Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiboupa

Les trois ==> Nouvelles (PHOTOS =D )

Messages recommandés

Voila, ça fait un petit temps que je n'ai pas donné de nouvelles du p'tit bison, d'la charogne et d'la grande.

On a mis Moka dans le jardin de la librairie pour le remplumer. Là où il était au pré, son grand copain Démo ne le laissait pas manger et personne ne surveillait lorsqu'ils recevaient la nourriture. Donc le pauvre petit bout a fort maigris, je me demande encore comment il fait pour se déchainer sur ses petites guiboles pale
Je l'ai remarqué assez tard puisque je n'allais pas vraiment le voir moi, c'était surtout ma soeur et mon père et encore, il leur a fallu 2-3 semaines pour me croire qu'il maigrissait de plus en plus. Donc ce matin, j'ai été le chercher (avec ma soeur) et je l'ai mis dans le petit jardin derrière la cuisine de la librairie et il dormira dans le garage qui est plutôt spacieux. On a été lui acheter de la nourriture pour poulain de moins de deux ans et qui peut aussi servir aux juments gestantes.

Photos plus bas.

Lira :

Elle, elle va super bien, plus ma maman va la voir et plus la confiance s'installe et plus elle est facile à prendre en corde.
Fin, que de bonnes choses pour cette miss Smile

Photos plus bas.

Crème :

Ma petite charogne est une vraie petite crapule et devient même sauvageonne Laughing
Elle a bien grossit en prairie, a un beau petit bedon et un joli petit cul, avec une croupe bien arrondie.
Elle a déjà mué pas mal mais c'est pas encore finit! Un vrai ours! Shocked
Sinon, à force d'être en prairie sans vraiment beaucoup de contact humain (j'avoue, je la délaisse un peu, je me contente de l'admirer tel un poney sauvage), juste avec ses congénères, et bien, plus moyen de l'attraper cette charogne! Hier, il m'a fallu 50 minutes avant de l'avoir, j'ai jamais autant couru car en plus, elle se moquait de moi lol. J'ai finit par la coincer dans une espèce de couloir dans la première partie, entre les deux barrières (une qui donne sur la route et l'autre sur la prairie). Je l'ai brossée, fait des gros câlins, et en la relâchant, j'ai ressentit quelque chose entre nous, un moment magique. Qu'est-ce que je l'aime!

Photo plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente de voir que Lira et Crème vont bien.

Tiens, Crème, tu ne la montes plus?

Et dorlote bien le petit Moka (mais pas trop vite les grains, vas-y bien très progressivement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Contente de voir que Lira et Crème vont bien.

Tiens, Crème, tu ne la montes plus?

Et dorlote bien le petit Moka (mais pas trop vite les grains, vas-y bien très progressivement).


Si je la monte encore mais pas très souvent, ça se limite à une à quatre fois par mois pour le moment, parce qu'en plus d'un manque de temps, quand je vais la voir, je me pose des questions par rapport à Crème.

Pour Moka, ma soeur a passé la journée avec lui et pour la nourriture, j'y vais progressivement comme quand ils sont arrivés à la maison le 31 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup la petite bouille de Moka moi :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont mimis tes loulous ! I love you
et sinon tu te poses quoi comme questions par rapport à crème (enfin si c'est pas indiscret...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyju -
Je sais que Crème est heureuse dans ce grand espace, c'est une incroyable liberté qu'elle a, je sais aussi qu'elle déteste être montée, qu'elle n'aime pas travailler.
Du coup, je préfère l'admirer, lui courir après, la voir heureuse et libre que de la monter. Et pourtant, j'ai envie de faire des petits concours avec elle, des balades, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha d'accord ! je crois que nos nénette ont un peu le même caractère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit faible pour Lira Wink sinon ils ont l'air d'avior tous les trois la forme! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien choux les loulous, mais aussi un ptit faible pour Liraaaaaaaaaaaaa I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikitwister a écrit:
En meme temp, Lira vien de chez Miss donc, elle ne peut etre que parfaite!

