Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mysou

Croûtes noires entre les jambes

Messages recommandés

Peut-être que quelqu'un à une solution miracle alors je poste, on ne sait jamais... Jumper à toujours sur la face interne de ses postérieurs des espèces de "croûtes" noires sur ses poils, que j'essaie désespérément d'enlever, mais pas moyen, et en plus il est pas vraiment conciliant et bouge beaucoup, donc comme ça n'a pas l'air de déranger ben ça reste... mais vous auriez pas une idée pour enlever tout ça? Et c'est quoi en fait? Des restes de crottins collés?

je pense bien que c est effetivement du crotin....moi quand mon gros a ce genre de choses j essaye de lui enlever en le lavant avec de l eau du savon et une bonne eponge qui gratte et ca marche bien.. mais il faut attendre que le soleil remontre le bout de son nez...lol

Invité
Si c'est noir, collant et que ça se met à l'intérieur de ses cuisses, ça vient de son fourreau. Certains hongres produisent plus de semen (si ça se dit en français) que d'autres. Spirit par exemple, et comme il a le poil blanc à cet endroit, c'est on ne peut plus visible :x

valabi a écrit:
Si c'est noir, collant et que ça se met à l'intérieur de ses cuisses, ça vient de son fourreau. Certains hongres produisent plus de semen (si ça se dit en français) que d'autres. Spirit par exemple, et comme il a le poil blanc à cet endroit, c'est on ne peut plus visible :x

J'ai pensé aux crottins et j'ai pensé à ça aussi (bien que je ne soispas experte comme toi). JE me demandais d'ailleur si on nettoie le fourreau il y en aura "moins" pendant "un moment"?!

Invité
valabi a écrit:
Si c'est noir, collant et que ça se met à l'intérieur de ses cuisses, ça vient de son fourreau.

je confirme Valabi

Comme alkanette, où sont localisées les croutes noires? Si c'est de la crasse bien incustée, tu peux arriver à l'enlever en y appliquant un corps gras dessus (type vaseline). La croute se ramollit et se détache plus facilement.

Si ce sont des croutes provenant du fourreau, juste frotter l'intérieure de la cuisse avec de l'eau et ca part.

Tu peux nettoyer l'intérieure du fourreau avec du savon de marseille et rincer doucement si ton cheval n'est pas trop chatouilleux.

valabi a écrit:

A mon avis c'est ça.
Il a ça depuis "toujours" et comme il est pas très pratique pour nettoyer ses postérieurs j'ai jamais vraiment été m'attaquer à ça... monsieur tape des postérieurs et est vraiment très douillet dès qu'on s'approche de son fourreau, j'ai jamais vraiment osé y aller, c'est à se prendre un coup à tout les coups.

J'essaierai de voir s'il supporte le passage du jet d'eau une fois qu'il fera meilleur !

Et juste pour savoir: ça peut être "dangereux" si je lui enlève pas? Ou c'est juste moche?

Lol, dangereux si ton loulou chotte oui.

J'ai vraiment l'impression qu'en nettoyant le fourreau ça pourrait être mieux. Si jamais je le fais bientot et que c'est positif je te le dirai.

Nettoyer le fourreau une fois de temps en temps pourquoi pas. Mais pas trop souvent car plus on le nettoie, plus cela entraîne la formation de sécrétion.

Muriel a écrit:
Nettoyer le fourreau une fois de temps en temps pourquoi pas. Mais pas trop souvent car plus on le nettoie, plus cela entraîne la formation de sécrétion.

Depuis un an que je l'ai je ne l'ai jamais nettoyé... et je viens enfin de voir son engin sorti, il commence à faire pipi pendant le pansage! Pas sale, et depuis que j'ai enlevé les croûtes pas encore de nouvelles qui sont apparues.

attention lorsque tu arraches les croûtes la peau est très fragile et peux saigner. Il est toujours mieux d'humidifier

oups sorry je pensais que tu parlais de celles présentes sur la verge même
Neutral

Si tu ne sais pas lui enlever, peut etre qu'en y mettant un corps gras type vaseline, ca va se décoller plus facilement

• Créer...