Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

j

Messages recommandés

Invité
Mon (déjà) hongre a dû être recastré à 5 ans au CHU en2005. Je sais qu'ils ouvraient au niveau de l'aine (anesthésie générale - sur le dos évidemment) et il y est resté une huitaine de jours.
J'ai payé entre 700 et 750€ (je ne me souviens pas du montant exact).

Il n'était pas pif, mais l'opération était similaire, m'a-t-on dit.

Castration par laparoscopie (debout) il faut compter 1.000 € au CHU.
Les prix des différentes sortes de castration m'avaient été indiqués il y a 2 mois lorsque m'on loulou y est allé.
Pour le décubitus dorsal (comme pour le mien) ce sont les prix indiqués par Nanette.

Invité
Je ne comprends pas bien comment on choisit de faire un traitement à un an, alors qu'à ce moment, on n'a pas encore de raison de soupçonner un souci. :?:

Mon frison était pif. Mon véto m'a conseillé d'attendre ses 3 ans bien sonnés (tant que cela n'entraînait pas des problèmes de santé liés à un excès d'hormones).

Il a donc été castré à 3 ans et ne pouvait l'être que couché sous anesthésie générale (la plus grande difficulté étant que le chirurgien ne sait pas voir à l'avance où se trouve exactement le testicule car celui-ci peut être dans le canal inguinal ou carrément dans l'abdomen).

L'opération a coûté dans les 800 € + assurance + transport.

Comme j'avais un copain qui travaillait là-bas, j'ai été à Moerbeek. Mais ça m'a coûté des km pour rien. Si c'était à refaire j'irais à Ternat (plus proche et de bonne qualité) ou à Gand (j'ai été très contente de la prise en charge d'Yvero lorsqu'il a été malade il y a 3 ans).

• Créer...