Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pompom1

Quel budget ( achat uniquement) pour un jeune cheval???

Messages recommandés

J'aimerais connaître vots avis

Quel budget mettriez-vous pour un jeune cheval (3- 4 ans) juste débourré (qui accepte le cavalier sur le dos ) etqui a un petit coup de saut càd de pourvoir d'ici quelques années envisager de faire le m15 -m20????

A vos claviers ça m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter le mien Espagnole bai sans papier juste 3ans juste débourrer (pas parfait hein mais accepte sans soucis le cavalier) pour sauter je ne sais pas je compte essayer de le faire sauter en liberté voir comment comment il saute mais ce n'est pas important pour moi bon faut quand meme qu'il ose passer 60cm au cas ou en ballade mais bon, enfin bref je l'ai eu à 3000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2000 euros sans papiers - je ne sais pas à partir de quel niveau il faut des papiers en concours mais avec papiers, ça peut monter très haut sans pour autant la certitude d'avoir plus de capacités. C'est très difficile de savoir ce qu'un jeune cheval va devenir dans quelques années. Quand j'ai acheté Toons, je pensais (pression extérieure) faire des concours avec lui plus tard. Il s'est avéré que ni lui, ni moi, n'avions les nerfs d'en faire. Il est bien trop anxieu, mais ça je ne m'en suis rendue compte que quand j'ai voulu l'habituer à l'ambiance des concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'entre 5 et 10000 euros on peut déjà avoir un (très) bon cheval. Il faut regarder les origines pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre même si ça ne fait pas tout et faire une bonne visite d'achat avec radios pour éviter des problèmes.
Maintenant pour le mètre 20, des chevaux, même moins chers et sans grosses origines, bien travaillés, peuvent y arriver. Il ne faut pas forcément des papiers pour les concours, en tout cas en Belgique, ce n'est pas nécessaire sauf pour les épreuves jeunes chevaux bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
je ne sais pas à partir de quel niveau il faut des papiers en concours mais avec papiers, ça peut monter très haut sans pour autant la certitude d'avoir plus de capacités.


en Belgique, il ne faut pas de papiers prouvant la filiation pour pouvoir sortir en concours.

si tu veux prendre ton temps pour choisir ton futur loup, va fair un tour en Hollande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:

si tu veux prendre ton temps pour choisir ton futur loup,...


TRès bon conseil en la matière prendre son temps pour choisir bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry Maesen a écrit:
pitchouchou a écrit:

si tu veux prendre ton temps pour choisir ton futur loup,...


TRès bon conseil en la matière prendre son temps pour choisir bravo


oui, on achète pas un cheval dans un sac ! (même si le proverbe parle plutôt de chat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
valabi a écrit:
je ne sais pas à partir de quel niveau il faut des papiers en concours mais avec papiers, ça peut monter très haut sans pour autant la certitude d'avoir plus de capacités.


en Belgique, il ne faut pas de papiers prouvant la filiation pour pouvoir sortir en concours.

si tu veux prendre ton temps pour choisir ton futur loup, va fair un tour en Hollande.


Mon cheval actuel (18 ans quand même) je l'ai acheté en Hollande mais à l'âge de 6 mois et là tu n'a pas vraiment de visite véto à faire...
Et je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau visite là-bas ???
Est-ce que tu connais des adresses?
Je vais souvent sur sporthorses et sur marktplaats il y en a une qui me plaît niveau modèle mais son prix semble assez bas et en plus elle est au fin fond de la Hollande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais hélas aucune adresse, mais je sais que petiteblue a acheté sa pouliche en Hollande et j'ai l'impression qu'elle a plus d'adresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous il y a une fille qui s'y connait pas mal en achat de chevaux en Hollande avec visite véto,... Si ça t'intérèsse je peux te donner ses coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais au allentours des 5000 euros.. mtn tout dépend des papiers aussi...si il en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...