lol!1 t'en fais pas, elle a ses petits défauts Smile

Sinon, hier, en allant les voir, j'ai su avoir Crème directement, on ne résiste pas aux pommes et au pain sec :twisted:
Maman a eu par contre un peu plus de mal avec Lira, mademoiselle ne voulait pas avancé! Pour ça, je l'aime ma Crème I love you

Ensuite, arrivé en haut, dans notre petit coin, maman a brossé Lira comme d'hab puis je lui ai essayé un licol que j'ai depuis la venue de Crème, je lui ai fait sentir des guêtres et essayé de lui en mettre une mais elle n'aimait pas et bougeait sa jambe. Et j'ai découvert comme la faire cabrer (sans le vouloir) :geek:

Crème, elle, j'ai fait un petit exercice que je n'avais plus fait depuis longtemps et que je n'avais fait qu'une ou deux fois auparavant : elle est à l'arrêt devant moi, je lui dis "tu restes" en reculant et arrivé au bout de la corde, je lui dis "viens" et elle vient à la demande :cheers:

Sinon, elle a découvert aussi les guêtres et les a porté sur ses deux antérieurs, c'était marrant comme elle levait les membres les premiers pas :king:
Elle avait les guêtres et j'étais motivée donc on va lui faire découvrir les petits sauts ^^
On fait avec ma soeur un petit obstacle de 20 - 30 cm à peu près, j'allais au trot dessus mais elle me trainait sur le côté à chaque fois ><
Puis un moment, j'essaye de me mettre plus sur son côté pour la bloquer, faire en sorte qu'elle ne puisse pas contourner l'obstacle et donc le sauter. J'ai réussi :happy:
Mais elle a fait un d'ces trucs! Shocked
Elle a fortement ralenti devant, presque arrêté et elle m'a fait un énorme bond de 50 - 60 cm au-dessus *impressionnée* et j'ai même cru que j'allais me faire écraser car pendant qu'elle ralentissait, j'ai continué et me suis retrouvée devant elle Laughing
On a réessayé sans succès puis, comme je n'abandonne pas facilement, elle m'a enfin fait quelque chose de bien Very Happy
Elle y est allée normalement au trot et a sauté "normalement", quoi que un peu haut.
Fin, suis fière de ma Crème :cheers:

Désolé, mais j'avais pas pris mon ap Embarassed
Je le prendrais la prochaine fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lira est toujours très jolie.

Crème a vachement bien récupéré, surtout. Elle était beaucoup trop mince, je te l'avais dit à l'époque. Et puis le mouvement en prairie l'aide à récupérer une masse plus harmonieuse.

Moka a toujours sa bouille d'ange. Vivement que lui aussi reprenne un peu de poids, et ils seront tous en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, Crème était en sous-poids. Là, j'ai l'impression qu'elle devient trop grosse :suspect:
Quand on regarde et qu'on sent, le tour de son dos en passant par le ventre puis en remontant vers le dos, c'est rond comme un tonneau Shocked

Oui, c'en est un même de petit ange, il est génial et on fait ce qu'on veut avec, il ne bouge pas. Oui, bien vite qu'il reprenne du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En arrivant, on peut distinguer des petites têtes connues Smile




Crème avec les guêtres de ma soeur, qu'elle est mimi ainsi ^^




Crème qui saute, ma maman ne sera pas photographe (Mdr') et ma soeur ne comprend pas qu'elle est visible! :



Et pour finir :




Et là, bout d'chou qui vient faire coucou dans la cuisine
Laughing :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils doivent vraiment être heureux, ensemble avec de l'espace.

Dis, tu as une raison particulière de laisser le licol à Lira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j'ai peur de lui enlever le licol et ne plus savoir la récupérer au pré par après, un peu comme Crème. J'ose pas trop tenté l'expérience, qu'elle ne se laisse pas faire pour le remettre par peur où parce qu'elle n'aurait pas envie de quitter ses copains. Par moment, maman a difficile de la faire avancer à partir d'un certain endroit lorsque nous allons vers la barrière donc j'ai peur qu'elle réagisse comme Crème Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...