Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawàh

Comment savoir si la selle va au cheval?

Messages recommandés

Voila j'ai un pur sang et une selle GP 500, j'aurai voulu savoir si ma selle lui va?
il est très fin (c'est un pur sang), bref on m'a dit que fallait que je puisse passé ma main sur le coté du devant de la selle (la ou se finit l'arçon) et moi sa bloque mais je trouve etonnant que ma selle ne lui aille pas parce que les selles GP 500 vont à des selle français et moi c'est un pur sang donc beaucoup plus fin Neutral
Voila j'aurai voulu etre sur parce que je voudrais pas vendre ma selle si c'est pas vrai ce qu'on m'a dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pose la selle directement sur son dos, sans tapis entre. Il faut pouvoir passer le poing entre l'arcade du pommeau et le garrot. Regarde si tu vois le jour partout le long de la colonne vertébrale. Tu peux aussi talcquer les matelassures puis poser délicatement la selle sur le dos de ton loulou et ainsi vérifier si les matelassures reposent en entier sur ton cheval. Dernière chose quand la selle est posée sur le dos du cheval tu dois tracer (en te metttant à côté de ton cheval) une ligne imaginaire du pommeau au troussequin et vérifier que c'est a peu près horizontale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement certaines selles allant sur un cheval large n'iront pas sur un chval plus fin

le top étant de pouvoir avoir l'avis d'un professionnel qui regarde la selle sur le dos du cheval mais a défaut de voici un site intéressant

http://www.equimetric.ch/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snurfygirl a écrit:
le top étant de pouvoir avoir l'avis d'un professionnel qui regarde la selle sur le dos du cheval

plus un Non seulement le professionnel pourra voir si la selle va, mais si le problème est au niveau des matelassures (et non de l'arçon), il pourra rembourrer où nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
pose la selle directement sur son dos, sans tapis entre. Il faut pouvoir passer le poing entre l'arcade du pommeau et le garrot. Regarde si tu vois le jour partout le long de la colonne vertébrale. Tu peux aussi talcquer les matelassures puis poser délicatement la selle sur le dos de ton loulou et ainsi vérifier si les matelassures reposent en entier sur ton cheval. Dernière chose quand la selle est posée sur le dos du cheval tu dois tracer (en te metttant à côté de ton cheval) une ligne imaginaire du pommeau au troussequin et vérifier que c'est a peu près horizontale.


le troussequin doit être 1 à 2 cm plus haut que le pommeau, la partie siège(le creux doit être horizontal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autre petit truc qd la selle est mise regardez cmt tombe l'étrivière


sino pour la ligne pommeau trousquin... ca dépend aussi de la selle... et du "creux" du siège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...