Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Marcher sur un câble électrique = danger?

Messages recommandés

Invité
Près de chez moi, un câble électrique (ceux qui vont d'un pilone à un autre) est au sol depuis un bon moment et coupe l'entrée d'un chemin de terre. Du coup, je n'ose plus y passer de peut que mon cheval marche dessus.

Le danger est-il bien réel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le danger je ne sais pas mais as tu essayé de joindre la commune pour le signaler? si c un chemin de terre ils ne le savent peut etre pas car un cable comme ca ne peut aps rester sur le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Près de chez moi, un câble électrique (ceux qui vont d'un pilone à un autre) est au sol depuis un bon moment et coupe l'entrée d'un chemin de terre. Du coup, je n'ose plus y passer de peut que mon cheval marche dessus.

Le danger est-il bien réel?


Sonne à la commune, et ou à electrabel!

Logiquement ça ne doit pas rester plus d'une journée ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Près de chez moi, un câble électrique (ceux qui vont d'un pilone à un autre) est au sol depuis un bon moment et coupe l'entrée d'un chemin de terre. Du coup, je n'ose plus y passer de peut que mon cheval marche dessus.

Le danger est-il bien réel?

Faut voir quel type de cable mais en tous cas j'éviterais, si y a du courant, et qu'en plus il pleut, c'est carrément mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est au début du chemoin, sur la grande rue qui traverse deux village, pas moyen de le loupé!

Je vais appeller mais je crains les lenteurs administratives :evil:

Et en effet, je vais continuer de m'abstenir de passer dessus, je me doutais bien qu'il y avait un risque. On a déjà pas bcp de chemin de terre, si en plus on ne sait plus y accéder :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electrabel sera peut-être plus rapide (c'est leur matériel, non ?)... en attendant, y a pas moyen de contourner en passant par un champ (non semé of course) ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet cela dépend d'electrabel mais la commune doit s'occuper du suivi. La personne que j'ai eu au téléphone va le rappeler à la personne en charge de ....


Quand a Electrabel, à quel numéro sonné?? Je ne trouve pas sur leur site.... Faut il les contacter eux ou bien le gestionnaire de réseaux (l'IDEG)?

Pas moyen de conterner, sur fil est à terre sur plusireurs dizaines de mètre et il y a un fossé entre la route et les champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Le danger est-il bien réel?

Potentiellement mortel !

Sauf bien sûr si c'est un câble de télédistribution, de téléphone ou autre bidule basse tension.

Il y a une bonne vingtaine d'années un cheval est mort lors d'un concours avec une allonge posée au sol. Son fer à sectionné le câble, contact direct entre une phase et le fer, cheval tué sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...