Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

faire saillir???

Messages recommandés

Je suis encore pleine de doutes... Et j'espère que votre expérience éclairée pourra me donner des pistes de réflexion comme si souvent par le passé!
Un bref rappel de la situation:
Ma jument Rana a perdu sa pouliche l'année passée à terme, dans des circonstances peu claires. Il m'a été conseillé de la faire resaillir de suite (pour son mental...) mais elle a perdu l'embryon. (elle était en très sale état, avait mal débuté l'hiver dans une première pension, a un peu repris après (pas suffisamment) et a été très mal suivie après son "avortement" dans la 2e et ça a été la cata.)
Aujourd'hui elle pète la forme, est à un poids idéal, et en chaleur comme jamais (ce matin)...
Et moi de mon côté j'ai toujours un droit de saillie qu'il serait un peu dommage de perdre, d'autant plus qu'elles seront bientôt à la maison!
Après toutes ces mésaventures j'étais décidée à lui laisser la paix, quitte à perdre mon "investissement" et mes rêves de poulains mais son attitude de ce matin me laisse perplexe! Elle en veut, ça c'est sûr, je ne l'avais jamais vue comme ça en 4 ans de vie commune!
Je ne sais qu'en penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment très personnel comme décision. Son instinct lui dicte de faire des poulinous. Evidemment qu'elle en veut, surtout si elle en a déjà eu. Maintenant, c'est à toi de décider si toi tu en veux. Rien ne dit que ça ne se passera pas bien cette fois mais tu n'échapperas pas au stress après cette mauvaise expérience.

Si tu décides de la fair saillir, assure-toi d'être dans les meilleures conditions pour elle et pour le reste, c'est à la grâce de Dieu comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris une décision? Ce serait sympa un petit poulinou chez toi pour l'année prochaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas essayer ?
Si elle est en forme et qu'à l'intérieur c'est propre, pas de raison de ne pas tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne lui a plus fait d'échographie depuis l'année passée, non... Mais d'un point de vue santé générale elle est en pleine forme. (ce type d'examen est systématique quand on fait inséminer, si vraiment il y avait un problème de ce côté l'étalonnier est suffisamment honnête pour le dire et on ne risque qu'un transport inutile)
Je crois que je tenterai le coup si j'arrive à les déménager rapidement (quitte à avoir un poulain plus tardif)
Autant lui laisser quelques semaines d'adaptation à son nouveau (et définitif) domicile avant de la tracasser avec ses hormones!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...