Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

wintec ou JMR?

Messages recommandés

j ai 2 selle de dressage en vue , une wintec 500 cair en cuir et un JMR mais sur celle la je n en sais pas +,je dois aller voir demain normalement

JMR je connais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMR franchement, j'en ai vu 2 et je trouve que la position du cavalier est baclée...

La wintec est franchement meilleure rapport qualité/prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je recommande wintec.

Pour la petite histoire.... les selles wintec sont toutes en synthétique et si tu veux une en cuir c'est les modèles BATES.

Bates=Cuir
Wintec=Synthétique

C'est le même fabricant Cool

Par contre fait attention si tu dois en acheter une vérifie qu'elle a bien l'arçon réglable car certains selliers ont encore les anciens modèles non réglables et il les proposent toujours demande alors un prix plus bas mais tu ne pourras jamais avoir que le garrot médium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas JMR.

Par contre, j'ai une selle de dressage wintec: le modèle isabell (werth).
Quand je cherchais à acheter ma selle, j'ai été aussi attirée par la wintec 500: je voulais une selle de dressage sans vouloir mettre un prix trop élevé.

J'ai fait le tour de quelques selleries. Ils m'ont tous déconseillé la 500 car ce n'est pas une "vraie" selle de dressage. Je veux dire par là que la selle est identique au modèle mixte et ils ont juste rallongé les quartiers. je pensais qu'ils me disaient ça afin de vendre un modèle plus cher mais c'est vrai que lorsque j'ai essayé la 500 puis la isabell, il n'y avait pas photo!!!!! J'ai préféré économiser quelques mois de plus mais acheter une "vraie" selle de dressage. Certaines selleries vendent la isabell moins chère que le prix catalogue... Depuis que j'ai ma selle isabell, ma position a radicalement changé et est devenue bien meilleure...



De plus, une amie qui a une selle wintec depuis au moins 10 ans (et qui en est ravie) m'a dit que le seul point faible des wintec était les contre-sanglons. Sur sa selle, ils ont fini par casser et a dû les remplacer par ceux en cuir (à la sellerie, ils lui ont dit que c'était fréquent). Elle m'avait conseillé de mettre directement ceux en cuir.... Sur le modèle isabell, les contre-sanglons sont déjà en cuir.

(là je viens de me rendre compte que je viens d'écrire une fameuse tartine... lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
je ne connais pas JMR.

Par contre, j'ai une selle de dressage wintec: le modèle isabell (werth).
Quand je cherchais à acheter ma selle, j'ai été aussi attirée par la wintec 500: je voulais une selle de dressage sans vouloir mettre un prix trop élevé.

J'ai fait le tour de quelques selleries. Ils m'ont tous déconseillé la 500 car ce n'est pas une "vraie" selle de dressage. Je veux dire par là que la selle est identique au modèle mixte et ils ont juste rallongé les quartiers. je pensais qu'ils me disaient ça afin de vendre un modèle plus cher mais c'est vrai que lorsque j'ai essayé la 500 puis la isabell, il n'y avait pas photo!!!!! J'ai préféré économiser quelques mois de plus mais acheter une "vraie" selle de dressage. Certaines selleries vendent la isabell moins chère que le prix catalogue... Depuis que j'ai ma selle isabell, ma posiion a radicalement changé et est devenue bien meilleure...



De plus, une amie qui a une selle wintec depuis au moins 10 ans (et qui en est ravie) m'a dit que le seul point faible des wintec était les contre-sanglons. Sur sa selle, ils ont fini par casser et a dû les remplacer par ceux en cuir (à la sellerie, ils lui ont dit que c'était fréquent). Elle m'avait conseillé de mettre directement ceux en cuir.... Sur le modèle isabell, les contre-sanglons sont déjà en cuir.

(là je viens de me rendre compte que je viens d'écrire une fameuse tartine... lol! )


lol! c'est vrais c'est une tartine...mais tout ce que tu dis est vrais ! j'ajouterais simplement que lorsqu'un sellier vend une 500 il gagne pas grand chose par contre quand il vend une isabell .... :twisted: mais ce qui est encore mieux pour éviter le problème des contres sanglons c'est de prendre le modèle bates isabell qui lui est en cuir mais alors c'est plus cher mais dans l'ensemble wintec et bates sont de bon compromis dans les selles en général. deplus vous pouvez les retrouver dans beaucoup de selleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est également vrai que la bates étant en cuir, on n'a pas le problème des contre-sanglons... mais elle est deux fois plus cher que la wintec et je n'avais pas ce budget-là à mettre dans une selle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...