...