Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zogzog

toux+nez qui coule

Messages recommandés

salut à tous,
Narco est malade depuis 1semaine, il a commencé par tousser, puis son nez a coulé blanc et épais.
Le véto est venu lundi aprem et l'a mis sous antibio pendant 5 jours (dupaphen ou un truc du style, en injections, 20ml/jour) + sirop 10ml 2x/jour.
J'ai terminé les antibio aujourd hui, mais je ne vois pas d'amélioration flagrante. Il tousse toujours (moins tout de même, même si c'est difficile d'évaluer, suffit d'arriver entre 2 quintes...) et son nez coule toujours aussi (moins "gluant" et c'était aussi plus transparent, mais je viens d'aller le voir et il avait à nouveau le nez qui avait coulé blanc)...
à votre avis?...les antibio ont suffit et faut laisser faire ou bien il faut le rappeler?
en plus il est en vacances depuis hier donc si je dois en rappeler un, ce ne sera pas lui... confused
z'en pensez quoi?

zogzog a écrit:
salut à tous,
Narco est malade depuis 1semaine, il a commencé par tousser, puis son nez a coulé blanc et épais.
Le véto est venu lundi aprem et l'a mis sous antibio pendant 5 jours (dupaphen ou un truc du style, en injections, 20ml/jour) + sirop 10ml 2x/jour.
J'ai terminé les antibio aujourd hui, mais je ne vois pas d'amélioration flagrante. Il tousse toujours (moins tout de même, même si c'est difficile d'évaluer, suffit d'arriver entre 2 quintes...) et son nez coule toujours aussi (moins "gluant" et c'était aussi plus transparent, mais je viens d'aller le voir et il avait à nouveau le nez qui avait coulé blanc)...
à votre avis?...les antibio ont suffit et faut laisser faire ou bien il faut le rappeler?
en plus il est en vacances depuis hier donc si je dois en rappeler un, ce ne sera pas lui... confused
z'en pensez quoi?

Qu"es-ce que ton véto a diagnostiqué comme problème ? A-t-il identifié clairement le problème ? ou a t'il identifié une infection ? Sinon je le recontacterais à ta place mais tu fais bien sûr comme tu veux .... Cool

Invité
c'est assez courant à la fin de l'hiver. Les poussières, l'enfermement + un microbe et/ou un virus et zou, les chevaux toussent !

Le mieux : dehors le plus possible, tremper le foin plusieurs heures donner un bon sirop et ...attendre.
Prise de sang si cela persiste démesurément d'ici qq jours...je sais qu'il y a de + en + de résistances aux AB pour le moment qui peuvent être carrément inutiles s'il s'agit d'un virus...

Pas de panique, alléger le travail voire le stopper qq jours...

il est au repos depuis plus d'une semaine, vit toute l'année en stabulation libre et son foin est mouillé d'office étant donné que mon autre cheval est poussif Wink
le véto m'a dit que c'était souvent des streptocoques ou ce genre de bactéries et qu'on avait du mal de s'en débarrasser...

Invité

Ma jument a eu ça lundi passé. Nez qui coule blanc, toux, etc..

Le véto a diagnostiqué une laryngite. Sous antibio pendant 10 jours. (Rota TS). Ca arrive assez souvent à la fin de l'hiver.

Aujourd'hui, ça fait 8 jours, et plus de toux.
Personnellement, si pas d'amélioration, je rapperlerai le veto Smile

tu en as de la chance!!!! moi il tousse toujours et nez qui coule de plus belle!...malheureusement il était en congé la semaine passée donc j'ai préféré attendre son retour plutôt que d'en appeler un dont je ne connais pas la réputation!
il revient vendredi pour faire les vaccins de mon poney, le lui redemanderai de l'ausculter et si il juge, il lui rendra des antibiotiques...ça m'énerve un peu mais bon...

Invité
Attention !!! On ne vaccine pas un cheval qui est "malade" , c'est pour aggraver son état, ça !!!

• Créer...