Romane197 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ben voilà, hier balade avec Nanette bien chouette.Je montais "Louloute" futur cheval de Bénédicte (je ne connais pas son nom sur le forum désolée) .C'était super, au début un peu réactive aux jambes et dès que mon pied frollait la moindre branche elle paniquait un tout petit peu mais c'est très vite passé.Un moment je me penche pour carresser l'encolure, la miss fait un petit bond en avant genre "Oulahh qu'est-ce que tu fais remets toi normalement!" xD Enfin j'y ai travaillé le reste de la balade et à la fin je pouvais caresser sans problème. En 2h elle avait tout capté! Elle est géniale! Je sens que ça va pleurer dans les chaumières quand elle partira mais bon c'est la vie..Enfin bref vivement de la remonter et de la voir encore progresser! Là on venait d'aller lui mettre les pieds dans l'eau, elle ne voulait pas puis un moment Popeye est venu coller ses fesses et ayant peur pour les siennes elle est rentrée dans l'eau toute seule trop comique ! xD Alors on dit quoi?Merciii Pop' :p - Quelques photos Elle ne voulait pas rester à l'arrêt ses copains étaient plus loins :p Enfin bref j'ai un peu résister et on a réussi à avoir quelques photos ^^ imagik.fr Ma position fait un peu .. bizarre là :p imagik.fr J'aime bien celle là imagik.fr Et 2 en "pleine" actions :p imagik.fr imagik.fr Et pour finir .. Téquila la jument de Nanette qui est si belle imagik.fr Voilà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 Chouette, des photos de toi à cheval. Il n'y en a pas beaucoup. Ce matin, elle était supposée être au repos, bien gentiment avec un poney en prairie. Mais son petit namoureux était de la promenade, lui. Elle a donc trouvé un excellent moyen de venir le rejoindre très calmement à la barre : le ruisseau. Pas eu besoin de chercher comment elle était sortie, elle avait les jambes nickel. Allez, c'est bon. On lui a mis des hipposandales, et hop avec Nanette. Mais elle n'a été montée que 20 minutes. Le reste, je l'ai fait à pied (vive les dénivelés ardennais). Extra nougat, comme dit Karin. Et après-midi au pré avec 3 copains, en pleine forme d'ailleurs. Et comme d'habitude, je confirme, tu l'as très bien montée et trouvé des choses à travailler en douceur. C'est vrai qu'elle est tellement extra, douce, intelligente et fiable, que des comme ça, on voudrait en croiser plus souvent. Elle sera heureuse avec Bénédicte, et ça me fait vraiment plaisir de savoir où elle ira. Elle mérite une vie à la hauteur de ce qu'elle offre à son partenaire : le paradis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Vous montez en selle en arçon, vous en pensez quoi?! J'arrive pas à me décider ça doit bien faire un an que j'y pense mais j'ai jamais osé me lancer, pourtant pour mon haflinger parait que ça pourrai être pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 Je monte surtout une haflingerXarabe, et elle lui convient très bien. En fait, seules Romane et moi montons sans arçon, parce qu'il faut une bonne assiette, à mon avis. Quand c'est la cas, je trouve que les sensations sont géniales (sans parler du confort, mais ça ne suffit pas pour moi). Tu sens bien mieux chaque mouvement, tu communiques beaucoup mieux, tu ressens ton cheval comme jamais. Et lui aussi. Quand je remonte avec arçon, j'ai l'impression d'être "aveugle" au niveau de l'assiette, je ne sais pas bien comment expliquer. J'ai vraiment l'impression de faire corps avec Téquila avec cette selle. Ma jument engage beaucoup mieux au trot, pas exemple, et donne mieux son dos. J'ai donc tendance à penser que c'est confortable pour elle aussi. Depuis que j'ai cette selle, je ne trotte enlevé que vraiment quand je veux aider Téquila, parce que sinon, j'aime vraiment la sensation du trot assis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 6 avril 2009 oh ma louloute d'amour! Elle est super belle hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Si leur beauté et l'amour qu'on leur porte se mesure au nombre de photos qui existent d'eux, c'est sûr qu'on la trouve belle. Et la kinésiologue l'a trouvée très sereine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Merci Nanette de m'avoir mis sur son chemin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Meric nanette, ça me tente mais j'ai pas envie de me jeter à l'eau. J4ai une copine qui a une norton je crois que je vais m'arranger avec elle pour qu'elel me l'a prête ou quoi. Vous avez des quelles marques (et modèle), je sais que barefoot à une très bonne réputation. Je pense que ça me gènera pas il m'est arirvé à plusieurs reprise de revendre toutes mes selles et de monter plusieurs moi à cru (bon en hiver car en été les balades sont un peu trop longues). Ca ne vous pose aucun soucis pour les randonnées?! Pour l'instant je fais des sorties de 20-25, je sors+- 3fois semaines et j'espere d'ici l'été faire plus, j'espere aussi pouvoir sortir un peu en trec et en endurance. Je vois que vous mettez un amortisseur, c'est les cher genre 80€?! Ca permet quoi?! La matière en mouton est ce que ce n'est pas un inconvénient?! Aussi, je ne suis pas un poids plume, ça influence aussi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Pour les randonnées, j'en fais énormément (en saison, tous les jours plusieurs heures). Personnellement, j'utilise un bon sous selle + un amortisseur articulé (Lamicell, 50€ neuf en sellerie). Chez Barefoot, il en vendent un qui est intégré au tapis, mais il est vraiment hors de prix (environ 1/3 du prix de la selle). J'ai regardé les caractérisriques et les explications, et je pense que mon système représente les mêmes avantages ... en plus accessible. Pour les marques, j'ai le modèle Barefoot, mais sans la marque, et achetée neuve en sellerie pour la moitié du prix (à l'époque, je ne connaissais même pas l'existence des différentes marques et modèles). Depuis, j'en ai acheté une autre, toujours sans marque, neuve sur Ebay. Toutes les deux sont solides, rien ne lâche et elles ne se déforment pas, depuis plus d'un an d'utilisation intensive (par rapport à la moyenne). Le mouton, je pense, a un effet amortisseur (léger) et isolant thermique (ce qu'on confond parfois avec chauffant). Pour le poids, je sais que c'est un critère dont il faut tenir compte. J'ai en tête qu'au delà de 90 kg, il faut prendre davantage de précautions ou passer à un autre modèle. Il existe des selles faisant partie de la catégorie sans arçon, mais complètement différentes des Barefoot style Cheyenne. Dernière remarque : le poids sur les étriers au trot enlevé. Sur mon modèle, les étrivières sont reliées à un système en losange qui répartit la pression pour éviter qu'elle ne s'applique sur une zone trop restreinte de la colonne vertébrale. Donc à nouveau, j'utilise en alternance le trot enlevé et le trot assis, mais pour le cheval, pas pour moi. Je trotte enlevé dans les côtes, pour aider le cheval, et assis le reste du temps. Mais le trot assis est beaucoup plus agréable, probablement comparable à ce que tu ressens à cru, avec un délicieux coussin sous les fesses. Tu n'habites pas tout près, mais si un jour ça te dit d'essayer, tu es la bienvenue à la maison. Tu te feras ta propre opinion en "live" (le train Luxembourg-Liège fait arrêt à quelques km). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites