Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

Emi et Paco concours equitation de travail

Messages recommandés

Je sais pas si c'est ici que je dois poster si il faut on peut déplacer le post.
Dimanche j'ai été voir le concours d'équitation de travail et j'ai pris qques photos notamment d'Emi qui m'a donné l'autorisation de mettre mes photos Smile

En maniabilité:

(elles sont forts sombres... mauvais réglages Embarassed )

En rapidité:

et la chute : (heureusement Emi ne s'est pas fait mal )

et une au paddock:

Invité

:cheers:

Enfin sauf la chutte, plus de peur que de mal heureusement pale

J'espère qu'Emi a bien profité de sa journée tout de même!

Invité

Oufffff la chute on la voit bien en direct Neutral
J'éspère que tu as passé une agréable journée

Merci Margaux20 pour ces belles photos What a Face
et la photo de ma chute est vraiment prise au bon moment pale
Oui j'ai passé une bonne journée, reprise de dressage très bof le matin car pas pas dans son travail, mais nettement mieux à la démo de dressage en licol, comme quoi ?

Puis super sur la mania l'après-midi, on finis deuxième, mais catastrophe à la vélocité (mania en plus rapide) avec une cavalière qui fait des conneries... et avec un cheval émotif ça ne pardonne pas! Embarassed

Chute entièrement de ma faute car je l'ai touché à l'arrière avec la perche, puis à l'encolure car il a fait un écart... pauvre loulou, lui qui était déjà tout nerveux No... je l'ai bien mérité cette chute!!! :x ça m'apprendra à faire attention... qu'est ce que je m'en suis voulue.... et encore maintenant d'ailleurs Crying or Very sad

ah ben voilà la fameuse chute, nous sommes venues voir l'après midi et c'était génial, son, parcours était superbe, tout en douceur, complicité, un magnifique travail de dressage...bravo

Géniales les photos malgré qu'elles sont sombres !
C'est sympa ce genre de concours je trouve

vraiment le genre de concours que j'aimerais trouver dans ma région!

Quelle ligue organise ça?

jolies sphotos , dommage pour la chute j espere que tu ne t es pas trop fait mal?!

Invité

Quel beau cheval, quelle bonne cavalière...bref, même si je radotte, je le redis quand même : quel beau COUPLE !! angeange

Salut Emi,

En effet, beau souvenir de ta chute, mais heureusement pas de mal et Paco est tout pardonné.

Belle journée, épreuves équestres variées, tout ça donne envie de monter à chevaaal!

Invité
beau cheval vivement d'autres photos.... bonne continuation à vous :cheers:

merci tout le monde pour vos commentaires EmbarassedVery HappyWink
et non pas fait mal du tout Laughing

Il n'existe pas de ligue pour ces conours, enfin, c'est ETAP qui fait partie de l'ABEL qui les organise et dans peu de régions car très peu de concours.

Super les photos! Ça donne envie :p

Tu as un site ou autre qu'on puisse se renseigner sur ce type de concours?

Florence a écrit:
Salut Emi,

En effet, beau souvenir de ta chute, mais heureusement pas de mal et Paco est tout pardonné.

Belle journée, épreuves équestres variées, tout ça donne envie de monter à chevaaal!

merciiiii What a Face

et toi comment va la récupération?

C'est le concours où j'aurai du venir vous voir ... :(
Mais bon, je vais pas me plaindre, je partais ce jour là pour le portugal sunny

Emi, il y en a un autre de prévu à Chaumont ? Smile

zazou a écrit:
C'est le concours où j'aurai du venir vous voir ... :(
Mais bon, je vais pas me plaindre, je partais ce jour là pour le portugal sunny

Emi, il y en a un autre de prévu à Chaumont ? Smile

entre le portugal et chaumont... moi je prends le portugal sunny

je ne sais pas si cette saison ils en feront encore un là-bas, normalement c'est un par saison, mais on ne sait jamais Wink

bon allez je balance le truc...
pendant la journée du concours gene m'a demandé de faire la reprise en licol pour montrer qu'il est possible d'y arriver sans mors de bride forcément.
Beau défi pour moi car je monte en licol qu'en ballade Laughing
Mais j'ai quand même tenté le coup... et j'ai beaucoup appris!!!! :cheers:
en gros, Paco était mieux car ... je le tiens trop en mors Embarassed
Au moins avec cette expérience je le sais maintenant Rolling Eyes

Par contre, il reste encore quelques défauts de ma part... silent
genre... pieds encore un peu en canard et recherche de trésor dans la piste :geek: et mains qui montent scratch

Bien sûr, on peut toujours mieux faire, mais Paco et toi vous en sortez déjà PAS MAL!

A l'époque où je montais Shamir en side-pull, j'ai cherché des exemples de chevaux placés sans avoir eu de mors d'abord et non l'inverse, je me demandais comment mettre en main sans passer par le mors. Mais j'ai fini par revenir au mors. Soit seule une embouchure permet une décontraction réelle de la mâchoire, soit - et cette hypothèse est très possible dans tous les cas en fait Razz - ma main et mon équitation ne sont pas assez fines pour éviter les tensions et contractions avec le side-pull. J'aimerais beaucoup suivre ton travail de dressage en licol, tiens-nous au courant!

emi a écrit:
et toi comment va la récupération?

Plus de béquilles la plupart du temps :cheers:

Et je peux remonter à cheval :cheers: :cheers: (progressivement)

Florence a écrit:
Bien sûr, on peut toujours mieux faire, mais Paco et toi vous en sortez déjà PAS MAL!

A l'époque où je montais Shamir en side-pull, j'ai cherché des exemples de chevaux placés sans avoir eu de mors d'abord et non l'inverse, je me demandais comment mettre en main sans passer par le mors. Mais j'ai fini par revenir au mors. Soit seule une embouchure permet une décontraction réelle de la mâchoire, soit - et cette hypothèse est très possible dans tous les cas en fait Razz - ma main et mon équitation ne sont pas assez fines pour éviter les tensions et contractions avec le side-pull. J'aimerais beaucoup suivre ton travail de dressage en licol, tiens-nous au courant!

bonne nouvelles pour tes béquilles :cheers:
tiens-moi au courant de ta reprise à cheval, tu dois être bien contente!!!
What a Face

merci oui on commence à bien s'en sortir, Paco me permet de faire tout ce dont je rêvais ! :cheers:

Mais le "peux mieux faire" concerne surtout son état psychologique qui est encore fort sensible et nerveux...son point faible, mais il faut lui donner le temps et avec le métier ça viendra Very Happy

Pour la mise en main en licol, on y est venu via le mors : d'abord un travail de base pendant un an pour qu'il se place tout seul rien qu'avec le poids des rennes (travail en selle avec beaucoup d'incurvation, renne extérieure jambe intérieure, travailler l'équilibre, monter le dos et surtout une main hyper fixe qui rend dés qu'il cède) + du travail aux rennes fixes à la longe progressivement.

Mais je pense que le travail à pied au licol (céder à la pression avant, arrière et flexions) + ballade rando et trec en hackamore nous a permis d'avoir la mise en main avec le licol facilement.

Maintenant j'avoue que Paco a une mise en main très facile et que j'aurais eu bien plus de mal avec mon ancien cheval, donc, ici le cheval fait beaucoup Rolling Eyes même si le travail à pied peut vraiment faire la différence dans quelques cas.

merci carine et celine, vous allez le faire rougir mon Paco Embarassed
héhé Very Happy

Invité

Je ne doute pas des qualités de PAco...il n'empêche qu'il faut être DEUX pour un résultat pareil et je ne suis pas sûre que ce soit à la portée de n'importe qui !

C'est bien plus beau ce que tu fais que certaines choses que l'on voit , revendiqué par des cavaliers de dressage "purs" !

super

j'admirais déjà le couple mais là, avec le coup du licol, je deviens carrément FAN:cheers:

emi a écrit:
merci oui on commence à bien s'en sortir, Paco me permet de faire tout ce dont je rêvais ! :cheers:

Mais le "peux mieux faire" concerne surtout son état psychologique qui est encore fort sensible et nerveux...son point faible, mais il faut lui donner le temps et avec le métier ça viendra Very Happy

Pour la mise en main en licol, on y est venu via le mors : d'abord un travail de base pendant un an pour qu'il se place tout seul rien qu'avec le poids des rennes (travail en selle avec beaucoup d'incurvation, renne extérieure jambe intérieure, travailler l'équilibre, monter le dos et surtout une main hyper fixe qui rend dés qu'il cède) + du travail aux rennes fixes à la longe progressivement.

Mais je pense que le travail à pied au licol (céder à la pression avant, arrière et flexions) + ballade rando et trec en hackamore nous a permis d'avoir la mise en main avec le licol facilement.

Maintenant j'avoue que Paco a une mise en main très facile et que j'aurais eu bien plus de mal avec mon ancien cheval, donc, ici le cheval fait beaucoup Rolling Eyes même si le travail à pied peut vraiment faire la différence dans quelques cas.

Et oui, c'est l'impression que j'ai aussi: 1) à côté de tous les avantages des hack, side-pull et autres licols, le mors est nécessaire quelque part dans les bases du travail de dressage classique, et 2) faire un peu de tout (rando, travail au sol, etc.) permet de progresser en équitation en général plus qu'on ne l'imagine!

Quant au mental, comme tout être vivant Paco a ses traits de caractère fondamentaux que personne ne pourra jamais tout à fait changer, mais chaque nouvelle expérience ou sortie est enrichissante et, vu ce qu'il a déjà fait jusqu'à présent, il peut encore apprendre énormément!

Allez, bonne continuation flower Je m'en vais continuer mes exercices, histoire d'être bientôt opérationnelle à cheval aussi :cheers:

Florence a écrit:
Allez, bonne continuation flower Je m'en vais continuer mes exercices, histoire d'être bientôt opérationnelle à cheval aussi :cheers:

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Invité
emi a écrit:
Maud et sam: ... ça y est je pique un fard EmbarassedVery Happy

pas grave, on ne te voit pas !

Invité

dit donc ca cartonne tout ca Smile il est classe ton paco sur les photos

Wouaw Emi Shocked
Je découvre ce post... je suis vraiment épatée!!!
Très très très joli, beau boulot :cheers: :cheers: :cheers:

maud a écrit:
emi a écrit:
Maud et sam: ... ça y est je pique un fard EmbarassedVery Happy

pas grave, on ne te voit pas !

1

merci snurfygirl
merci Cyd Very Happy;)

Waouw, super boulot!
j'ai un peu regardé tes autres post, c'est fou tout ce que tu fais! C'est génial!! :cheers:

En tout cas il est vraiment superbe ce Paco, c'est un Lusi ou rien à voir? (Il ressemble en tout cas ^^)
Hihi c'est rigolo que se soit toi, j'avais déjà lu pleins de tes interventions enfait (oui, sur ce forum je fais que passer lire quelques post, mais je ne participe pas beaucoup Wink). lol!
A jeudi!

Taaroa a écrit:
Waouw, super boulot!
j'ai un peu regardé tes autres post, c'est fou tout ce que tu fais! C'est génial!! :cheers:

En tout cas il est vraiment superbe ce Paco, c'est un Lusi ou rien à voir? (Il ressemble en tout cas ^^)
Hihi c'est rigolo que se soit toi, j'avais déjà lu pleins de tes interventions enfait (oui, sur ce forum je fais que passer lire quelques post, mais je ne participe pas beaucoup Wink). lol!
A jeudi!

Merchhhiiii Embarassed :o
héhé oui le monde est petit :cheers:
pour ce qui est des origines de Paco... je ne sais pas mais je dirais à vue d'oeil : lusi croisé selle scratch

bonne mmm... pour jeudi 👅

emi a écrit:
Merci Margaux20 pour ces belles photos What a Face
et la photo de ma chute est vraiment prise au bon moment pale
Oui j'ai passé une bonne journée, reprise de dressage très bof le matin car pas pas dans son travail, mais nettement mieux à la démo de dressage en licol, comme quoi ?

Puis super sur la mania l'après-midi, on finis deuxième, mais catastrophe à la vélocité (mania en plus rapide) avec une cavalière qui fait des conneries... et avec un cheval émotif ça ne pardonne pas! Embarassed

Chute entièrement de ma faute car je l'ai touché à l'arrière avec la perche, puis à l'encolure car il a fait un écart... pauvre loulou, lui qui était déjà tout nerveux No... je l'ai bien mérité cette chute!!! :x ça m'apprendra à faire attention... qu'est ce que je m'en suis voulue.... et encore maintenant d'ailleurs Crying or Very sad

Il est magnifique ton Paco !!!! Canon, canon !! Et toi tu as une très bonne position (meilleure que la mienne en tt cas :p)

Votre travail est impressionnant! J'en suis baba! Comme l'a dit Maud c'est incroyable que ce que tu obtiens sans mors alors que d'autres basent leur equitation de dressage sur ce dit mors (je sais pas si je suis claire :evil: )

En tout cas chapeau!

• Créer...